Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je prends le risque demain...


RICOU

Messages recommandés

OULA! je viens de trouver çà dans le tuto no de serie etc... : 1.8 16v : surconsommation d’huile (problème de soupapes et de guides de soupapes) avant 98 ;cas de rupture de la courroie de distribution avec rappel des modèles 96 et 97.

et demain je prends(peut-être si...) possession d'une xantia 1.8i X15C 7CV donc boite longue(ça veut dire qu'on pousse + les rapports?) et comme la bat+ est en charge depuis cet aprèm dans le garage du copain qui me la file pour 100 euro, on ne l'a pas encore démarrée et en voyant le tuto, j'ai un peu peur!!! j'ai rendez-vous pour le contrôle technique à 15h mais y arriverais-je seulement? En fait, le copain n'a pas fait la carte grise à son nom, elle avait été faite par l'avant avant-dernier proprio le 24/01/2007 et vendue le 25/01/2007 à un gars qui l'a revendue 600 euro au copain mais personne n'a mis son nom sur le certificat de vente à part moi auujourd'hui!!!! C'est donc comme si je l'avais sans rouler depuis le 25/01/2007! Je l'ai assurée cet aprèm en deuxième véhicule mais je prends donc le risque (si la distri' n'est pas explosée!) de l'emmener au contrôle technique par la route! et si tout va bien, carte grise à mon nom en suivant avec nouvelle immat'. SERIE VF7X15C00005C4197 avec çà, puis-je savoir si c'est une SX, ATHENA, HARMONIE, OU SENSATION??? par rapport à la X15C précédente celle_là à la clim en plus. Ais-je l'ABS??? QUE PENSEZ-VOUS DE CE DEBUT??? MERCI.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

citroen service.com: tu aura toutes les infos en entrant le n° de serie.

ETRANGE : en tapant http://www.citroenservice.com je tombe sur "NAMESHIELD" GESTION DE DOMAINE ET PROTECTION DE NOM... et en tapant le même avec un "s" à la fin je tombe sur un site en anglais!!! koikesse que tout ceci? aurais-je fais une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par google j'arrive sur divers sites citron mais rien pour rentrer le no serie et même un ou il faut s identifier en tant que pro'!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procedure d'inscription est sur le forum (très simple), dans les sujets importants (donc très visible car en tète de section xantia.....)

Oui, je l'ai trouvée depuis google, je suis inscrit mais en tapant mon vn aucun document trouvé par le site citron service!!! je vais insister un peu et on verra, sinon, j'essaierai un citron demain! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 100€ tu vas quand même pas faire le difficile?:tourne:

 

Voici les caratéristiques de ton véhicule, avec ton n° de chassis, via http://service.citroen.com/docpr/caracteristique.do

 

 

Ligne de produit XANTIA

N°APV/PR 06834 CJ 2 0016

Date de Début de Garantie 1/01/1990

Numéro de Série du Moteur 10 KJC5 2005614

Numéro de Série de la Boîte 20 CH95 6897336

OPB DPL6

Informations générales

Genre de produit VEHICULE PARTICULIER

Marque commerciale, type organe CITROEN

Ligne de produit XANTIA

Silhouette BERLINE 5PTES

Finition NIVEAU 2

Moteur INJECTION XU7JP4

Transmission BVM5

Type d'habillage intérieur VELOURS LYNX "J4"

Couleur de garnissage "FT"

Boite de vitesses (caractéristiques) BVM BE3

Monogramme complémentaire 1,8 I 16V

Monogramme complémentaire, divers SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

Monogramme MONOGRAMME XANTIA

Caractéristiques véhicule

Finition NIVEAU 2

Type d'habillage intérieur VELOURS LYNX "J4"

Couleur de garnissage "FT"

Boite de vitesses (caractéristiques) BVM BE3

Direction DIRECTION ASSISTEE

Alimentation moteur

Moteur INJECTION XU7JP4

Alimentation INJECTION "PRIM"

Bouchon de remplissage carburant BOUCHON CARBURANT SANS VERROU

Carburant ESSENCE SANS PLOMB

Dépollution (moteur) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)

Préfiltre MONTAGE SANS PREFILTRE

Refroidissement d'huile SANS ECHANGEUR EAU/HUILE

Réchauffage circuit gaz carter SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

Coupure alimentation carburant AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT

