Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix d'ampoules feu de route(H1) phare xénon


Invité jcc.guigui

Messages recommandés

Invité jcc.guigui

Bonjour,

 

Alors voilà mon petit soucis, j'ai une Citroën C4 vts(phare au xénon en déduction),avec une ampoule de feu de route H1 grillée.je conte remplacer les deux moi meme malgré le démontage du bouclier,mais j'aimerai que les nouvelles fasse moins tache jaune à coté du xénon,et je ne sais pas quel model prendre telement il y en a,et à tout prix.Si quelqu'un a déja fait un essai concluent(ou pas),et pouvais m'orienter,ca serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le verre des Philips BlueVision est bleu mais n'éclairent en aucun cas bleu.

 

Les ampoules éclairent d'un blanc très net ;)

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as aussi dans la gamme Philips des Vision Plus ...Elles eclairent bien blanches pour un peu plus de puissance.

Je ne sais pas ce quelles valent par rapport aux Blue Vision par contre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Eh bien merci de votre bienveillante coopération,je pensse ke je vais opter pour les blue vision car je connais les vision plus et elles ne se raproche pas assez de la teinte du xénon.je pensse m'ataquer au démontage dans la semaine,en attendant je suis à l'écoute d'autre proposition surtout si le verre de l'ampoule n'est pas bleu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as aussi dans la gamme Philips des Vision Plus ...Elles eclairent bien blanches pour un peu plus de puissance.

Je ne sais pas ce quelles valent par rapport aux Blue Vision par contre. ;)

 

 

D'après Philips, les "Vision Plus" éclairent 30% plus par rapport à une ampoule dite "classique" mais elles éclairent moins blanc que les "Blue Vision".

 

A savoir maintenant si tu préfères éclairer mieux même si le bi-xénon et bien plus puissant que les halogènes ou plus blanc pour l'esthétisme.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Philips, les "Vision Plus" éclairent 30% plus par rapport à une ampoule dite "classique" mais elles éclairent moins blanc que les "Blue Vision".

 

...

 

 

Ok, merci de l'info ! :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dit le bi-xénon est bien assez puissant,c'est pour l'estétique j'avoue tout.T'as mis quoi sur la tienne?

 

Bonjour jcc.guigui :),

 

Je tenais juste à vous préciser que j'avais sur mes 2 précédentes C4, procédé à l'échange des ampoules de feux de route type H1 et que j'ai déjà eu l'occasion de le faire sur d'autres C4, et je n'ai jamais déposé le pare-chocs, pourtant les miennes étaient une VTS & une Exclusive. Peut-être que le fait d'avoir de petites mains aide :PP, mais bon, Citroën ne donne que 0.20H par ampoule au barême des temps pour procéder au changement et cela sans préconiser la dépose du pare-chocs (Uniquement pour le remplacement des codes au Xénon).

Ah oui, le top du top (ce n'est que mon avis!) actuellement en Halogène, en terme de prix-prestations-design: H1 Philips DiamondVision Bulbs 5000° Kelvin, mais malheureusement non encore disponible en vente en France, merci Internet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à capter l'intérêt de l'esthétisme sur les phares qui par définition doivent être éteints dès lors que l'on croise la route de quelqu'un :hum:

 

C'est pas faux du tout en même temps! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Bah pour l'estétique,c'est peut etre du perfectionnisme,en tout cas vu que je dois en changer une, autant faire les deux.D'ailleur merci Dragone pour les diamond vision:good:, mais pourquoi t'as chanché les tiennes?et quel motorisation tu avais sur les c4?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dit le bi-xénon est bien assez puissant,c'est pour l'estétique j'avoue tout.T'as mis quoi sur la tienne?

 

Pour ma part j'ai encore les ampoules d'origine pour les feux de route même si toutes les autres ampoules ont déjà été changé dans mes blocs phares. Mais si un jour une ampoule vient à claquer je monterai les blue vision pour leur blancheur, j'avais monté ces ampoules sur mon ancienne voiture (une clio 2.1 double optique), juste avant de lui mettre un kit au xénon, et l'éclairage était pas mal du tout.

