Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amortisseur cassé


Invité Diline

Messages recommandés

Invité Nolasc

@nolasc: Par contre je suis étonné de voir que ton garagiste ne t'a pas installé les nouvelles coupelles ?! Peut-être qu'il ne t'a pas allumé comme tu dis, mais ce n'est pas très professionnel !

 

Je pense que les 2 Ens Fix (?) x 35 € = 70 ça doit être ça car le garagiste m'a dit qu'il changeait les deux ressorts et assiettes + 1 bielette

 

Notez l'émission sur France info entendue mardi matin. A lire et à écouter ici

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-03-30-citroen-c3-risque-de-casse-sur-les-ressorts-avant-423671-81-423.html

 

De mon côté, je n'ai pas encore contacté le service clientèle faute de temps, mais je vais m'y atteler sous peu... :tourne:

Bonne chance

Nol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité delhommef

Ce midi, dans un parking souterrain...crack !!! l'amortisseur avant gauche qui casse net.

L'assurance m'envoit une dépanneuse, et ma C3 (2003 - 45 000km) ce retrouve chez citroen. Et là, Monsieur mécanique auto m'annonce 630 € de travaux, mais comme nous sommes bon client (toutes les révisions chez eux et C3 achetée chez eux également), il va voir avec la direction s'ils peuvent faire un geste parce que ce genre de panne est vraiment exceptionnel.... MANQUE pas d'air le gars !!! (ou alors il n'a pas internet et ne s'interesse pas aux voitures qu'il répare...).

 

Avec tout ce que je viens de lire et d'entendre, je ne leur donnerai pas un sous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous. Voici mon retour d'expérience sur ce problème de ressorts.

 

Il nous est arrivé à ma femme et moi-même la même mésaventure qu'a vous tous, c'est à dire la casse d'un ressort de suspension sur notre C3 de 04/2004 et 123 000 km acheté en concession Citroen en 2006.

 

Mais contrairement à la majorité des cas, pas à l'arrêt, pas en manoeuvrant ou roulant à faible vitesse, mais à 130 km/h sur autoroute.

 

En effet, sur une portion d'autoroute en ligne droite et en bonne état, un énorme claquement, la voiture qui s'affaisse de 15 cm à l'avant gauche.

 

Je peux vous dire que cela surprend, surtout ma femme, enceinte de 6 mois.

Sur le coup j'ai pensé à un éclatement de pneu mais une fois arrêté, je constate que le pneu n'est pas à plat mais bel et bien que c'est le ressort qui est cassé. Et tout cela à 250 km de chez nous.

 

Un remorquage le week end et un véhicule de prêt plus tard, je trouve comme premier résultat de recherche sur G***LE ce sujet déjà bien étoffé et datant de 2008. Mon véhicule reste sur place, dans le garage agrée au dépannage sur autoroute ou je constate que le ressort est bel et bien cassé net que qu'il a entaillé le pneu sur le flanc intérieur.

 

Constatant que je ne suis pas le seul dans ce cas et s'agissant d'un cas manifeste de vice caché, je décide donc de contacter le mardi matin le service clientèle Citroën. J'ouvre un dossier de réclamation, en urgence, vu que nous sommes toujours vivant.

 

A 14h00 mardi, un responsable me rappelle et ayant pris connaissance des détails de l'incident et autres renseignements sur le véhicule, il me dit que "citroen prendra très certainement en charge la réparation".

 

Mercredi matin, le responsable me rappel pour me dire que mon véhicule est maintenant dans la concession citroen qui procédera aux réparations.

 

Mercredi 14h00, je téléphone à la concession qui me confirme que le véhicule sera réparé dans l'après-midi. Bilan : un ressort cassé (mais ça on le sait) et une pneu lacéré sur le flanc intérieur.

 

Je rappel la concession qui me confirme que la réparation est faite, à savoir "le remplacement du ressort cassé".

 

???? Le ressort ???

 

Je ne suis pas garagiste mais je sais que si on change des ressorts de suspension, c'est par deux. Et quid du pneu ? (là c'est pareil, c'est par paire, comme les baffes...).

