Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

NEMO combi


Invité eagle IV

Messages recommandés

Invité axel 12 trs
salut

 

il ne faut pas oublier que c'est un "low coast" donc minimum acceptable.

De plus, il est pourvu du moteur de la C3, donc conforme aux normes euro contrairement a la logan qui n'a qu'un moteur vetuste et qui consomme en plus.

 

Et pour finir, il est de conception FIAT mais dispose de la securité passive et active de CITROEN, ce n'est pas rien tout de meme.

 

De toutes façons, on l'a fait uniquement sur la pression des medias, c'est pour cela qu'il n'y a pas de choix ni de disponibilite pour le moment.nous sommes les derniers sur la chaine.Et comme nous les achetons a FIAT, les marges sont quasi nulles.

 

A+

paco

 

oui mais non....la conception est fiat mais le chassis aussi (grandé punto) donc la sécurité et fiat et trés peu psa (sachant que la g punto est 5 étoiles...) Aucune pression des médias n'est intervenue sur ce produit (sinon pourquoi ?)qui à été fait pour concurrencer le kangoo court et remplacer à terme le berlingo "first"...:D Aprés éssai du QBO de fiat, c'est sùr que c'esy un utilitaire (suspensions renforcées, pneu aussi) et donc le confort et en dessous d'une berline (normal) par contre présentation sympa (3 vitres latérales/ar fun) et tenue de route sans histoire (pour un vu)mais c'est un véhicule "rustique" et pas plus (prix bien placé)qui sera mal à l'aise pour faire 800 kms mais qui sera parfait pour chargé...(il parait que la version citron du QBO avec 3 vitres latérales arrive tout début 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité axel 12 trs
Petit up sur ce topic; ça y est sortie du nemo combi AVEC 3eme vitre latérale , un hayon (chouette en plus) et une banquette ar 1/3 2 /3...:D Sur la finition de base (tentation) il est comme celui présenté (2 portes ar, 2 vitres latéral, banquette d'un seul tenant...) :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ba voilà !!! Là il est beaucoup plus jolie !

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde !!! :PP

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
oui mais non....la conception est fiat mais le chassis aussi (grandé punto) donc la sécurité et fiat et trés peu psa (sachant que la g punto est 5 étoiles...) Aucune pression des médias n'est intervenue sur ce produit (sinon pourquoi ?)qui à été fait pour concurrencer le kangoo court et remplacer à terme le berlingo "first"...:D Aprés éssai du QBO de fiat, c'est sùr que c'esy un utilitaire (suspensions renforcées, pneu aussi) et donc le confort et en dessous d'une berline (normal) par contre présentation sympa (3 vitres latérales/ar fun) et tenue de route sans histoire (pour un vu)mais c'est un véhicule "rustique" et pas plus (prix bien placé)qui sera mal à l'aise pour faire 800 kms mais qui sera parfait pour chargé...(il parait que la version citron du QBO avec 3 vitres latérales arrive tout début 2009)

 

Bonjour,

 

Il est pas mal ce Némo en version civile. Les suspensions sont-elles revues en conséquence (amortissement plus orienté confort que lourdes charges) ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riddyck

non suspension toujours identique

rien de nouveau sur ce modéle

mais bon j'aime la tenue de route et la facilité de rouler en ville qu'il nous procure

pour la finition rien na changer

le moteur un peut juste mais sufisant (surtout aprés avoir conduit 13ans une golf gti 2 qui a un super moteur) mais bon je suis papa et pour la famille il me convient parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas la 3 ème petite vitre dans le coffre ??? Domage... Je croyais !

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riddyck

Commandée début décembre, livraison 3 mois 1/2

Il n'y avait qu'une seul finition et des options

Peut de temps après, la troisième vitre arriva avec un hayon a la place des 2 portes arrière et une banquette 2/3 /1/3

En bref la finition de base, même avec quelque options, on avait droit a ma version

Les autres conforts et xtr sont venus avec leurs modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité eagle IV

bonjour a tous

 

mon poisson a aujourd'hui près de 20 000km (moins de 5 mois) consommation moyenne 5,5 l/100km a la baisse

toujours très content du comportement c'est vrai que le confort est "rustique" mais ça me convient bien

je roule 95% du temps en banquette rabattue et je transporte parfois jusqu'à 400kg dans le coffre les portes arrière sont utiles pour le chargement au fenwick (avec hayon ça passe pas ) j'apprécie aussi le plancher plat a l'arrière toujours pour le chargement et le déchargement des paquets (15/20kg pièce)

 

si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Sur le modèle Confort HDI70, la boite de vitesse est mécanique ou manuelle ?

 

Bonjour,

 

La boîte de vitesse 5 rapports mécanique et manuelle !

 

Autant pour moi, avec motorisation HDI 70 les deux sont possibles boîte mécanique manuelle 5 rapports ou boîte manuelle pilotée 5 rapports (SensoDrive, sans pédale de débrayage).

