Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

NEMO combi


Invité eagle IV

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

juste une question : est il prévu l'ouverture d'une ligne de discussion concernant le NEMO "ludospace" ou combi

 

c'est très égoïstement que je pose cette question :D étant l'heureux (pour l'instant) propriétaire d'un modèle diesel depuis vendredi (il compte a ce jour un peu plus de 1000 km) et bien entendu j'aimerai parler de mon poisson avec d'autre utilisateurs ou possesseurs :)

 

le (ou la) voila

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/64/75/imgp2511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un des premiers que je vois. Aurais-tu d'autres photos ?

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre je dirais qu'il n'y a pas eu d'acclimatation j'ai pris le volant et suis parti comme si je la connaissais déjà (il faut dire que la position me rappelle celle dans ma LAND SERIE III de 1973) on est bien assis sans avoir les jambes a l'horizontale

la conduite est très agréable la cinquième me semble un peu longue mais pour le moment je ne pousse pas et même si le vendeur m'a dit qu'il n'y avait plus de rodage je vais attendre un peu pour pousser au delà de 3000 t/mn

premier plein conso de 6 l/100 mais ça ne veux rien dire le deuxième ne va pas tarder

la suspension arrière est assez ferme et elle se comporte mieux avec un peu de charge (j'avais 200kg dans le coffre)

pour tout dire je suis commercial "livreur" dans la fourniture industrielle et plus particulièrement ce qui a rapport avec la soudure donc il n'est pas rare que j'ai 3/400kg dans l'auto ce que je ne pouvais faire avec ma Clio commerciale

quoi dire d'autre ? c'est le 1er véhicule de mon concessionnaire je crois qu'ils en ont eu tous un et le même y compris la couleur donc le choix était très réduit les prochaines disponibilités seront en février donc en gros on fait cobaye mais pour le moment c'est que du bonheur ............... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'étais interessé par ce vehicule mais en lisant l'essai ds l'autoplus de cette semaine......guère d'éloges..................finition, insonorisation, trop d options, choix reduit de motorisation( pas de 1.6 essence...)......Je vais attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 litres, il faut espérer que c'est parce qu'il est neuf, sinon, on est loin des chiffres annoncés par le constructeur...

 

c'est une VRAI consommation faite sur un plein

 

mais elle est faite sur une utilisation ville, voie rapide (A15-A86-A1-A3-periph de Paris) et bien sur bouchons (hier soir j'ai mis 55 mn pour aller de la A1 a la A15 par l'A86 ce qui se fait d'habitude lorsqu'il n'y a pas de circulation en moins de 10 mn)

 

il semble que sur le deuxième plein en utilisant le totalisateur partiel et l'"ordi" de bord je sois a 5,4 l /100 pour l'instant

 

a suivre

 

pour les sensations c'est toujours très agréable la position de conduite est bonne on dispose de place aussi bien a droite qu'a gauche (on peut presque écarter les coudes tout en conduisant) je confirme que le comportement est moins "bondissant" sur le train arrière lorsque l'on est chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'étais interessé par ce vehicule mais en lisant l'essai ds l'autoplus de cette semaine......guère d'éloges..................finition, insonorisation, trop d options, choix reduit de motorisation( pas de 1.6 essence...)......Je vais attendre.

 

a mon avis la finition est très propre le diésel ne s'entend pratiquement pas (il m'a été demandé a plusieurs reprises, moteur tournant, si c'était un essence ou un diésel !) dans mon cas je n'ai pas été ennuyé par les options puisque j'ai pris le véhicule dispo chez mon concessionnaire et pour finir pourquoi prendre ce genre de véhicule en essence ???? l'as tu essayé? si oui en diésel ou en essence? pour moi il n'y a rien qui puisse faire choisir un essence plutôt qu'un diésel (confort , reprise , consommation , tout va dans le sens du diésel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même dans un utilitaire

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
On est quand même dans un utilitaire

 

quand on voit combien coûte un utilitaire, on est en droit d'attendre une finition correcte, non? Surtout quand il est fabriqué en Turquie, pour des raisons de coût de main d'oeuvre... Les possesseurs d'utilitaires n'auraient pas droit aux mêmes égards que les autres?