Réglementation 70 / 221 (fuites carburant) AVEC CLAPET ANTI-RETOURNEMENT

Récupération des vapeurs d'essence RECUP VAPEUR ESS NON PILOTE

Variante associée injection SYSTEME INJECTION BOSCH

Boîte de vitesses Transmission

Transmission BVM5

Boite de vitesses (caractéristiques) BVM BE3

Couple rapport CP 19 X 72

Style roue ROUE TOLE

Joint coté roue JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5

Joint coté pont JOINT COTE PONT JB2A

Pneumatique (dimensions, type) PNEU 185X65X14

Roues montées ROUE 5 POUCES 1/2

Roue (type) MONTAGE ROUE TOLE

Suspension Direction Freinage

Antiblocage SANS ANTI-BLOCAGE ROUE

Barre antidévers arrière BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21

Direction DIRECTION ASSISTEE

Antidévers avant BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 22

Antipatinage SANS ANTIPATINAGE

Butée hydraulique SANS BUTEE HYDRAULIQUE

Pompe hydraulique POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT

Sphère de suspension arrière SPHERE SUSP AR AMELIOREE

Antidévers actif SANS ANTI-DEVERS ACTIF

Sphère suspension avant DESMOPAN CHARGE TALC

Sphère accumulateur SPHERE ACCUMULATEUR DESMOPAN TALC

Course mécanisme de direction COURSE MECANISME DIRECTION 161

Suspension active SANS SUSPENSION HYDRACTIVE

Carrosserie Equipements

Avertisseurs AVERTISSEUR ACCORDE

Bouchon de remplissage carburant BOUCHON CARBURANT SANS VERROU

Déflecteur aérodynamique arrière MONTAGE SANS DEFLECTEUR AR

Enjoliveur roue (style) STYLE ALBERVILLE 8 AJOURS 14 POUCES

Répétiteurs latéraux MONTAGE REPETITEURS LATERAUX

Feu de stop supplémentaire SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE

Gicleur lave-vitre GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE

Fonction complémentaire rétroviseur extérieur RETRO SANS INDEXAGE MARCHE AR

Insonorisation coté moteur INSONO TABLIER + CAPOT MOTEUR

Lumière LUMIERE BLANCHE

Essuie-vitre avant EV AV INTERM SS INDIC NIV EAU

Essuie-vitre arrière ESSUIE-VITRE AR

Essuie-projecteur SANS ESSUIE-PROJECTEUR

Obturateur face avant SANS OBTURATEUR FACE AV

Pare-chocs PEINT COULEUR CAISSE BANDE DE CONTACT GRISE

Plaque police SANS PLAQUE POLICE

Projecteur antibrouillard SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

Rétroviseur extérieur (coté conducteur) RETRO EXT CONDUCTEUR NON CHAUFFANT CDE MANUELLE

Rétroviseur extérieur (coté passager) RETRO EXT PASSAGER CDE MANUELLE

Roue de secours ROUE TOLE + PNEU NON STANDARD

Accessoires extérieurs ACCESSOIRES EXT BI-TON

Toit ouvrant TOIT FIXE

Vitre (aspect) TEINTEE

Equipement intéreurs

Type d'habillage intérieur VELOURS LYNX "J4"

Alarme antivol SANS ALARME ANTIVOL

Appui-tête arrière SANS APPUI TETE AR

Appui-tête avant APPUI-TETE AV ARTICULE

Assise arrière BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE

Accoudoir assise arrière AVEC ACCOUDOIR AR

Radio-téléphone SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE

Cache-bagages AVEC CACHE BAGAGES

Ceinture de sécurité arrière CEINTURE AR ENROUL + VENT ENROUL

Ceinture de sécurité avant CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME

Climat (température ambiante) PAYS TEMPERES

Graduation vitesses GRADUATION EN KM/H

Conditionnement radio ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER

Coté de conduite (poste de conduite) CONDUITE A GAUCHE

Commande à distance MONTAGE CDE A DISTANCE

Equipement planche de bord PLANCHE DE BORD SANS BOIS

Feux int. Divers LECTEUR DE CARTE

Garnissage de porte PANNEAU DE PORTE SANS DECOR BOIS

Compte-tours (prise informations) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR