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Excuse-moi je suis pas au top dans la mécanique, je suis une fille :)

J'ai vu dans la documentation "nouvelle boite de vitesse manuelle pilotée qui offre le choix entre le mode automatique ou le mode séquentiel".

J'avoue que je suis un peu larguée par ces termes.

Il n'y a donc pas de pédale d'embrayage ?:rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi je suis pas au top dans la mécanique, je suis une fille :)

J'ai vu dans la documentation "nouvelle boite de vitesse manuelle pilotée qui offre le choix entre le mode automatique ou le mode séquentiel".

J'avoue que je suis un peu larguée par ces termes.

Il n'y a donc pas de pédale d'embrayage ?:rouge:

 

Bonjour,

 

Tu peux avoir soit une boite classique 5 vitesses, soit une boite pilotée 5 vitesses également comme les Citroen C3 ou C2 sensodrive.

Dans ce cas la pédale d'embrayage est supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Virgile

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai mon nemo depuis presqu'un mois, déjà 4 600 km :) , il est très bien, le confort me plaît bien et la conduite routière également (je suis allée à Toulon le week-end dernier 1 800 km), une conduite très confortable, agréable. Les options proposées par l'ordinateur de bord sont intéressantes (verrouillage intérieur dès que la voiture roule, une alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse), par rapport à ma saxo c'est le grand luxe. Et avec la clim c'était royal.

 

Il y a cependant quelque chose qui me gêne, c'est les vitres électriques, elles ne se baissent pas complètement. Est-ce normal ? Je n'ai pas trouvé la manip pour les baisser entièrement. C'est pas pratique pour les péages, j'ai un bleu, je sais ça vous fait rire :PP

 

Pour avoir la fonction bluetooth, est-ce une option supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kit main libre+MP3 est une option (300€) dispo uniquement sur finition Confort.

 

Pour les vitres électriques: celles-ci doivent se baisser à fond.

Il est possible que la fonction anti-pincement soit à re initialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Bonjour,

 

Comment se réinitialise cette fonction anti-pincement ? Je suis allée voir le concessionnaire, il a besoin de démonter chaque porte,ça lui prend 2 heures m'a-t-il dit ?????? Il ne peut pas voir cela avec la carte électronique ???

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens un peu à la charge sur les vitres électriques qui ne s'abaissent pas à fond. Est-ce que vous avez la même situation càd qu'il reste environ 7 cm de vitre baissée complètement. J'ai fait comme tu m'as dit LeProvincial, j'entends bien un glong mais rien n'y fait.

 

J'aimerais avoir un contact avec citroën (en dehors des concessionnaires qui me donnent des réponses vaseuses) pour qu'il m'explique la raison de cette impossibilité de faire baisser les vitres à fond.

 

 

Merci

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens un peu à la charge sur les vitres électriques qui ne s'abaissent pas à fond. Est-ce que vous avez la même situation càd qu'il reste environ 7 cm de vitre baissée complètement. J'ai fait comme tu m'as dit LeProvincial, j'entends bien un glong mais rien n'y fait.

 

J'aimerais avoir un contact avec citroën (en dehors des concessionnaires qui me donnent des réponses vaseuses) pour qu'il m'explique la raison de cette impossibilité de faire baisser les vitres à fond.

 

 

Merci

Bonne journée.

 

Bonjour,

 

J'ai eu un Némo en essai et je peux t'assurer que les vitres AV se baissent à fond.

Donc ton concessionnaire a impérativement obligation de satisfaire ta demande.

Sinon vas chez Fiat, ils connaissent sans doute mieux le Némo que Citroen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité mikeprov1

Bonjour

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Citroen Nemo et j'ai constaté le même problème concernant les vitres avant , j'ai la chance de bien connaitre certains employés de chez citroen de ma région et tout naturellement je leur ai expliqué le problème. En ma présence ils ont tout d'abord réinitialisé le système mais le problème était toujours là donc ils ont démonté le cache de la porte pour accéder au mécanisme (durée 5 minutes) et après vérification la vitre vient bien en butée maximale sur le guide de descente et il est impossible de la faire descendre plus bas.

Conclusion : soit le système chez fiat comporte un guide légèrement plus long ce qui permet effectivement de descendre la vitre plus bas ( La place nécessaire existe réellement dans la porte) soit les personnes qui t'ont répondus n'ont jamais ouvert le cache de porte de leur véhicule et raconte n'importe quoi.

Donc je te confirme bien qu'il est impossible de descendre les vitres à fond sur le NEMO (et je l'ai constaté de VISU ) la seule solution serait de comparer le guide des vitres de chez fiat(si toutefois elles se baissent à fond?) et de changer le mécanisme si celui-ci s'adapte sur la portière du NEMO.

 

Bien cordialement Mike prov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.