 

Quant à la conso, on nous saoûle avec les HDi, mais celles annoncées ici sont du même ordre que ce que j'obtiens avec mon berlingo et son (dépassé?) 1.9D (pourtant mon véhicule est plus lourd, non?)... En me garant l'autre jour près d'un Némo, je me suis fait la réflexion que même si les prix des autos augmentent, la finition ne suit pas : voir par exemple le traitement des gonds des portes arrières. Sur le Berlingo (le premier), deux sur quatre sont invisibles, les deux autres carénés. Sur le Nemo, tous bien visibles et pas carénés... Ce ne sont que détails, mais que dire aussi de l'espace entre les passages de roue qui est sensiblement inférieur sur nemo par rapport au Berlingo, pourtant les véhicules ont à peu près la même largeur extérieure, non?

Les constructeurs pensent surtout à augmenter leurs marges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un utilitaire mais un "ludospace" ???? derivé d'un VU

on va finir par y perdre notre Latin entre les dérivés VP ou VU les monospace les multispaces les ludospaces et touti quanti

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/64/75/th/nemo810.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/64/75/th/nemo910.jpg

 

masse totale en charge :1700 kg

masse a vide : 1185 kg (1,4 HDi)

charge utile avec conducteur : 515 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis la finition est très propre le diésel ne s'entend pratiquement pas (il m'a été demandé a plusieurs reprises, moteur tournant, si c'était un essence ou un diésel !) dans mon cas je n'ai pas été ennuyé par les options puisque j'ai pris le véhicule dispo chez mon concessionnaire et pour finir pourquoi prendre ce genre de véhicule en essence ???? l'as tu essayé? si oui en diésel ou en essence? pour moi il n'y a rien qui puisse faire choisir un essence plutôt qu'un diésel (confort , reprise , consommation , tout va dans le sens du diésel)

 

Ben si je le prend en essence c'est parce que je ne fais qu'environ 12000 par an .Tu me dis que c'est un véhicule agréable , tant mieux parce que ds Autoplus ,et comparé à la Logan break (pouquoi la logan ? ce n'est pas le même type de véhicule ???), ils le démolissent que ce soit pour la qualité que le prix. En plus les vitres arrieres ne font que s'entrebailler, une seule porte arriere droite de série, pas de banquette 1/3 2/3, des panneaux en tole ds le coffre .Reconnais que Citroen aurait pu faire un effort non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que comparé a une Logan il est cher mais tout est cher comparé a ce véhicule puisqu'il a été justement crée pour être un prix d'appel

tout ce que tu écris est vrai (vitres qui s'entrebaillent, banquette d'un seul morceau, une seule porte arrière latérale, par contre dans le coffre il s'agit d'une couche de protection en "plastique" que je me suis empressé de couvrir de carton ondulé pour protéger par rapport a mes colis lourds) mais même moins chère je n'aurai pas acheté la Logan pour des raisons simples : je n'aurai pas pu charger certains colis qui nécessitent de la hauteur

pour le choix essence/gasoil a mon avis il n'y a pas photo quant on voit les conso annoncées

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/64/75/th/nemo1010.jpg

 

pour terminer et en ce qui concerne le prix je dois dire que j'ai bénéficié d'un tarif très alléchant par rapport au tarif en prenant le premier véhicule de mon concessionnaire sans me poser de question sur la couleur ou les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que comparé a une Logan il est cher mais tout est cher comparé a ce véhicule puisqu'il a été justement crée pour être un prix d'appel

tout ce que tu écris est vrai (vitres qui s'entrebaillent, banquette d'un seul morceau, une seule porte arrière latérale, par contre dans le coffre il s'agit d'une couche de protection en "plastique" que je me suis empressé de couvrir de carton ondulé pour protéger par rapport a mes colis lourds) mais même moins chère je n'aurai pas acheté la Logan pour des raisons simples : je n'aurai pas pu charger certains colis qui nécessitent de la hauteur

pour le choix essence/gasoil a mon avis il n'y a pas photo quant on voit les conso annoncées

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/64/75/th/nemo1010.jpg

 

pour terminer et en ce qui concerne le prix je dois dire que j'ai bénéficié d'un tarif très alléchant par rapport au tarif en prenant le premier véhicule de mon concessionnaire sans me poser de question sur la couleur ou les options

 

OK si tel quel il te convient pour ton job ,je te comprends trés bien.

Moi j 'attendrai l'année prochaine ou un peu plus .Peut être deviendra t il aussi bien équipé que son clone le Fiat Qubo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison d'attendre un peu de toute façon il ne sort qu'en février et pour l'instant les info sont disponibles au compte gouttes

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/64/75/imgp2514.jpg

 

voila tel qu'il est aujourd'hui avec le coffre pratiquement vide :D

 

tu remarqueras la protection carton du fond de coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il ne faut pas oublier que c'est un "low coast" donc minimum acceptable.

