Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amortisseur cassé


Invité Diline

Messages recommandés

Invité Diline

Bonjour à tous,

 

Ca fait trois ans que je roule en C3 exculsive. Il y a 3 semaines mon ressort d'amortisseur avant gauche s'est cassé. Mon garagiste m'a dit que ce n'était pas normal. je suis la 3è dans ce cas là dans mon secteur. Ca fait trois semaines et je n'ai toujours pas récupéré ma voiture. Ils n'ont pas la pièce, rupture de stock. Vous y croyez franchement!! Et je ne sais pas quand je vais pouvoir la récupérer! Ils vont essayer de faire passer une partie sous garantie car c'est une pièce qui ne devrait pas casser mais je n'y crois pas trop.

 

Si quelqu'un a eu ce problème d'amortisseur sur une C3, faites moi signe. Ca pourrait peut être m'aider pour appuyer ma demande de garantie. je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité raudger

Bienvenue au club !!!!!!

j'ai eu exactement la même chose.... et plusieurs semaines d'attente car la pièce n'était plus en stock !!!!! ( bizarre, bizarre ).

A force de les harceler, ils m'ont promis un véhicule de remplacement: la veille de la mise à disposition du véhicule, ils m'ont appelé pour me dire que la pièce était arrivée.

J'ai eu ce problème en janvier 2005: je constate que cela ne s'est pas amélioré.

Lorsque le ressort s'est cassé, il m'a arraché tout ce qu'il y avait à proximité: facture totale ===> 499,67€ TTC !!!!!

Ma voiture avait 2 ans et demi, donc plus sous garantie.

Dans ma situation, le garage m'a dit qu'il ne pouvait ( ou ne voulait ??? ) rien faire.

J'ai envoyé un courrier à Citroën France avec copie de la facture: ils m'ont remboursé l'intégralité !!!!!!!!!!!!!

( si tu souhaites une copie de mon courrier ====> message privé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle soeur à eu exactement le même probl. que vous en Belgique avec une C3 exclusive. Les deux ressorts avant ont lâché à l'arrêt, alors qu'elle montait dans la voiture, l'un à la suite de l'autre... Elle a fait réparer chez son concessionaire à Rochefort et envoyé un mail chez Citroën. Elle a bénéficié d'un remboursement total.

 

Son moteur d'essuie-glace ayant suivi le même chemin peu de temps après, suivant la même procédure, elle a été remboursée.

 

Finalement, ma mère, avec une C3 14 Hdi de base, a cassé sa boîte à vitesse après 28.000 km. Elle a fait réparer en concession alors que la voiture n'était plus sous garantie pour quelques semaines. Le garagiste lui a dit qu'une personne de chez Citroën passait régulièrement pour vérifier ce genre de problème, qu'il lui demanderait une prise en charge par Citroën (totale ou partielle) et qu'il lui enverrait la facture s'il restait quelque chose à payer. Ca fait maintenant deux mois, et toujours pas de facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patily

j'ai eu le même problème que vous avec une casse incompréhensible d'un ressort d'amortisseur !!! Est ce que quelqu'un d'autre a eu également des problèmes d'amortisseurs avant (ils tapent lors de passage sur certains dos d'ânes même à faible vitesse) alors qu'ils ont été changés suite à cette casse !!! j'ai également du changer le moteur d'essuie glaces complet avec les tringles (car tout est serti ensemble !!!!) => j'ai déposé une demande de prise en charge à mon concessionnaire mais je suis sans nouvelle ... donc je suis intéressé par le contenu de vos réclamations pour espérer récupérer une partie de mes dépenses => 480 € + 215 € pour une voiture de 65 000 km !!!! j'ai jamais vu ça !!!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Problème identique sur une C3 1.4 de 2003 (50 000km), au démarrage, le ressort a claqué.

Elle n'est plus sous garantie, et le concessionnaire n'a pas voulu prendre en charge les modifications :

2 ressorts changés.

Cout total : 350€ !!!!!!!!!!!!!!

Je recherche toute idée pour faire une demande de prose en charge par citroen.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez mon ignorance mais comment sait on qu'un amortisseur lache , à plus forte raison lorsqu'on ne roule pas ???

 

Dans mon cas, le véhicule était sensiblement incliné du côté de l'amortisseur cassé. Bon, de plus, le système de freinage ayant été arraché par la détente du ressort, la roue était bloquée: je n'ai pas fait plus de 5 mètres :PP !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez mon ignorance mais comment sait on qu'un amortisseur lache , à plus forte raison lorsqu'on ne roule pas ???

 

Et dans mon cas, au moment de démarrer, il y a eu un gros 'Clac' et on a pu ramasser un morceau du ressort parterre....après plus la peine d'ésperer rouler.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez mon ignorance mais comment sait on qu'un amortisseur lache , à plus forte raison lorsqu'on ne roule pas ???

 

 

Bonjour,

 

La dégradation de l’efficacité d’un amortisseur est progressive, pratiquement imperceptible à l’usage. Dans le cas présent, il s’agit d’une rupture brutale du ressort donc imprévisible. La cause probable un mauvais traitement métallurgique du ressort.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La dégradation de l’efficacité d’un amortisseur est progressive, pratiquement imperceptible à l’usage. Dans le cas présent, il s’agit d’une rupture brutale du ressort donc imprévisible. La cause probable un mauvais traitement métallurgique du ressort.

donc on peut esperer avoir une prise en charge total de la part de citroen??

