Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xm malusee ?


Invité pat08

Messages recommandés

j'ai entendu ce matin a automoto que depuis mercredi une nouvelle loi est passee : les vehicule les plus maluser a 1600e soit plus de 250gr de co2 aurait une taxe annuel en plus de 160e (soit 10% comme cela etait annoncer ). ils ont dit que cela etait valable notament pour les C6 et velsatis , mais quand n'est il pour nos xm ( surtout v6 ) ?

si quelqu'un as des infos tres precise sur le sujet ....

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Super,

 

On est en pleine crise, les grosses voitures française sont fabriqué en France (C5, C6 Laguna etc)et on les taxes.

Je n'ai pas tout compris, il faut que l'on m'explique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 1er janvier 2009.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ces effets d'annonces ont influencé mes recherches de voitures (2.2 au lieu du V6 par exemple)... c'est sûr qu'ils vont petit à petit taxer les voitures polluantes... mais je trouve que l'offre en hybride est ridicule, je fais de trop petits trajets pour avoir un diesel moderne (et j'aime moins) alors tant pis, on ne vit qu'une fois et si je trouve une belle C5 V6 BVA, je risque de replonger ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière aucun moteur ne remplacera les performances, la souplesse et la sonorité d'un 6 cyl!

la sonorite , d'accord avec toi pour le reste j'en doute , il suffit de regarder ce que vaut le 1.6THP 175cv par rapport au v6 12s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ne peut y avoir de retroactivité de loi, ca ne concernera que les vehicules neufs!

Principe du droit penal francais....

 

Ben oui ... comme pour la soupape sur les réservoirs GPL : totalement interdite en France jusqu'au 31/12/1999 puis obligatoire dès le 1/1/2000 avec effet rétroactif ... à la charge du propriétaire bien sur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu il s agit d'un dispositif de securité pour eviter que les voitures explosent au visage des pompiers et des forces de l ordre!

Si on appliquait toutes les nouvelles normes, on retire de la circulation toutes les anciennes voitures!

Ben oui un V6 prv ca pollue trop.....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé titine,

 

tu as tout compris, tu anticipes seulement encore un peu. Histoire de relancer la production totomobile, ils en arriveront bien à surtaxer les anciennes (par exemple 8ans et plus) pour inciter à renouveler. Ce matin ils évoquaient un dispositif "sarkozette" pour relancer la production et lutter contre le chômage technique qui risque de devenir chronique. Sous couvert du grenelle environnement mis à toutes les sauces quand cela arrange, nos anciennes (pas encore ancêtres) finiront par avoir des restrictions de circulation, du genre pas en centre ville des grandes métropoles, et patati et patata...

 

flegamtic manere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on appliquait toutes les nouvelles normes, on retire de la circulation toutes les anciennes voitures!

Ben oui un V6 prv ca pollue trop.....

Si on suit le raisonnnement pseudo écologique visant à dénoncer exclusivement le CO2 automobile comme unique responsable de la destruction prochaine de la planète il est encore plus urgent de généraliser cette taxe ou plutôt d'interdire tous les véhicules anciens (pas les neufs bien sur ... faut pas casser le marché :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

sarkozet' naîtra donc demain semble-t-il : 1000roros à votre bon coeur, que vous et moi qui n'achetons pas spécialement de voiture neuve, allons devoir raquer indirectement par nos impôts...

et tous les débiles qui ne voudront plus vendre d'anciennes sous les 1000, arguant qu'en reprise on leur en donnerait tant...

sauf qu'avec les anciennes tendance collector on ne parle pas de renouveler à tout va avec des nouvelles caisses, mais de s'offrir une ancienne qui demandera des soins et ne roulera que de temps en temps pour la plupart : c'est pas parce qu'on a 6 autos qu'on peut se couper en 4 et les conduire toutes.

bref que du bonheur avec cette société de consommation de m...

que les constructeurs se prennent en main pour sortir des voitures plus propres très vite (hybride, voiture à air comprimé pour laquelle j'ai un petit faible, etc) et nous laissent tranquille avec leur production du moment, surtout quand ils sortent -Citroen inclus- des mochetés, pour la plupart!