 

 

J'ai du mal à capter l'intérêt de l'esthétisme sur les phares qui par définition doivent être éteints dès lors que l'on croise la route de quelqu'un :hum:

 

Clair que ça peut paraitre comique de changer ses ampoules de feux de route pour l'esthétique alors qu'aucun autre riverain ne devrait logiquement les voir :PP, mais pour ma part mes feux de routes halogènes me dérangent quand je tourne avec les xénons car je vois du blanc-jaune en face de moi alors que le blanc 5000°K des xénons éclaire ma trajectoire.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais pour ma part mes feux de routes halogènes me dérangent quand je tourne avec les xénons car je vois du blanc-jaune en face de moi alors que le blanc 5000°K des xénons éclaire ma trajectoire.

 

En effet, c'est aussi ma vision des choses : avoir le même type d'éclairage ( coté couleur) avec les deux ampoules xenons + H1 , c'est de l'harmonisation -futile, je l'avoue ....- !

 

Cependant, il existe maintenant des Xenons "all weather" chez "phillips" , ils sont jaunes avec un reflet bleuté et les même sont en H1 .... idée a creuser le jour ou mes ampoules a décharges viendraient a être fatiguées .... (elles virent vers le rose je crois ...)

Fin du H.S.

 

ps : cela ne fait pas avancer le "schilliliblick" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
En effet, c'est aussi ma vision des choses : avoir le même type d'éclairage ( coté couleur) avec les deux ampoules xenons + H1 , c'est de l'harmonisation -futile, je l'avoue ....- !

 

Cependant, il existe maintenant des Xenons "all weather" chez "phillips" , ils sont jaunes avec un reflet bleuté et les même sont en H1 .... idée a creuser le jour ou mes ampoules a décharges viendraient a être fatiguées .... (elles virent vers le rose je crois ...)

Fin du H.S.

 

ps : cela ne fait pas avancer le "schilliliblick" !

 

Oui,moi oci j'ai entendu que quant ca vire au rose,c'est le début de la fin.

Mais c'est pas du jaune que je veux mettre,c'est du blanc légèrement bleuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Euhhhh, otez-moi d'un doute, là... on parle d'ampoule de type à decharge haute intensité communément appelé "Xénon", ou bien d'un vieux truc marketing consistant à vendre une ampoule halogène de tungsten, rempli du gaz rare xénon?

 

Parce que là, le gus, si il veut changer une HID avec vos trucs bleus, il va avoir un gag :D

 

Sinon, perso, j'en ai monté une truc bleue, là, (pas Phillips) sur le feu de croisement de la moto. On gagne vachement en contraste, par contre, la portée devient minable. Sous une averse, de nuit, je me suis tellement fait peur toute la route que elle a dégagé direct dans le feu de route (j'ai 2 phares sur la moto, un seul allumé en croisement, et les 2 en feux de route) à coté d'une MotoVision. Cette dernière étant au top.

 

Sur la C4, je viens de monter en feux de croisement les coûteuses Phillips XP (le haut de gamme homologué, "machin chose bidule super power clear extra t'y vois mieux que à midi"). 50 Euros la paire au supermarché, pas convaincu du gain réel. Mais bon, en bagnole, avec 2 gros phares comme ça, si on n'y voit rien, va ptet falloir penser à prendre rendez-vous à la SPA, récupérer un Labrador :D :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Euhhhh, otez-moi d'un doute, là... on parle d'ampoule de type à decharge haute intensité communément appelé "Xénon", ou bien d'un vieux truc marketing consistant à vendre une ampoule halogène de tungsten, rempli du gaz rare xénon?