Haut-parleur SANS HAUT-PARLEURS

Commande d'autoradio SANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

Insonorisation habitacle INSONO 5KG/M2

Isolation (rideau, pare-soleil latéral, toit ouvrant) ISOLATION (RIDEAU,PARE SOL,TO)

Rehausse assise avant passager SANS REHAUSSE COTE PASSAGER

Commande assise avant conducteur CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

Commande assise avant passager CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

Réglage assise avant conducteur REGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEUR

Réglage assise avant passager SANS REGLAGE LOMBAIRE PASSAGER

Eléments de garnissage intérieur GARNISS TOUT NON TISSE + PLIP

Accoudoir assise avant MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT

Compact disque SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

Lève-vitre arrière LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE

Lève-vitre avant conducteur LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE

Lève-vitre avant passager LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE

Miroir de courtoisie CONDUC OCCULT+PASS OCCUL SS EC

Indicateur d'huile INDICATEUR TEMOIN NIVEAU HUILE

Montage appui-tête arrière MONTAGE SANS APPUI-TETE AR

Nappe chauffante SIEGE NON CHAUFFANT

Sac gonflable passager SANS SAC GONFLABLE PASSAGER

Contact code (fonctionnement) CONTACT CODE STANDARD

Récepteur radio SANS AUTO-RADIO

Réfrigération REFRIGERATION REGULEE

Régulateur de vitesses SANS REGULATION VITESSE

Rehausse assise avant conducteur REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE

Régulation climatisation / température AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP SIMPLE

Rangement (autres) RANGT BAC INF PORTE AV ET AR

Sac gonflable conducteur SANS SAC GONFLABLE CONDUCTEUR

Rangement volume chargement SANS FILET DANS COFFRE

Tapis arrière MOQUETTE AR TUFTEE F112

Tapis MOQUETTE TUFTEE F112

Temporisateur d'éclairage TEMPORISATEUR REGLABLE

Indicateur de température extérieure (graduation) SANS INDICATEUR TEMP EXT

Contact CONTACT CODE

Indicateur de température d'eau INDICAT TEMP EAU+TEMOIN ROUGE

Commande verrouillage VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

Volant VOLANT MOUSSE 4 BRANCHES

Electricité

Alternateur ALTERNATEUR CLASSE 9

Avertisseurs AVERTISSEUR ACCORDE

Batterie BATTERIE L2 300

Commande à distance MONTAGE CDE A DISTANCE

Démarreur DEMARREUR CLASSE 3

Eclairement particulier SANS ECLAIRAGE PARTICULIER

Feux int. Divers LECTEUR DE CARTE

Répétiteurs latéraux MONTAGE REPETITEURS LATERAUX

Feu de stop supplémentaire SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE

Fonction complémentaire rétroviseur extérieur RETRO SANS INDEXAGE MARCHE AR

Lumière LUMIERE BLANCHE

Projecteur antibrouillard SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

Marques d'équipements

Variante associée injection SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers

Base de conception (F) FRANCE

Critère variance, clientèle conception PUIS ADM RED ST

Atmosphère ATMOSPHERE NORMALE

Coté de conduite (poste de conduite) CONDUITE A GAUCHE

Coté circulation CIRCULATION A DROITE

Chocs latéraux PORTE RENFORCEE

Roulage BONNE ROUTE

Accessoires extérieurs ACCESSOIRES EXT BI-TON

Triangle de présignalisation TRIANGLE PRESIGNALISATION

Variation puissance (fiscale) DIMINUTION PUISSANCE FISCALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possession d'une xantia 1.8i X15C 7CV donc boite longue(ça veut dire qu'on pousse + les rapports?)

 

 

Pas forcément. Ca veut dire qu'en vitesse stabilisée, ton moteur tourne moins vite, car les rapports tirent plus long (par exemple, 3000 t/min à 120 en 5ème contre 3500 t/min pour la version boite courte). Plutôt bien pour la conso, par contre, moins de reprises à rapport identique, par rapport à la version boite courte. Ca veut dire que pour doubler efficacement, il faudra pas hésiter à rétrograder 1 voire 2 rapports, enfin, le nombre de rapports adequat pour arriver à des régimes moteur où la puissance est là. Perso, je préfère une boite longue (enfin, pas trop non plus). La boite courte, c'est inutile, ça pénalise la conso en vitesse stabilisée. Ok, meilleures reprises, mais sur la boite longue, suffit de rétrograder et le résultat sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stan1