 

sur ce siesturus vobis salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela va faire monter le prix des anciennes... dans la limite où le vendeur veut acheter une voiture neuve ! Sinon, on ne vas pas lui donner 1000 euro dans la concession s'il n'achète rien... Ou alors, je me mets à l'achat de vieille épaves de suite...

Donc, l'argument du vendeur est limite...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca deviens du grand n'importe quoi en France. On taxe un peut tout ce qu'on veut. Le prix du baril de pétrol a été divisé par 2, cependant, à la pompe, ca n'a pas été divisé par 2. Ca a mis du temps a descendre par contre, la moindre légère remontée se voit a la pompe le lendemain. Ca fait pitié cette mesure de taxe pour les véhicules sois-disant polluants. Pourquoi n'avons nous donc pas le droit de rouler au superéthanol avec nos véhicules essences? Puisqu'il faut polluer moins... Mais non, c'est interdit soit disant:eek:

Après on encourage les gens a jeter leurs vieilles voitures. Il ne faut pas rêver, tout le monde n'a pas l'argent nécessaire pour se payer une voiture neuve. Donc qu'on nous foute la paix et qu'on mette plutot aux normes la pollution des usines près de chez moi qui rejettent chaque jour des tonnes de poussière de ferraille dans le ciel...

Eh oui, on a parfois le ciel rouillé. Enfin ca s'est calmé en ce moment a cause du chômage technique. Donc qu'ils construisent des usines propres, que l'espère de président que l'on a en ce moment cesse un peu de voyager (ca y va les rejets de CO2 à lui tout seul avec tous les voyages qu'il se fait avec nos impôts...).Bientôt, on va taxer le cul des vaches qui elles aussi rejettent pas mal de Co2 (ne rigolez pas, c'est vrai:PP) ou alors on va leur mettre des catalytiques sous la queue:buzz:. Quand je vois tous les anciens tracteurs que l'on recoit en réparation au travail comme ils polluent...

Je vais continuer dans ma lancée, regardons aussi les pollutions maritimes, tous les déchets qu'il y a dans nos mers et océans, qui sont de véritables poubelles. Taxons un peu les poids lourds étrangers qui dégradent nos routes, au lieu qu'elles soient refaites avec nos impôts...:roll:

Au passage, je ne parlerais pas non plus des flics qui restent souvent des après midi moteur en route avec leur voiture banalisée pour essayer de nous griller dans des coins habituels (pour nous dumoins), ce n'est qu'un détail me direz vous. Bref j'en oublie tellement. Si j'ai quelques idées qui me reviennent, je vous en ferait part:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, on va taxer le cul des vaches qui elles aussi rejettent pas mal de Co2 (ne rigolez pas, c'est vrai:PP)

 

Ce n'est pas du CO2 (lui, c'est plutôt par les narines !!) mais du methane : un gaz plus nefaste que le CO2 pour l'effet de serre ...

 

De toute façon l'objectif de toute ces mesures n'est pas de faire de l'écologie ... mais de permettre aux industriels (aux notres de préférence) de vendre des voitures ... et à l'état de récupérer de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, quand il y a eu la campagne debile ecolo contre les 4x4 , j'avais du mal autour de moi a expliquer que les porche/audi/ferari etc... n'avaient rien de plus a foutre en ville et qu'elles avaient surement de plus gros moteur que la majorité des 4x4, tout le monde s'en foutait de ces attaque debiles contre les 4x4. maintenant, on s'attaque aux vielles (voitures) , n'esperez pas la moindre indulgence du francais moyen qui change sa voiture tous les 3 ans.

l'homme est trop individualiste !!

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du CO2 (lui, c'est plutôt par les narines !!) mais du methane : un gaz plus nefaste que le CO2 pour l'effet de serre ...

 

De toute façon l'objectif de toute ces mesures n'est pas de faire de l'écologie ... mais de permettre aux industriels (aux notres de préférence) de vendre des voitures ... et à l'état de récupérer de l'argent.

 

autant pour moi;)

De toute facon, il ne faut pas rêver, c'est nous qui allons les débourser ces 1000€ sous forme d'impôts. Ils n'ont qu'a prendre l'argent des malus pour payer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.