Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demarrage xantia 1.9 TD


Invité KYS

Messages recommandés

Bonjour,

 

en cette fin d'après midi, madame n' a pas réussi à faire démarrer sa Xantia....

donc je suis parti avec la mienne et là effectivement juste un petit claque et le démarreur ne se lance pas.

Je branche mes câbles et démarrage au 1/4 de tour.

La batterie est un peu ancienne (environ 5 ans) donc je file chez carref... acheter une batterie neuve ( 150€ la Bosh !!)

Madame n'aimant pas les plaisanteries, je décide de remplacer sa batterie par la mienne (

 

mais voilà la Xantia ne démarre toujours pas....

les boules, 150 € !!

Donc je décide de connecter la vielle batterie avec les pinces et là toujours le petit clack !

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1

et j'ai même vu le cas d'un démarreur de Xantia (:coucou: osmogel) qui semblait HS et qui -à ma connaissance- n'a plus jamais causé de souci après qu'une main experte lui ait donné quelques coups de manche de tournevis... c'est tout le mal qu'on te souhaite !

Par ailleurs, une batterie neuve à l'entrée de l'hiver sur un diesel, surtout si on démarre souvent -préchauffage- n'est jamais vraiment inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu le même mal, un "clack", mais pas de démarrage, et batterie en bon état !

J'ai donc pensé au contact interne du solénoïde, hélas indémontable, aussi bien pour vérifier, que pour réparer ... J'ai quand même vérifié le reste du démarreur et c'était sans problème, d'ailleurs il fonctionnait bien à vide ... J'en ai donc déduit que ce contact était bien défectueux. Autrefois on pouvait démonter le solénoïde et tourner de sens la plaquette de contact en cuivre, maintenant ... c'est serti ...

J'ai donc remplacé le démarreur par un modèle de casse (celui d'un Berlingo), il était impossible de trouver un solénoïde pour mon type de démarreur, ni chez un professionnel, ni à la casse !

Il est donc possible que ce soit le même genre de panne ...

Bon courage

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cosses sur batterie et au niveau du démarreur et cosses - sur la boîte....pour vérifier si c'est la barette en cuivre du soleno,fais toi aider,un qui tourne la clé comme pour démarrer,et si rien ne se passe,met le + direct sur le démarreur avec un câble de démarrage:si ça démarre,c'est la barette en cuivre du soléno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci pour vos réponses, effectivement en tapant sur le démarreur j'ai pu gagner 1 bon mois...

 

mais voilà, la semaine dernière, plus rien!

donc je suis allé à la casse prendre un démarreur (405)

mais au remontage même symptôme, seulement des "clac" mais le démarreur ne tourne pas.

je suis retourné à la casse mais à le démarreur a été testé et fonctionne, le gars me dirige plutôt sur un problème de NEIMAN ou d'alimentation.

 

donc remontage + branchement des pinces (le - entre la batterie et bloc, le + entre la batterie et l'alternateur (pas accessible sur le démarreur) et 1 fil entre batterie et démarreur pour lancer)

 

même résultat !!

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un truc que tu peux faire,

tu allumes tes phares et tu mets un coup de démarreur en regardant l'intensité d'éclairage,si ça bouge pas ,ton dmarreur déconne ,si ça s'effondre,regarde tes cosses ,batterie et masse sur la boite,donne nous le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.