 

Donc je leur demande le remplacement du deuxième ressort et au moins du pneu (car les 4 étaient neuf) comme convenu avec Citroen France. La concession me dit qu'il faut que je rappelle Citroen pour la prise en charge.

 

Je rappelle donc CF et la personne en charge du dossier me confirme bien que la prise en charge est totale (2 ressorts + pneu) et se charge de contacter la concession qui semble avoir mal compris ou fais preuve de mauvaise foi.)

 

J'ai donc récupéré mon véhicule le samedi suivant, réparé et prêt à reprendre la route.

 

J'ajoute pour finir que nous avons eu aussi le droit l'année dernière à l'autre maladie des C3 HDI, les joints d'injecteurs...

 

Enfin, tous ça pour dire que je vous remercie pour les conseils et ne lachez rien.

Citroen est conscient du problème et semble faire profil bas. Je n'ai même pas fait de courrier recommandé, tout s'est passé par téléphone, en restant ferme mais poli et à plus de 200 km de chez moi. Des articles sortent dans la presse et les média commence à en parler. Sinon, il reste à saisir la DGCCRF pour les vices cachés. Je reste surpris de la réactivité et de la prise en charge du problème par Citroen France. Soit nous avons face à nous un service après vente extrêmement efficace respectueux (en France, ce serait bien le seul), soit ils essaient de taire le problème, qui n'est jamais bon pour la publicité et les ventes de la marque (cf une célèbre marque japonaise).

 

Sur ce, bon courage à tous et ne lâchez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas attendre la casse, il faut juste changer les ressorts (Monroe 100€ chez oscaro), ou il faut changer les coupelles aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas attendre la casse, il faut juste changer les ressorts (Monroe 100€ chez oscaro), ou il faut changer les coupelles aussi ?

:D hahaha Si tu téléphones à une voyante et qu'elle décroche pas AVANT que ça sonne, raccroche.:D

Hey comment je fais pour connaître le problème sans qu'il ne se produise AVANT que je vienne sur ce forum :mad:

Ce forum date de mai 2006 et mon problème est survenu en mars 2010... Je n'en avais jamais entendu parlé donc je ne pouvais pas attendre la casse ! :PP

Nol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire ma phrase dans le sens : J'ai vu qu'il y a un risque ca m'arrive, alors au lieu de jouer à la roulette russe pour savoir si ca va m'arriver ou non, quelles pieces changer pour etre tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu change les ressorts, profite-en pour changer les coupelles, tant que tu y es, ça prend pas beaucoup plus de temps à faire;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le meme soucis avec la demande de remboursement de mes frais de garages et pourtant j'ai une facture de chez citroën.

le service réclamation Citroën m'a contacté par téléphone après mon courrier de réclamation. Au départ il n'était pas question de me rembourser en cheque mais en me faisant un avoir. J'ai refusé, au final ils ont accepté mais en me prévenant que le remboursement se ferait que dans 1 mois ! ça fait bientot 4 mois aucun remboursement à ce jour ,c'est vraiment ce foutre du monde , après plusieurs courrier aucune réponse , et par téléphone toujours la même chose : mon dossier est en cours............Citroên ne fait aucun courrier tout se passe par téléphone.............Pour ça ils sont malins.

Si on pouvait accélérer les choses à plusieurs ça serait une bonne idée. Voici mon numéro de dossier "DOSSIER ENREGISTRE SOUS LE NR 1384323"

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne nouvelle ce matin en rentrant de vacances ! Appel du service clientèle Citroën pour me dire qu'il prenait en charge (sans rechigner) l'intégralité de la facture de dépannage et de réparation. Ils ont juste appelé le mécano pour vérifier la facture et son contenu.

Super je fais pouvoir repartir en vacances mais pas avant 6 semaines car il faut laisser passer ce laps de temps pour recevoir le chèque. Oui oui la prise en charge se fait sous forme de remboursement par chèque !!!

 

En pièce jointe, le modèle de courrier très simple que j'ai fait. ils ont mis 10 jours à me répondre

Bonne chance aux suivants.

