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Fabrication de tube hydraulique


Invité Commodore

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Invité Commodore

Je constate qu'il y a de moins en moins de tube hydraulique en vente chez Citroen.

je me demande s'il n'existe pas un outil pouvant faire des olives sur des tube en cuivre pour remplacer un tube qui ne serais plus fabriqué chez Citroen !

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Invité christian67

bonjour

un outil de fabriquation des olives est existant chez les revendeurs de pieces voiture ancienne

ainsi que le tube special (dirk sassen par exemple) il faut les contacter

le tube cuivre du commerce ne resiste pas à la pression

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en section xantia il y a une personne qui a mis du tube type aviation pour remplacer une durite qui avait casser surtout le grand avantage c'est que c'est de la durite souple alors beaucoup plus facile a mettre en place.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65542&highlight=durite+type+aviation

 

faudrait juste savoir si cela tiens dans le temps car maintenant il doit avoir un petit retour d'experience mais en tous cas ca peux etre une solution de depannage peu cher

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Invité Commodore

J'ai vue sur le site : http://www.hd19.net/restauration/DS19%201960/DS19_1960_EPISODE01/restauration_ds191960_episode1.html que dans la DS il a refait l'hydraulique avec des tubes en cuivre, il doit exister des outils spécifiques pour faire des cintrages et autres courbures du tube de différentes sections.

 

au fait j'ai relevé 4 sections différentes 3,5 4,75 4,5 et 6,35

 

Il y en a des autres ?

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Invité Commodore
Effectivement, cela fait chére le tuyau ! mais quand la voiture est immobilisée pour un tuyau de 20 cm ... heureusement qu'il a encore les casses pour cela mais en général quand un tuyau "lache", dans les casses il n'ai pas en meilleur état.
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Je trouve la solution du souple (en l'occurence une durite "aviation") très intéressante!

 

Il me semble judicieux d'aller voir au dela du domaine automobile, et d'aller lorgner dans le poids lourd, l'agricole, ou les engins de chantier...

 

On m'a un jour parlé d'une XM qui a été dépannée pour un problème de ce genre dans un chantier naval espagnol, alors que l'agence Citroën locale annonçait des délais indéfinis pour la fourniture de la conduite endommagée.

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Salut

 

La machine est chère, mais quand-même pas 450€, j'ai acheté la mienne là :

 

http://www.franzose.de/de/Citroen-2CV/Katalog/Spezialwerkzeuge-fuer-KFZ/?PHPSESSID=6ab40ce9eaf25999f7a511d98d2c93cf

 

J'avais dû la payer un peu moins de 200€ il y a 3-4 ans, plus deux rouleaux de 25m de tubes (3.75 et 4.5mm) et quelques raccords en précaution.

 

J'ai plusieurs Citroën (trop d'après ma femme) et je ne considère pas cet engin comme un luxe mais un élément de confort.

 

Maintenant, quand je dois déposer une canalisation, plus d'angoisse, si elle pète je la refais et basta.

 

C'est clair que si on n'a qu'une voiture, il vaut mieux passer par les pro indiqués ci-dessus.

 

Michel

 

ps. : je ne prends pas de commandes...

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  • 2 semaines après...

Salut,

 

Michel68 > J'envisage l'achat d'une petite presse... La tienne est elle en alu (ou alliage alu) (vu l'anodisation) ?

D'autre part les tubes que tu utilises sont-ils en cuivre ? Si non, en quoi ?

 

Merci par avance

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Salut Eclectic,

 

les matrices sont en acier, le reste, je ne sais plus.

 

C'est de l'excellent matos en tout cas, indestructible.

 

Les tuyaux en cuivre ne sont pas du tout adaptés à la haute pression Citroen.

 

Ceux vendus pas "Der Franzose" sont en alliage inoxydable (contrairement à ceux d'origine) et se laissent bien former.

 

Michel

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Salut,

 

OK pour la presse.

 

>>>> Les tuyaux en cuivre ne sont pas du tout adaptés à la haute pression Citroen.

Selon les endroits les avis diffèrent... En effet, il me semble que dans une DS la HP n'est pas négligeable non plus or certains utilisent du cuivre http://dsclub55.free.fr/newrub/index.php?rub=T&tfile=presse&ttitre=Tuyau%20hydraulique

Mais il est vrai qu'il existe différents alliages de cuivre (Cu + Ni, + Cr, + Be, etc)...

 

 

>>>Ceux vendus pas "Der Franzose" sont en alliage inoxydable (contrairement à ceux d'origine) et se laissent bien former.

Toujours bon à savoir !

 

A plus

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  • 14 ans après...

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