 

Quel est l'age des voitures victimes de ce problème???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RenaudPhoto
Il me semble qu'il y a eu une campagne de rappel à ce sujet. Mise en place de coupelles plus grande pour protéger la roue et le frein en cas de rupture du ressort. Donc problème connu, vice caché, donc garantie. Ne vous laissez pas faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Il me semble qu'il y a eu une campagne de rappel à ce sujet. Mise en place de coupelles plus grande pour protéger la roue et le frein en cas de rupture du ressort. Donc problème connu, vice caché, donc garantie. Ne vous laissez pas faire.

 

je viens de lire tout les messages pour le problème qui concerne le sujet des ressorts

j'ai le même problème et hors garantie et pas d intervention du garagiste

ou je pourrait trouvée la preuve pour la campagne que tu parle svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wilckox

Salut, bon alors j'ai une C3 exclusive 1.4 Hdi 16V 92 CV toutes options bleu lucia qui date du 01/2003 que j'ai acheté d'occase dans un garage citroen en juillet 2005(garantie 1 an), et 6/8 mois apres achat mes 2 ressorts d'amortisseurs devant lachent, le matin en voulant sortir la voiture du garage j'ai vu que la voiture reposais sur les roues devant !!!

J'ai fait venir le depanneur et en la ramenant au garage citroen ou je l'avais achetée, le mec me dit que c'etait un defaut sur certaines series de C3 et que citroen avait envoyé un courrier aux acheteurs de c3 neuves y 2 ou 3 ans de ca pour faire changer les ressorts, et comme moi je l'ai achetée d'occase, surement que le vieux qui l'avait avant n'a pas fait le necessaire, et comme j'etais sous garantie donc ils ont tout changé gratuitement. Donc tout ceux qui ont des C3 de 2002/2003/2004 allez demander chez citroen quelles series de c3 est concernées par ce defaut, et si vous n'etes plus sous garantie suffit de rappeller que ce defaut est officiel et la pose et reaparation sera gratuite meme hors garantie. Et de toute facon des amortisseurs de moins de 2 ans qui lachent(surtout 2 en meme temps) c'est un danger public ce genre de voiture, et dans un tribunal citroen ne ferait pas un pli et aimerait surement eviter ce genre de pub !!!

 

moi pendant la garantie suite a ce soucis des ressorts que j'ai vraiment pas apprécié, car c'est au concessionnaire de verifier si la voiture a des defauts, surtout quand ils sont reconnus officiellement par la marque, avant de la vendre. Et donc j'ai simulé des soucis avec le calculateur(800 euros), ils me l'ont changé, pneus avant suite aux ressorts etc..etc..je leurs est fait la totale durant l'année de garantie, conclusion, plus de 12 factures, equivalent a + de 4500 €uros en tout, ils n'aurait jamais du me mentir et me laisser prendre le volants avec mes enfants dans une voiture avec vice caché(ressorts avant), jamais !

 

courage A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaut!

 

TOus vos problémes de ressorts produisent à l' arret ou à vitesse réduite ? Et si sa le fait alors qu on est à 110 km/h?? Comment y prevenir ? Ma C3 est de Décembre 2002 , et je n ai eu aucun rappel à part celui de la central ABS Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Idem pour moi lundi matin amortisseurs cassé en montan dans la voiture, prise en charge totale par Citroën.

 

Mon garagiste m'a dit qu'il n'existe aucune campagne de rappel pour ce probléme.

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bien venus au club des ressorts

pour moi c'était début janvier au démarrage un clac voilas un resort hs

j'ai également envoyé plusieurs mail et lettre recommandée a citroen France toujours aucune repose

ci quelqu'un aurait une adresse ou je pourait être entendu elle sera la bien venue merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi lundi matin amortisseurs cassé en montan dans la voiture, prise en charge totale par Citroën.

 

Mon garagiste m'a dit qu'il n'existe aucune campagne de rappel pour ce probléme.

De quand est ta C3???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de septembre donc il est possible qu'un jour j'ai cette mauvaise surprise...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petite question : j'ai depuis un bon moment un bruit quand je ramène les roues droites (lors qu'une manoeuvre par ex.), une sorte de "clong" un peu justement comme une ressort qui forcerait et qui se remettrait en place.

Voyant vos messages, je suis un poil inquiet, avez-vous eu ce symptome avant la casse ?

merci.

Pour info : c3 hdi 16V de nov 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso aucun symptome avant la casse, c'est arrivé brusquement et sans prévenir mais renseigne toi quand même auprés de ton garagiste

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai depuis un bon moment un bruit quand je ramène les roues droites (lors qu'une manoeuvre par ex.), une sorte de "clong" un peu justement comme une ressort qui forcerait et qui se remettrait en place.

Voyant vos messages, je suis un poil inquiet, avez-vous eu ce symptome avant la casse ?

merci.

Pour info : c3 hdi 16V de nov 2003

 

Salut, ça je dirait que c'est une coupelle d'amortisseur qui se fatigue. Tu remarqueras que en général elle le fait par temps humide puis plus la coupelle fatigue plus elle le fera quel que soit le temps.

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.