NOl

L100405b-Citroën.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu ce problème récemment, et mon garagiste m'a informé que Citroën venait de faire passer une note indiquant que cela était pris en charge à 100% au titre de la garantie vice caché.

Mes deux ressort ont été remplacés sans que je fasse quoi que ce soit, et sans que je paye quoi que ce soit.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème récemment, et mon garagiste m'a informé que Citroën venait de faire passer une note indiquant que cela était pris en charge à 100% au titre de la garantie vice caché.

Mes deux ressort ont été remplacés sans que je fasse quoi que ce soit, et sans que je paye quoi que ce soit.

 

Ah mais c'est très intéressant, c'est curieux qu'il n'envisage pas de suite un rappel...

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophiedup
J'ai eu ce problème récemment, et mon garagiste m'a informé que Citroën venait de faire passer une note indiquant que cela était pris en charge à 100% au titre de la garantie vice caché.

Mes deux ressort ont été remplacés sans que je fasse quoi que ce soit, et sans que je paye quoi que ce soit.

 

La circulaire daterait du 27 avril et permettrait aussi la prise en charge du remorquage.

Pour ma part, j'ai eu le soucis juste avant donc je vais devoir faire une reclamation pour le remorquage.

Par contre, la concession (!!!) n'a demandé initialement que la prise en charge du côté cassé !! j'ai dû demander qu'ils fassent le second (comme si on changeait 1 pneu à la fois -xan22-

Une semaine plus tard, j'ai eu la chance de récupérer ma voiture sans rien payer mais après 3 semaines d'immobilisation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! C'est grâce à ce forum que j'ai économisé environ 800 € de réparation ! Dès que j'ai appelé Citroën, j'ai eu confirmation que tout était pris en charge. Il n'est vraiment pas normal qu'aucun rappel n'a eu lieu pour cet organe de sécurité. Merci à vous ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ricou21800

Bonjour,

j'ai une c3 de 2004 et j'ai eu la meme chose ressort de l'amortisseur cassé !!!! et oui ils sont au courrant mais ne font rien !!!! pas normal !!!! j'aimerai bien avoir une copie de ton courrier pour que je puisse egalement me faire rembourser les frais occasionnés !!! merci d'avance !!!!!

Amicalement Eric

 

Bienvenue au club !!!!!!

j'ai eu exactement la même chose.... et plusieurs semaines d'attente car la pièce n'était plus en stock !!!!! ( bizarre, bizarre ).

A force de les harceler, ils m'ont promis un véhicule de remplacement: la veille de la mise à disposition du véhicule, ils m'ont appelé pour me dire que la pièce était arrivée.

J'ai eu ce problème en janvier 2005: je constate que cela ne s'est pas amélioré.

Lorsque le ressort s'est cassé, il m'a arraché tout ce qu'il y avait à proximité: facture totale ===> 499,67€ TTC !!!!!

Ma voiture avait 2 ans et demi, donc plus sous garantie.

Dans ma situation, le garage m'a dit qu'il ne pouvait ( ou ne voulait ??? ) rien faire.

J'ai envoyé un courrier à Citroën France avec copie de la facture: ils m'ont remboursé l'intégralité !!!!!!!!!!!!!

( si tu souhaites une copie de mon courrier ====> message privé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nolasc
Bonjour,

j'ai une c3 de 2004 et j'ai eu la meme chose ressort de l'amortisseur cassé !!!! et oui ils sont au courrant mais ne font rien !!!! pas normal !!!! j'aimerai bien avoir une copie de ton courrier pour que je puisse egalement me faire rembourser les frais occasionnés !!! merci d'avance !!!!!

Amicalement Eric

Bonjour,

Moi j'avais fait un courrier très simple

modèle ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1772759&postcount=154

Bonne chance

Nol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bonhomme

bonjour

 

ressorts cassés sur c3 du 11/4/2005 et 133669 km, facture de citroên Arras 615,90€ le 14/4/10

 

Apres lettre avec AR à Citroën Paris j'ai eu le plaisir de me confirmer un remboursement total de la réparation c'est à dire 615.90€, par le garage d'Arras, après plusieurs appels et un déplacement au garage d'Arras, et après 3 mois, j'ai enfin eu un remboursement, mais que de 437.85€.

le garage D'Arras ne veut pas me rembourser d'avantage!