 

WWWWhhhhhhoooouuuhhhhhaaaaahhhoooouuuuuuuuuu! çà c'est de l'info.http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/icon1710.gif MERCI. SUUPER-GENIAL. Niveau2 j'en déduit donc que c'est la SX puisque tout commence à la version X. Ensuite, athéna, harmonie, sensation. Et je n'ai donc pas l'ABS mais comme tu dis, pour 100 euro!!!(payable en deuux fois si je veux!lol. Mais j'y donnerai tout d'un coup). Et pour l'abs, un citron me l'a dit au tel cet aprèm. Mettre le contact et regarder s'il y a le voyant jaune avec la voiture qui glisse! et il n'y est pas, donc... Mais j'ai cru que je n'arriverai pas à l'heure au CT. J'en parle dans le post ouvert par un de nous sur meilleures affaires financières. Mais apparemment, super bagnole, on verra... J'ai juste à trouver un bloc cligno ar.droit pour la contre visite. Y'a même moins de trucs marqués sans obligation de contre-visite qu'en 2006 et c'est le même gars qui l'a fait et qui a reconnu sa signature sur l'ancien CT! Mais le bloc chez citron : 104,46 euro! plus cher que mon prix d'achat, alors j'ai deux mois pour trouver : internet, ebay, leboncoin, exagone, oscaro, etc... Encore merci. deux photos vite faites au portable cet aprèm' ; http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/photo018.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/photo019.jpg>PS et pour ceux que ça interesse, la grosse BM devant la xantia est peut-être à vendre par mon voisin. Super caisse qu'il m'a prêté quand je faisais l'embrayage de la hdi. C'est une 735 je crois, je vérifierai demain, cuir, boite auto et une pêche boudiiou!!! m'enfin, elle doit sucer un max! Moi, j'y ai dit : "pour 300 euro je t'en débarrasse"! il a rigolé pis c'est tout! je crois qu'il veut rajouter un zero mais j'y ai dit qu'elle partirait pas à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Ca veut dire qu'en vitesse stabilisée, ton moteur tourne moins vite, car les rapports tirent plus long (par exemple, 3000 t/min à 120 en 5ème contre 3500 t/min pour la version boite courte). Plutôt bien pour la conso, par contre, moins de reprises à rapport identique, par rapport à la version boite courte. Ca veut dire que pour doubler efficacement, il faudra pas hésiter à rétrograder 1 voire 2 rapports, enfin, le nombre de rapports adequat pour arriver à des régimes moteur où la puissance est là. Perso, je préfère une boite longue (enfin, pas trop non plus). La boite courte, c'est inutile, ça pénalise la conso en vitesse stabilisée. Ok, meilleures reprises, mais sur la boite longue, suffit de rétrograder et le résultat sera le même.

 

Merci, c'est vrai j'ai sennti çà cet aprèm... J'ai poussé un peu (4000/4200) de 2 à 3 et 3 à 4 puis 5 eco-conduite!!! Je vais la conduire cool. T'façon je l'ai prise pour aller au boulot, pour ne pas massacrer le hdi! Mais il me semble juste que la pédale accelérateur n'a pas beaucoup de course!!! je regarderai ce qui se passe au carbu. on, faut que je retrouve une RTA. J'ai vendu celle de mon ex 1.8i ya un ans!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le bloc chez citron : 104,46 euro! plus cher que mon prix d'achat, alors j'ai deux mois pour trouver : internet, ebay, leboncoin, exagone, oscaro, etc...

 

En voilà un à 49€. http://www.piece-carrosserie.com/produit.php#ECL

Essaye de le trouver en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
Merci, c'est vrai j'ai sennti çà cet aprèm... J'ai poussé un peu (4000/4200) de 2 à 3 et 3 à 4 puis 5 eco-conduite!!! Je vais la conduire cool. T'façon je l'ai prise pour aller au boulot, pour ne pas massacrer le hdi! Mais il me semble juste que la pédale accelérateur n'a pas beaucoup de course!!! je regarderai ce qui se passe au carbu. on, faut que je retrouve une RTA. J'ai vendu celle de mon ex 1.8i ya un ans!!!>

 

Pas de carbu, c'est une injection (je ne crois pas qu'il y ait eu des moteurs à carbu sur les xantia)

 

Pour ce qui est des feux arrières tu devrais trouver ça sans problème à la casse ; en général c'est les avants qui mangent plus que les arrières.

