Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien payer une XM V6


rslden

Messages recommandés


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

donc elle n'est pas nikel comme le mécano l'avait dit ,une aile arrière a refaire ,des sphéres en fin de vie , puis veuillez excusé ma franchise le moteur pour 135 000 kms et carrément pourri faut pas mettre le mien à côté :roll:' (250 000 kms)

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le v6 sur la XM, je préfère de loin la xantia activa en V6. J'ai l'occasion en ce moment de détenir celle de alscotch35, c'est un pur bonheur, le moteur est plein a tous les régimes. A ta place, je me pencherais vers une xantia en v6 24s (esj9) activa. L'activa et superbe, elle vire vraiment a plat, le v6 lui va a ravir et surtout, c'est une boite manu;). Après libre tu es;), je n'ai fait que te donner mon avis.

Essaies en au moins une, tu sauras de quoi je parle:PP

 

C'est donc toi qui la garde :love: Le V6 es9 a également été monté sur XM ;)

 

rslden> Pour 3000€, je la trouve encore chère au vu des travaux et des surprises éventuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pock a l'aile ça a l'air tout récent, et le concessionnaire ne devais pas savoir.

 

J'ai bien tout regardé pour les surprises, à part l'afficheur gauche, le comodo de cligno qui fait claquer la centrale a vide et la pédale de frein de statio un peu basse, je n'ai rien trouvé. il me donne 4 jantes toles avec enjoliveurs et pneus hiver. Pour le moteur, il est poussiéreux, c'est normal car là ou habite le gars, il y a un chemin de terre de 1KM pour rentrer chez lui, l'habitait a coté il y a quelques années en 2 mois le moteur de ma 206 neuve était pareil.

Mais effectivement j'ai dit au concessionnaire de ne pas lui faire d'offre encore, que j'allais réfléchir, le proprio était déjà passé de 6000 à 4000.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000, ça me paraît excessif.

 

L'aile arriere est certes réparable, ça devrait tourner autour des 500€ TTC.

 

Compte un jeu de sphères complet, une vidange LHM et peut être un hydraurincage si elle a été négligée... (ça reglera peut être la question du diravi...)

 

2000 € maxi, ou 3000€ si tous les points sont réglés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc toi qui la garde :love: Le V6 es9 a également été monté sur XM ;)

 

rslden> Pour 3000€, je la trouve encore chère au vu des travaux et des surprises éventuelles...

 

oui, c'est moi qui le garde avec plaisir, je lui ai dit qu'il pouvait la laisser autant de temps qu'il voulait:PP. Je sais que le es9 a été monté sur XM mais bon, niveau tenue de route et agrément, je préfère la xantia en V6, de plus elle a un TAD, tout cela améliore la tenue de route, le système activa aussi. Enfin, celle d'alex est tout simplement incroyable:)

Maintenant, c'est décidé, ma prochaine voiture sera une Xantia v6 24 activa, j'en suis vraiment devenu fou.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros la réparation aile ar ? Cela paraît excessif. Aile arrière de ma Xantia bien plus endommagée : 170 euros (Toulouse) !

 

 

et une peinture complète à 900€? ;)

 

Il y a certes toujours moyen de copiner avec le carrossier, mais très franchement, 170€ c'est déja ce que coute la simple peinture de l'aile.

 

Ici, l'aile a été compressée à deux endroits distincts, dont un point d'impact au niveau de la nervure horizontale du panneau. Le jour entre l'aile et le feu n'est plus bon.

 

Il faut ressortir les deux points d'impacts, et reformer le bord d'aile (pas le bordel :PP ) pour refaire un alignement correct avec le feu.

 

J'estime ça à 3-4 heures de main d'oeuvre.

 

Dépose/repose pare-chocs, feu, garnitures intérieures : 1,5 h

 

Préparation et peinture aile arrière gauche et latte sous feu: 2,5h

 

Total = 8 X 45€ =360€

 

Produits = 50€

 

Total HTVA :410€, soit 496,1€ TVAC

 

Ca me parait correct...

 

Maintenant, il y a toujours moyen de trouver un carrossier qui ne déposera pas le feu ni le pare-chocs et qui se contentera de "plafonner" au mastic, ce qui ne manquera pas de faire baisser le prix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon carrossier m'a tout simplement prévenu le jour où il avait une autre auto à peindre avec la même référence. Au lieu de balancer de la peinture dans les égouts, il regroupe les petites interventions. Aile redressée à la ventouse et poncée, c'est aussi plus facile depuis que les voitures rouillent moins. Il fait bosser aussi des apprentis, moins de charges etc... Il fait la peinture complète à 1900 euros si pas de chocs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'ai bien envie de lui proposer 2500€ en expliquant que la voiture sur la centrale cote environ 3700 € (avec plus value kilométrique).

Donc 3700 - 700 € de sphères - 500 de choc arrière.

 

Je prend à ma charge le comodo et l'afficheur.

 

C'est honnête non ?