De plus, il est pourvu du moteur de la C3, donc conforme aux normes euro contrairement a la logan qui n'a qu'un moteur vetuste et qui consomme en plus.

 

Et pour finir, il est de conception FIAT mais dispose de la securité passive et active de CITROEN, ce n'est pas rien tout de meme.

 

De toutes façons, on l'a fait uniquement sur la pression des medias, c'est pour cela qu'il n'y a pas de choix ni de disponibilite pour le moment.nous sommes les derniers sur la chaine.Et comme nous les achetons a FIAT, les marges sont quasi nulles.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même dans un utilitaire

 

Bonsoir

Hum je dis une anerie si je dis qu'il doit exister en version "véhicule particulier" , c'est à dire avec 3 places à l'arrière et 2 portes coulissantes ? il est commercialisé ?

 

Daltons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Hum je dis une anerie si je dis qu'il doit exister en version "véhicule particulier" , c'est à dire avec 3 places à l'arrière et 2 portes coulissantes ? il est commercialisé ?

 

Daltons

 

bonsoir aussi,

 

les photos sont celles d'un véhicule 5 places avec banquette arrière rabattue que je possède depuis 1 semaine maintenant

 

il n'a qu'une porte latérale la seconde est une option

 

les commerciaux le vendent mais a part le véhicule fourni a chaque concessionnaire il ne sera dispo qu'a partir de février

 

pour l'immédiat il n'y a pas de documentation pas de descriptif pour la France rien sur internet ................. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il ne faut pas oublier que c'est un "low coast" donc minimum acceptable.

De plus, il est pourvu du moteur de la C3, donc conforme aux normes euro contrairement a la logan qui n'a qu'un moteur vetuste et qui consomme en plus.

 

Et pour finir, il est de conception FIAT mais dispose de la securité passive et active de CITROEN, ce n'est pas rien tout de meme.

 

De toutes façons, on l'a fait uniquement sur la pression des medias, c'est pour cela qu'il n'y a pas de choix ni de disponibilite pour le moment.nous sommes les derniers sur la chaine.Et comme nous les achetons a FIAT, les marges sont quasi nulles.

 

A+

paco

 

La logan est quand même équipée d'un 1.6 16v de 105 et des Dci 70 et 85 donc pas si vétustes que cela ( je suis d'accord pour les 1.4 et 1.6 MPI par contre ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir aussi,

 

les photos sont celles d'un véhicule 5 places avec banquette arrière rabattue que je possède depuis 1 semaine maintenant

 

il n'a qu'une porte latérale la seconde est une option

 

les commerciaux le vendent mais a part le véhicule fourni a chaque concessionnaire il ne sera dispo qu'a partir de février

 

pour l'immédiat il n'y a pas de documentation pas de descriptif pour la France rien sur internet ................. voila

 

Euh... il est disponible dans le configurateur Citroen :D

 

Pour la seconde porte coulissante, je confirme, c'est 300€ de plus.

 

De plus, en Belgique ( j'habite juste à coté ), il y a 3 versions disponibles :

- Tentation ( qui correspond en gros à l'Attraction France )

- Mutispace : Tentation + Pack confort + Pack Plus + 2ème porte et d'autres choses

- X-TR : très sympa et tout équipé : affiché 16200€ en 1.4 Hdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en France alors ?

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait disponible dans le réseau. La dotation des concessionnaires et pour l'instant faible, mais les commandes ont débutées.

 

Apres avoir essayer courtement le vehicule:

- Ils auraient pu peindres les pare-chocs: Les clients le trouve moche

- Pas de finition à l'arriere, tôle nue derriere la banquette, y compris sur les cotés: Intolerable, quel que soit le prix.

- Juste une DA et un ABS de série. Absolument tout le reste est en option.

- Suspension tres raide. Ce n'est pas une Citroen, à aucun moment.

- Direction sympa, braquage ultre court

- Bonne insonorisation

- Plastiques durs mais présentation sympa

- Portes arrières identiques à l'utilitaire, pas de hayon, bof bof...

 

Si vous voulez mon avis: Achetez-vous un Berlingo d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PETER WRC

Bonjour,

 

Je viens de rouler 2 jrs en Nemo VP, je le pose vite il est auusi raide que le VU et quand je lis certains propriétaire dire q'il est confortable bon courage a vous messieurs.

Je suis anti AUTO-PLUS mais la ils ont pas tord sachant d'ailleurs que citroen ne s'attarde pas trop tant en pub que sortie officielle ou affiche etcetc....

Il fallait le sortir voila c'est fait

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.