Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

conseils changement batterie


Invité magnum

Messages recommandés

bonjour,

 

je compte changer ma batterie demain sur mon c8 (de 2002 et qui a 128000 kms), car celle-ci commence a s'essouffler lors des demarages a froid en ce début d'hiver. Et 6 ans c'est pas mal pour la changer.

 

Aussi, auriez vous des conseils a me donner pour changer la batterie, surtout au niveau branchement car j'ai un peu peur de tout devoir réinitialiser apres la pose.

Y a-t-il des combines, marches a suivre?

 

merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

perso, j'intercale une petite batterie de moto avant de debrancher, comme ca, rien ne bouge...

par precaution, je ne laisse pas les clés sur le contact et la voiture reste, le temps de la dépose pose, avec les portes fermées non verrouillées.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

par precaution, je ne laisse pas les clés sur le contact et la voiture reste, le temps de la dépose pose, avec les portes fermées non verrouillées.

 

Pier

 

Bonsoir.

Sauf que sur le C8, la batterie se trouve DANS l'habitacle...:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

 

OK mission accomplie, la batterie est changée, sans difficultés.

 

MERCI pour tous vos conseils.

 

PS: j'ai changé la batterie pour une FULMEN Intense + referencée pour c8 à Auchan à moins 30% soit 70 euros. ( affichée à 115 euros mais passée a 99 euros en caisse moins 30 %)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

j'avais opté pour un "pontage avec une batterie de secours, mais j'ai du faire une fausse manoeuvre et j'ai du perdre le contact pendant qq secondes car j'ai du remettre l'horloge du tableau de bord à l'heure ainsi que la date. Par contre pas de probleme pour les fenetres (anti-pincement).

Par contre avant la remise en route du moteur, j'ai attendu 1 minute comme indiqué ds le manuel du c8 afin de réinitialiser...je ne sais plus trop quoi...!

 

Encore merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr filou 58, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, en tous cas non spécifié ds le manuel d'utilisation du c8.

 

Par contre il existe une prise d'air sur le coté de la batterie sur laquelle il faut brancher un petit tuyau qui est d'origine ds la niche de la batterie.

Ceci explique peut etre cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une batterie dégage de l'hydrogène lorsqu'elle est en charge.

Donc dans une atmosphère close type habitacle il y a un risque d'explosion par accumulation de ce gaz.

 

Les batterie montées d'origine sont des VARTA et sont étanches pour éviter je pense 2 pbs :

 

- le renversement d'acide dans l'habitacle

- le dégagement d'H2.

 

Est-ce une erreur de ma part ?

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

la batterie montée d'origine sur mon c8 était une FIAMM équipée de bouchons et de cette fameuse prise d'air sur le coté.

Qd a la nouvelle, elle est bien étanche et sans bouchons et possède également la prise d'air sur le coté.

DSCF0792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnum,

 

Si je lis bien sur la photo, la batterie est une 640ah.

Je viens de jetter un coup d'oeil sur celle du C8 et c'est une 800ah. Cela a l'air costaud mais je la vide en 24h sans probleme en utilisant le systeme sono, en faisant le circuit ecole-maison et en laissant tout en veille pendant 48h. Cela vient de nous arriver... Heureusement que le gars du RAC etait la en 10mins pour tout redemarrer avec son booster d'alimentation.

Maitenant, je sais qu'il faut eteindre la hi-fi et video lorsque nous laissons la voiture au garage pendant quelque jours....

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

La batterie de ma C8 est totalement déchargée, impossible de l'ouvrir avec la télécommande, ni avec les clés. Impossible de ce fait d'accéder à la batterie pour la mettre en charge ou la changer.

Avez vous déjà rencontré ce cas de figure, et comment avez vous réussi à ouvrir le véhicule.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est là ou est le problème, aucune réaction lorsque j'essaye de l'ouvrir en manuel, j'ai essayé avec la clé de rechange et même résultat, rien ne se produit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'ouverture est actionnée par des électro-aimants, et si plus de courant = plus d'ouverture ?

 

Je te suggère d'aller en section C8, tu auras plus de chances d'avoir une réponse positive.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...

Salut

 

 

Elle est au pied du passager

 

Il y a une trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.