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon carrossier m'a tout simplement prévenu le jour où il avait une autre auto à peindre avec la même référence. Au lieu de balancer de la peinture dans les égouts, il regroupe les petites interventions. Aile redressée à la ventouse et poncée, c'est aussi plus facile depuis que les voitures rouillent moins. Il fait bosser aussi des apprentis, moins de charges etc... Il fait la peinture complète à 1900 euros si pas de chocs.

 

Evidemment, s'il a la possibilité de grouper...

 

Ici, à la ventouse, il ne faut pas espérer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'ai bien envie de lui proposer 2500€ en expliquant que la voiture sur la centrale cote environ 3700 € (avec plus value kilométrique).

Donc 3700 - 700 € de sphères - 500 de choc arrière.

 

Je prend à ma charge le comodo et l'afficheur.

 

C'est honnête non ?

 

Den

 

Ca me paraît être un bon deal! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais vous etes fous non??

500 euros pour ca,et puis quoi encore??

vous voulez pas qu'ils sortent les tires clous non plus pour ca??

 

ca va etre bouché proprement au mastic et puis basta..ET PERSONNE ne vas payer 500 euros.

a ce prix la la peinture d une aile arriere revient a 9000 euros.

 

faut arreter de sur evaluer les prix des carrossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carrossier qui travaille au mastic n'est pas un carrossier... ;)

 

J'espère bien qu'il va sortir les clous!!

 

Il peut aussi peindre au rouleau, mais c'est encore moins cher!

 

L'évaluation réalisée est une estimation d'un prix pratiqué dans une carrosserie standard qui réalisera une réparation de qualité.

 

Un taux horaire de 45€ est tout à fait dans la norme.

 

A la limite, peut-être une heure de trop sur l'aile, et il n'est pas impossible que le carrossier n'établisse pas de facture... :PP

 

Dans ce cas, ça fait +/- 370 € en black...

 

Il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à 9000 € pour la peinture d'une aile alors que je te sors un compte à 500€ pour debossellage / déposes-reposes / préparation et peinture... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffff

 

un tire clou sur ca mais tu reve,ya meme pas la place de le mettre

soyons serieux!

admettons:

 

je suis carrossier je vois ta xm arrivé avec le meme pet que cette v6

et je te fais 2 devis

un au mastic pour 150euros(peinture metal,enfin un raccord)

 

et 2 je te fais une decoupe de l aile,je te ressoude une autre partie de ferraille et puis voila ta voiture aura la meme apparence qu'avec du mastic mais t''aurai payé 2fois plus cher

 

 

PS le mastic est un outil de carrossier

Tout le monde peut s'en servir,mais essaye d'avoir un rendu de carrossier,c'est pas gagné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les mecs j'ai un tuyau

ca coute pas un rond,a part la peinture,c'est de l'emmener dans un cfa de carrosserie

et la c'est sur tu vas vraiment t'en tirer pour que dalle

 

alors on dit merci qui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffff

 

un tire clou sur ca mais tu reve,ya meme pas la place de le mettre

soyons serieux!

admettons:

 

je suis carrossier je vois ta xm arrivé avec le meme pet que cette v6

et je te fais 2 devis

un au mastic pour 150euros(peinture metal,enfin un raccord)

 

et 2 je te fais une decoupe de l aile,je te ressoude une autre partie de ferraille et puis voila ta voiture aura la meme apparence qu'avec du mastic mais t''aurai payé 2fois plus cher

 

 

PS le mastic est un outil de carrossier

Tout le monde peut s'en servir,mais essaye d'avoir un rendu de carrossier,c'est pas gagné.....

 

Hé bien rapelle-moi de ne jamais faire réparer une voiture chez toi! :D

 

Au mastic, ça ne sera pas une réparation, mais du massacre... Tout le monde sais reboucher des trous sans faire de tôlerie, c'est ce qui distingue les margoulins des pros...

 

D'autre part, je ne vois pas trop l'utilité de découper quoique ce soit...

 

De toutes façons, on voit que la compression de la tôle a légèrement galbé le plat de l'aile vers l'extérieur. Même en y remettant 5 Kg de mastic, ça ne sera même pas possible de récuperer le coup.

 

Ici, un coup de Multispot (c'est un outil de carrossier, la version moderne de ce que tu apelles tire-clou...), une jolie finition à l'étain après avoir replané le panneau, et l'affaire sera faite.

 

Des autos mastiquées et "réparées" pour 150€, j'en vois tous les jours, et il n'est pas forcément de traverser la route pour constater une mauvaise réparation... Même si la plupart des pigeons "lambda" n'y voient que du feu...

 

Je ne sais même plus s'il faut en rire ou en pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, fais ta proposition et tiens-nous au courant, car à part cette petite polémique sur le "pet" de l'aile, cette XM m'a l'air très intéressante : une V6/24, je donne pas longtemps avant que les côtes remontent ferme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute y aller Samedi matin ou lundi, ce qui fait chier, c'est que je vais devoir me séparer de ma 2,5TD.

Den

 

Tu n'as plus besoin du rétro?? :PP

 

Si tu prends la V6... promets moi une chose... fais réaliser la réparation par quelqu'un qui saura te garantir un résultat de qualité... Elle le vaut bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.