 

Parce que là, le gus, si il veut changer une HID avec vos trucs bleus, il va avoir un gag :D

 

Sinon, perso, j'en ai monté une truc bleue, là, (pas Phillips) sur le feu de croisement de la moto. On gagne vachement en contraste, par contre, la portée devient minable. Sous une averse, de nuit, je me suis tellement fait peur toute la route que elle a dégagé direct dans le feu de route (j'ai 2 phares sur la moto, un seul allumé en croisement, et les 2 en feux de route) à coté d'une MotoVision. Cette dernière étant au top.

 

Sur la C4, je viens de monter en feux de croisement les coûteuses Phillips XP (le haut de gamme homologué, "machin chose bidule super power clear extra t'y vois mieux que à midi"). 50 Euros la paire au supermarché, pas convaincu du gain réel. Mais bon, en bagnole, avec 2 gros phares comme ça, si on n'y voit rien, va ptet falloir penser à prendre rendez-vous à la SPA, récupérer un Labrador :D :PP

 

:tdr1: j'ador ton descriptif de l'ampoule :applaud:.

Tu peut me tutoyer,jsuis pas fou du vous.

 

Sur ma c4 vts,j'ai déja les bi-xénon d'origine,je veux juste trouver une ampoule halogène qui ai une teint qui s'aproche au mieux du xénon d'origine (8000°k je pensse),qui n'ai pas un verre bleu si possible,mais surtout pas payé ca les yeux de la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1: j'ador ton descriptif de l'ampoule :applaud:.

Tu peut me tutoyer,jsuis pas fou du vous.

 

Sur ma c4 vts,j'ai déja les bi-xénon d'origine,je veux juste trouver une ampoule halogène qui ai une teint qui s'aproche au mieux du xénon d'origine (8000°k je pensse),qui n'ai pas un verre bleu si possible,mais surtout pas payé ca les yeux de la tete.

 

je pense que tu demandes la lune lol

 

Car la plus part des ampoules qui éclaire soit disant "blanc" hors xénon son bleu ou bleuté. et, les meilleur modèle coute cher par rapport a une ampoule classique.

Si tu a vraiment envie d'un truc bien prend toi un kit xénon (plus cher) et tampis pour le petit tps de réaction a l'allumage. pour avoir déjà eu un kit au xénon, je trouve que les phare au xénon de ma C4 s'allume plutôt vite.

Et en plus pour les appels de phare du l'étincelle qui enflamme le gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
je pense que tu demandes la lune lol

 

Car la plus part des ampoules qui éclaire soit disant "blanc" hors xénon son bleu ou bleuté. et, les meilleur modèle coute cher par rapport a une ampoule classique.

Si tu a vraiment envie d'un truc bien prend toi un kit xénon (plus cher) et tampis pour le petit tps de réaction a l'allumage. pour avoir déjà eu un kit au xénon, je trouve que les phare au xénon de ma C4 s'allume plutôt vite.

Et en plus pour les appels de phare du l'étincelle qui enflamme le gaz.

 

Oui je viens de voir un produit de la marque piaa,et ils en demandes 96euros :eek: :eek2: -xan20- :Dingue: :nawa:.Non,je pensse que je vais prendre des phillips diamond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Et un kit de convertion xénon+un boitier shint pour le multiplexage,j'ai peur ke ca me crame les faisseau ou un truque électronique à caue du boitier,je pensse que c'est encor un peut expérimental.Mais en tout cas question look ca doit le faire grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Donc pour finir ce sujet,j'ai acheté deux ampoules philips blue vision,et je suis décu du résultat pour le prix (42 euros),c'est certe moins jaune,mais je m'attendais à mieux.

Avant:

http://img214.imageshack.us/img214/6296/getattachment2zl8.jpg

Pendant:

http://img367.imageshack.us/my.php?image=getattachment3ga2.jpg

ca m'as permis de voir ma c4 avec une tronche bizare,c'était rigolot.

Après:

http://img367.imageshack.us/my.php?image=06122008525hi0.jpg

La photo rend plus blanc q'en vrai et j'ai changé d'appareil entre avant et après.

 

Voila,merci a tous de m'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.