Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat ... en vue d'une revente ...


ben1999

Messages recommandés

Hello,

 

Je compte commander une C4 prochainement (livraison mi-mars) qui sera revendu 6 mois plus tard (je suis collaborateur) ... et j'avoue que j'hésite entre les différentes versions. En gros soit je me fais plaisir (C4 THP 150 Exclusive/VTS) ou la raison l'emporte (C4 HDI 90/110 Pack Ambiance). Tout le monde me dit que la C4 est invendable en occasion ? Mythe ou réalité ?

 

Merci pour vos avis !

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Vu la crise actuelle, je pense que le choix de la raison doit l'emporter... J'ai troqué ma C4 2.0 HDi 138 Exclusive pour une Pack Ambiance HDi 110 BMP6 qui me permet de dépasser facilement les 1000 kms par plein.

En ce moment, rien n'est facile à revendre mais je préfèrerais avoir à revendre ma C4 qu'un 4X4 qui consomme 15 litres aux 100, chaussé de pneumatiques valant 250 € l'unité !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas dit... J'ai vendu ma VTS HDI 110 en 3 jours, et ma C2 By Loeb en une demi journée.

La C4 que j'ai repris était au garage depuis à peine 1 semaine avant que je l'achete (VTS 180)

 

Tout depends du vehicule, faut qu'il se demarque des autres... Mais pas trop ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est difficile :

- soit on prend une version passe-partout en espérant toucher le plus grand nombre de clients potentiels lors de la revente mais en se mélangeant avec toute l'offre pase-partout disponible. (ex C4 Berline HDI 92 Pack Ambiance en gris)

- soit un prend une version très spécifique (moteur et/ou finition et/ou couleur et/ou options) en espérant plus tard tomber sur l'acheteur qui cherche un modèle très particulier (ex C4 By Loeb 180 ch)

 

Vu la difficulté à revendre des véhicules d'occasion dès lors que ceux-ci ne sont pas soumis à une forte demande, je pense qu'il vaut mieux choisir un véhicule qu'on risque de devoir conserver.

 

De toutes les façons, je vote THP 150 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je compte commander une C4 prochainement (livraison mi-mars) qui sera revendu 6 mois plus tard (je suis collaborateur) ... et j'avoue que j'hésite entre les différentes versions. En gros soit je me fais plaisir (C4 THP 150 Exclusive/VTS) ou la raison l'emporte (C4 HDI 90/110 Pack Ambiance). Tout le monde me dit que la C4 est invendable en occasion ? Mythe ou réalité ?

 

Merci pour vos avis !

 

Bonjour,

 

Pour avoir possédé et revendu deux C4, une VTS HDI 110 (Toit Panoramique) et une EXCLUSIVE HDI 138 (Toit Panoramique et Pack Cuir) , la 1ère au bout de 9 mois et la seconde au bout de 6 mois ce que je peux juste te conseiller est de ne pas opter pour des options de type "perte sèche" à la revente comme le Navidrive ou l'Afil. Les gens apprécient beaucoup la présence de l'option mais ne sont pas prêt à y consacrer le budget correspondant. Dans mon cas, le toit panoramique m'a toujours été demandé lors des prises de contact et j'avoue quand même que j'ai eu pas mal de chances avec la seconde C4 car le pack cuir est très sympa mais c'est vrai qu'à plus de 1500€, ce n'est pas toujours évident à le replacer. Malheureusement et bien qu'étant un adepte de la BMP6, je ne te la conseille pas vraiment sur C4 en vue d'une revente collaborateur, la demande n'est pas très forte bien qu'il suffit de tomber sur "le" bon client. Ah oui, j'oubliais le principal mais ce n'est que mon avis; à ce niveau de gamme: ne pas franchir la barre fatidique des 20000€

A plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
le 2 l hdi ne consomme pas(5.5 a 6l au 100km)un moteur plus petit doit tirer plus lui consommera d'avantage.pour info je vend ma c4

 

Oui en roulant pépère, c'est ce que je fais, environ 1000km par plein. Et en s'amusant un peu (quand on prend une grosse cylindrée, ce n'est pas pour l'encrasser on plus :PP) c'est un litre de plus au 100 easy (autonomie de environ 800km au décompteur).

Maintenant de dire que le 2 litres consomme moins que le 1,6 litres... heu.... faudrait ptet éviter de sortir ce genre de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que même Citroën, dans les données techniques, donne une moyenne de 5.3 litres pour 2.0 HDI 140 contre 4.5 à 4.7 litres pour les versions 1.6 HDI (92, 110 FAP et 110 FAP BMP6)....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.