Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage neuf : pédale bloquee au fond


Invité piero

Messages recommandés

Bonjour

Une question pour aider mon garagiste avant qu'il ne se pende… Il vient de finir de changer la culasse, et tout l'embrayage et vaincre le blocage de l'anti-démarrage codé. Il devait me rendre la XM aujourd'hui et il m'appelle ce matin en me disant qu'après trois essais sur la pédale d'embrayage, elle s'est bloquée à fond.

Il doit donc tout redémonter, mais il ne voit pas d'où cela pourrait venir car tout est neuf…

Je lui ai proposé de poser la question sur le forum.

Merci à ceux qui ont une suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

pour avoir fait un embrayage recemment sur un véhicule similaire, le soucis est surement une mauvaise position de la fourchette sur la butée d'embrayage.

dans ce cas, dépose de la boite impérative et essais de l'embrayage avant de tout reposer.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières indications. Je viens de l'appeler :

- le niveau, il l'avait vérifié

- embrayage tiré il savait

- butée, ça l'étonne car ils ont monté l'embrayage par terre et il ne pense pas l'avoir fait bouger.

EN REVANCHE : ce qui «l'étonne c'est le bruit , un claquement, que cela a fait quand il a débrayé»…

Voilà, merci pour les suites éventuelles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il devrait essayer de remettre la butée en place sur le diaphragme sans déposer le moteur: en effet la mise en place de la butée se fait moteur boite accouplés, en tirant sèchement sur la fourchette;

Si ça ne va toujours pas, ben... dépose du GMP...

 

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que t'as laissé ta voiture dans un garage...

ou bien chez un toiletteur pour chien ?

 

je me suis déja emmerdé sur une zx embrayage tiré, j'ai fait appel a un jeune de 20 ans qui bosse dans une station de montage (leclerc) il c'est déplacé un we et la il a tout remonté en un rien de temps ..il m'a pris 50 euros

un doué quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste un peu d'humour. peut-etre mal placé... je ne voulais pas vexer...

j'ai trouvé que la zx 1,9 td avec clim + da et sa courroie accessoire qui passe par x poulies son embrayage tiré etc.... dans peu de place était bien pire a bricoler que la xm 2,1 td..

mais je n'ai jamais toucher un 2,5 donc je ne saurai comparer...

quand a l'origine de la panne :: on parle bien de remonter un kit embrayage tout le reste semble avoir été régler..

voilà mais je souhaite que tout s'arrange pour toi et que tu puisse récupérer ton carrosse au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'étais un peu énervé. Lui, il fait pas mal de XM 2,1 (parceque, dit-il, la XM c'est une voiture que le client ne veut jamais jeter), mais il y a une grosse différence de complexité avec la 2,5, semble-t-il. Moi j'ai hâte de récupérer la mienne (la clio, c'est excellent mais ca commence à bien faire), mais je suis un peu anxieux de ce qui pourrait lui arriver ensuite (niveau finances, une culasse et un embrayage ca me va, disons… une fois tous les 6 ans).

Bon… Je devrais savoir d'ici lundi ou mardi ce qui s'est produit et je le dirai ici.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.