 

Mais fait attention entre les feu phase I (fumés) et II (blancs) - il me semble que la forme est la même, mais deux couleurs différentes ca ne le fera pas au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui injection :D

 

Par contre pour en revenir a la boite longue et courte, la consommation n'est pas toujours moindre sur une boite longue que sur une courte, sa peut même devenir l'inverse.

 

en ville et en montagne une boite longue consommera plus que la boite courte, donc pour ceux qui comme moi font majoritairement de la ville, une boite courte est c'est déjà plus agréable, et sa consomme moins que une boite longue.

 

Par contre revers de médaille, quand je fait de la route la je consomme plus:PP

 

En attendant belle voiture a pas cher -xan22-

 

P.S pour la BM même gratis j'en voudrais pas c'est des gouffres a l'entretient :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et pour l'abs, un citron me l'a dit au tel cet aprèm. Mettre le contact et regarder s'il y a le voyant jaune avec la voiture qui glisse! et il n'y est pas, donc...

 

Donc, si c'est comme sur la mienne,avec l'ampoule grillée,ben tu sais pas que tu as l'ABS...:PP

 

Pour être sûr,il faut regarder devant le réservoir LHM,si il y à un gros bloc avec des tubes métalliques,et une grosses prises électrique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et pour l'abs, un citron me l'a dit au tel cet aprèm. Mettre le contact et regarder s'il y a le voyant jaune avec la voiture qui glisse! et il n'y est pas, donc...

 

Donc, si c'est comme sur la mienne,avec l'ampoule grillée,ben tu sais pas que tu as l'ABS...:PP

 

Pour être sûr,il faut regarder devant le réservoir LHM,si il y à un gros bloc avec des tubes métalliques,et une grosses prises électrique dessus.

 

Son véhicule na pas l'abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vôtre particip'! pour le feu arrière j'en ai trouvé un cet aprèm acheté par leboncoin 10e+10e colissimo reco' signature payé de suite par paypal mais j'ai pas demandé au vendeur si phaseI ou II!!!! Et comme je n'ai pas eu le temps d'approfondir je ne sais pas laquelle phase j'ai!! La II je pense. on verra bien. Carte grise ok cet aprèm aussi : 162 euro aïe! elle commence déjà à me coûter cher c'te caisse!hihi. donc boite longue, je vais consommer pluss en ville!!! et je l'ai achetée exprès pour la ville. on verra aussi, je fais un plein demain et je calculerai au prochain. Et pour le carbu!!! j'ai eu un trou dans la tête, ben oui, c'est une injection, comme ma hdi! chui con moi!!! mais c'est bizarre cette course courte à la pédale d'accélérateur! ya vraiment pas beaucoup; à peine t'appuies, t'es déjà au plancher. On peut retendre vous croyez? L'aventure commence et continue!thanks.>:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

vu la calandre (et la date) c'est une phase I, les phase II sont arrivées en 1998

 

Les parties blanches des feux sont donc un peu fumées, si le feu est d'une phase II elles seront bien blanches. Pour autant que je sache la différence est purement cosmétique et la forme des feux n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc boite longue, je vais consommer pluss en ville!!! et je l'ai achetée exprès pour la ville.

 

Pas forcément. Boite longue ou courte, si tu es (par exemple) à 2000 t/min pour 60 km/h, dans les 2 cas ça consommera pareil. Sauf que sur la boite longue, tu seras en 3, et sur la courte en 4. Si tu sais adapter ton régime à ta vitesse, la conso sera la même, longue ou courte.

 

On peut retendre vous croyez?

 

Oui, ça se retend. Il faut déjà vérifier sous le capot que quand tu es pied au plancher, le papillon soit en pleine ouverture. Si non, alors en général, il y a un cavalier sur la gaine pour retendre. Vérifier l'état du cable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, tête sous capot ouvert, faut quelqu'un en plus qui appuie à fond sur la pédale pour que je regarde le papillon car je n'ai pas la jambe assez longue!!! je regerde çà dès que possible. Merci.