 

j'ai donc renvoyé une autre lettre avec AR à Citroën Paris, et j'ai reçu un message durant mes congés me certifiant le remboursement total de la part du garage D'Arras.

 

A ce jour aucune nouvelle de celui-ci!

 

je constate une très bonne réactivité de la part de la marque Citroën, je pense que les garages Citroën ne sont pas à la hauteur et j'en suis fort déçu.

 

j'ai aussi des problèmes avec mon C4 picasso et je suis allé chez 2 garages Citroën pour trouver le défaut, sous garantie, il ne trouve pas et ils s'en foutent , c'est mon impression personnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais Citroën n'est pas pressé pour rembourser !

J'aurais recevoir mon remboursement au pire début juin et je n'ai toujours reçu. J'ai refais un courrier début juillet. Une semaine après, coup de téléphone du service client pour dire de ne pas m'inquiéter. C'est dans les tuyaux... La madame attends le chèque du service compta pour me l'envoyer en recommandé...

 

Quel délai remboursement pour vous autres ?

Nol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

J'ai fait un courrier avec AR mi-aout suivant le modèle de Nolasc - je t'en remercie - avec la facture de la réparation et copie de l'article QueChoisir et 3j après, un appel de Citroen qui me dit que je serai remboursé des réparations et du dépannage. Ils ont même pris en charge les 2 amortisseurs :) Total de 900 € environ.

 

Le délais annoncés est de 6 à 8 semaines pour recevoir le chèques. A suivre.

 

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais annoncés est de 6 à 8 semaines pour recevoir le chèques. A suivre.

Hugues

 

Hug Hugues !

SVP tiens-nous au courant de la réception du chèque.

Me concernant, je n'ai pas eu besoin de faire un recommandé pour que Citroën me rappelle (deux fois). Et toujours rien ds ma boîte aux lettres...

S'il le faut pour que ça accélère la chose alors je le ferai. Dans ce cas ce sera un courrier un peu plus musclé que les deux premiers...

Merci

Nol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug !

 

J'ai fait un recommandé pour :

+ le coté formel / officiel de la chose

+ ne pas entendre "Ah ? On n'a pas trace de votre demande !"

+ j'ai joint l'original de la facture et je ne voulais pas qu'elle s'égare

 

Je vous tiendrai informé de la réception ou non du chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroen (C3) il n'y a pas que les freins , CITROEN se garde bien de rappeler les C3 dont le ressort de suspension avant à cassé ! Il reconnaisse que c'est un vice caché (par téléphone bien sur) mais pour se faire rembourser on peut toujours attendre depuis janvier 2010 je suis en attente de ce remboursement malgré plusieurs appels téléphoniques CITROEN plus exactement. C'est honteux un bénéfice énorme et meme pas capable de rembourser les 400€ de frais que j'ai eu pour cette SALETE DE C3. De toute façon je vais aller manifester devant le siège à Paris avec une centaine de personne JE NE LACHERAI PAS L AFFAIRE. puisque j'ai failli mourrir si je n'avais pas évité ce MUR.

ATTENTION A VOS C3 ANNEE 2003 CONTROLEZ VOS RESSORTS DE SUSPENSION AVANT DE VOUS PRENDRE UN MUR.

 

EDIT MODERATION : Retrait de tout ce qui est DIFFAMATOIRE.

Modifié par HADDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT MODERATION : Retrait de tout ce qui est DIFFAMATOIRE.

 

 

je pense que la moderation a été gentille, j'en aurai encore retiré...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le froid arrive ! Une nouvelle hécatombe de ressorts va arriver ! Courage, moi la mienne va au garage tous les mois mour des bruits plus ou moins importants sur le train avant depuis janvier qu'un ressort à lâché...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.