Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai : que regarder ? clefs ?


veto

Messages recommandés

........

 

sinon, j'en suis pour 25 euros, je m'en remettrai...

 

concernant le code sur le bout de papier ... à suivre...

 

enfin, la télécommande, je ne vois pas bien l'intérêt s'il y a déjà la carte code qui permet de refaire les clés..

Non, le double relis bien le post en lien

Comme toi ,je suppose que le bracelet papier fait double emploi.....

quant on a la Carte Code.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ah au fait, j'ai cru lire 6.51 comme version du navidrive. le GPS fonctionne et les alertes TMC aussi. je vais laisser un bout de temps passer avant de rentrer dans tout cela. j'ai peur que ma fille ne me demande de mettre son Ipod sur la prise audio/video de la boite à gant et il faut passer chez Citroen pour que cela marche au delà de 10 km/h...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bien relu ton post sur la clé : ce que je voulais dire c'est que par rapport au vendeur qui fournit la carte et celui qui ne l'a plus, il n'y a (avait, avec l'inflation, on doit bien être à 30 euros !!) que 25 euros d'écart. il m'a fourni les 2 clés, donc le supplément c'est parce que je le veux (vaux) bien...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonsoir Veto

 

1 Le logiciel définitif pour ton RT3 est un 6.6quelquechose

Je crois qu'une version 6.6x est indispensable pour la lecture MP3

Comme déjà indiqué c'est une formalité facultative et téléchargement gratuit.

 

2 J'ai lu

- 25 € + 25 € Carte Code +Reprogrammation antidémarrage

- 92 € pour une clef à plip

 

A partir du moment ou tu auras la Carte Code et 2 clefs,

la 2ème clef à plip te parait-elle vraiment indispensable ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci,

 

je ne sais pas encore, pour l'instant je voudrais surtout que le proprio me donne une carte à code, si son garage veut bien lui faire (il veut racheter une citroen . C4pic je crois ?). ensuite, je vais rouler avec la voiture un moment pour voir s'il ne me tombe pas d'ennuis. et enfin, je verrai si une deuxième télécommande est utile ou pas... tu as raison, ça n'est pas, de loin, une priorité pour moi...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RT3, la dernière version est la 6.63, il y a les sources sur le forum eurovan2.

Tu peux connaitre ta version, il me semble, en restant appuyer qques secondes sur "Menu", ou alors dans "paramètres système" ... tu trouveras l'infos dans la section adéquat ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du réalisme... un essai de quelques minutes ne suffit pas à détecter les loups potentiellement présents... :roll:

 

je crois autant à l'évaluation du précédent conducteur (je n'ai jamais acheté que des premières mains -sauf la mercedes) que sur une inspection du véhicule... surtout à 52 000 kms.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

c'est du réalisme... un essai de quelques minutes ne suffit pas à détecter les loups potentiellement présents... :roll:

 

je crois autant à l'évaluation du précédent conducteur (je n'ai jamais acheté que des premières mains -sauf la mercedes) que sur une inspection du véhicule... surtout à 52 000 kms.

 

Excuse moi de te contre-dire ,

c'est du pessimisme...

que je j'admets parfaitement......

 

Moi je n'ai plus acheté que des secondes mains récentes (5 000 à 22 000 Km),

après ma première auto qui elle était neuve....

10 km et 15 jours plus tard ,elle était déjà affublée d'un moteur Bis.

 

Expérience similaire sur une 206 de fonction

Perte d'une pastille de désablage aux alentours de 19 000 km --> Serrage moteur

et Remplacement de celui-ci.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ma voiture, j'ai eu une clé à télécommande et une autre sans.

Si je comprend bien il manque une clé...

C'est quoi les conséquences ?

Non, c'est normal

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye d'allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimiste de la volonté...

 

ça n'est pas de moi...

 

ce qui est de moi, c'est que ça n'est pas la peine de perdre du temps chez Citroen pour faire une deuxième télécommande si, un peu plus tard, de vrais soucis surviennent !! l'optimisme, en matière de voiture, me semble dangereux (mais si j'ai assez d'essence pour arriver à mon rendez vous super important, mais ça passe à 140 ce virage). le pessimiste... n'achète pas une Citroen :D

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant une phase 1 avec alarme. Elle sort d'ou cette clé sans télécommande (je l'ai jamais essayée d'ailleurs) ?