Par contre, ce matin, au départ, la sonde température faisait un bordel monstre et ayant facilement enlevé le couvercle-grille j'ai trafficoté et cassé la sonde! Mais le chauffage fonctionne parfaitement et très vite!!! à quoi sert donc cette sonde exactement puisque contrairement à la hdi, la sx 16v n'a pas d'indication de T° extèrieure? mais au moins le petit ventilo ne fait plus de bruit en y mettant les doigts dedans ça s'arrête!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais comme je n'ai pas d'indic'T° exter' ça fait déjà une sonde de moinss! Et donc celle que j'ai cassé ne régulera donc plus le chauffage autant que la clim sii j'ai bien compris. Ce sera à moi de réguler selon, manuellement! bon, ben elle me sert à rien, j'en trouverai une à l'okaze.

Pour la course de ma pédale, c'est bon, je l'ai retendue ce midi, merci OLIVE_ING... >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, en plus, tu as regagné quelques chevaux ;)

 

Ha!!!??? Ca je ne savais pas mais il est vrai qu'elle a un peu plus de pêche! Je l'ai redétendu un tchit car quand je revenais au point mort le compte tour faisait un bon à 1250/1300 avant de redescendre à 750. Aujourd'hui, je suis allé à auchan pour lui offrir 4 bougies neuves, un filtre à air que j'ai montés sur le parking. Ensuite, comme il me restait 1 litre de liquide de refroidissement, j'ai enlevé le bouchon vase expansion, j'ai fais tourné le moteur, ouvert le chauffage, puis enlevé le bouchon de purge du tuyau qui vient du chauffage(je pense que logiquement cette purge doit être la sortie du circuit de chauffage!) puis commencé à verser le liquide pour compléter au fur et à mesure que ça descendait. Au bout d'un moment, je regarde mon bidon, MERDDDDDDHEU!!!!! C'est du lave-glace! Quel con! J'ai pas pris le bon bidon bleu! Le bon se trouve derrière mon siège et j'ai été me chercher cuilà au fond du coffre!!! bon, je remet le bouchon de purge vite fait, je coupe tout, je prends le bon bidon et je recommence, mais là, y'en avait pas beaucoup! heureusement que j'étais sur le parking! je fini ce bidon et je re-rentre chez auchan pour acheter 2 bidons de 5L de refroidissement vert. Je refais la même opération circuit ouvert(parait qu'on est pas obligé d'ouvrir le chauffage mais par sécurité je l'ai ouvert) puis je te lui mets un bidon de 5L de liquide tout neuf!!! Je pense avoir éliminé ainsi le lave-glace et le vieux liquide. Avant ça, j'avais aussi mis un bidon violet de super-charge moteur(remplissage huile bien sûr!) qui doit normalement réduire la conso'huile car elle en bouffe pas mal on dirait, on verra bien, demain je pense rouler un peu, voir si c'est mieux. Autre soucis, elle consomme beaucoup de LHM et comme il me semble qu'il y a un bruit arrière au freinage, peut-être une fuite maitres-cylindres dans les tambours! J'ai bien des tambours à l'arrière??? Quand je pense que je dois racheter la RTA que j'ai vendue ya un an!!! En tout cas je préfèrerais une fuite aux freins arrrières plutôt qu'à un organe différent de l'hydraulique. Car sur ce modèle phase1 confirmez-moi, mais le circuit frein et suspension est bien à partir du reservoir LHM? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pour l'instant, aucune tâche nulle part. D'ailleurs, dans le garage où elle a passé presque deux ans, rien non-plus! Est-il possible que le lhm se soit évaporé? Ou alors, j'ai une fuite en roulant à partir du reservoir peut-être, le bouchon ou tuyaux. Je le nettoie demain et verrai ensuite si ça suinte... Ou tiens j'y pense, peut-être une fuite répartiteur freins à l'arrière? Y'a bien un répartiteur? En tout cas si je freine fort, y'a un bruit de ferraille à l'arrière!!!

Et pour ma purge LDR, le bouchon de purge sur le tuyau est bien à la sortie du chauffage, pas à l'entrée? Ce qui me parait le plus logique, purger en sortie de circuit>Radiateur>moteur>chauffage>retour? C'est çà le parcours du liquide?

Et je n'ai pas trouvé d'autres bouchons de purge LDR ailleurs!!! J'espère que je n'ai pas mis ces 5L LDR neufs pour rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.