 

Sauf erreur de ma part les premières C5 exclusives étaient livrées avec un plip et une clé simple, puis par la suite avec 2 plips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part les premières C5 exclusives étaient livrées avec un plip et une clé simple, puis par la suite avec 2 plips.

 

 

j'ai eu deux clés avec télécommande avec ma V6 chinoise de 2005. J'avoue que j'ai trouvé ça très normal, j'aurais trouvé curieux d'avoir une clé simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, c'est le grand kefar Nahum autour des clés... un coup deux télécommandes, un coup une seule...

 

le pb se complique avec l'alarme : si on n'a pas la télécommande, on ne peux pas la désactiver autrement qu'en la faisant sonner et en appuyant sur un bouton tout en allumant le contact...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite et fin de ce pb de clé. le vendeur s'est renseigné auprès de sa concession : aucun pb pour refaire une télécommande avec la carte grise et la voiture...donc il n'envisage pas de m'envoyer une carte à code qui d'ailleurs ne sert pas à grand chose (???) puisqu'on s'en passe pour refaire un double... je vais voir avec le temps...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Veto

 

Je ne dis pas que ce que t'indique ton vendeur ne soit pas vrai.

 

Mais je constate qu'en ce qui concerne mon ex 206 de service, l'agent Peugeot qui en assurait l'entretien avait gratté la carte code plutôt que d'agir à partir de la seule carte grise.

Ceci avait pourtant l'inconvénient de violer la carte dont la mention utile a été depuis simplement cachée par un ruban adhésif.

 

Remarque une clef a plip doit (je suppose) avoir trois fonctions

- actionner une serrure mécanique

- actionner la télécommande et pour toi l'alarme

- agir sur sur l'anti démarrage (par mise à proximité de ce dernier de la puce puce incorporée dans le manche)

donc pour avoir la fonction complète

- la clef doit être taillée au profil

- le plip réglé en fonction du récepteur, n'est-ce pas le but du bracelet d'indentification Delphi livré sur ma voiture

- la puce d'anti démarrage programmée (utilité ou non de la carte code ?)

 

Citroën ne communique pas et c'est normal sur ce sujet.

Aucun des lecteurs de PC n'a donné les détail précis des clefs plip et de la carte code.

 

Surtout parce que on alarme a pratiquement besoin d'un plip

en l'absence de carte code et de bracelet d'identification télécommande ta première idée,

commander une deuxième clef plip, sans attendre, me parait sage.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Veto

 

Je ne dis pas que ce que t'indique ton vendeur ne soit pas vrai.

 

Mais je constate qu'en ce qui concerne mon ex 206 de service, l'agent Peugeot qui en assurait l'entretien avait gratté la carte code plutôt que d'agir à partir de la seule carte grise.

 

Ce que veut dire le vendeur, c'est qu'on n'a besoin de cette carte à code que pour faire refaire une clé. Donc on peut très bien vivre sans. Et pour commander une nouvelle carte à code on te demande ta carte grise. Je ne sais pas si la CG sert à montrer ta bonne foi ou pour y trouver des infos qu'on a de toutes façons à partir du VIN.

 

Pour ma part, je n'aurai jamais commandé la carte à code si j'avais eu un plip en ma possession. Mais je n'avais que la clé simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais garder cela en mémoire... je ne suis donc pas si précautionneux que certains l'ont dit... une bonne prévention vaut mieux qu'un traitement...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais garder cela en mémoire... je ne suis donc pas si précautionneux que certains l'ont dit... une bonne prévention vaut mieux qu'un traitement...

 

Mais qu'est-ce qui prouve que tu as plus de chance de perdre une clé qu'une carte à code ? :cacher:

 

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je que je veux dire, c'est que la prévoyance, la sagesse, la prévenance, l'esprit avisé -sans être pour autant pusillanime- peuvent pousser un propriétaire et utilisateur de voiture équipée d'une alarme DONT LA SEULE FACON DE LA SUPPRIMER EST UNE TELECOMMANDE d'en acheter une seconde afin, le jour venu, de ne pas attendre le bon vouloir et les délais de livraison de Citroen (et de ses sous traitant) un mois d'aout ... pour rentrer dans son propre véhicule et le faire sonner à chaque fois... :em: et d'enquiquiner le voisinage immédiat... :mad:

 

maintenant, je n'ai jamais perdu une seule télécommande ou clé ... peut être parce que je savais que j'avais un double.... :tourne:

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.