Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

filet de coffre


toto

Messages recommandés


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité WTF lolo

sinon il y a les filets pare chien (moins de 7€)

que tu accroche soit aux œillets de coffre

ou au crochet de position haute sur le tourer

voici un lien chez :http://www.norauto.fr/Acheter-Filet-pare-chien-petit-modele/Habitacle-securite/Rangement-Vehicule/487255-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo
Bonjour,

 

J'ai une C5 avec le filet de retenu de bagage, je suis en train de la vendre mais je souhaite conserver le filet.

 

Dans une C5 livrée sans filet , il n'y a pas les crochets sur le dos des assises arrière ? C'est pour savoir s'il faut que je les enlève :).

Question subsidiaire, s'il n'y a pas les crochets , il y a au moins les trous avec des vis ?

 

Merci

 

Dadou

 

non il n'y sont pas il faut donc que tu les enlèvent

mais attention c'est typique a la C5 II tourer

si tu prend une autre voiture ça sera peu être pas ni la bonne largueur ni la bonne hauteur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai changé dernièrement de véhicule pour passer d'un C5 I phII vers un C5 II phI.

J'ai gardé mon filet de séparation et j'ai voulu l'installé dans ma nouvelle voiture.

Je retrouve bien les fixation dans le dossier de la banquette arrière mais il y a un mais, la barre haute de fixation qui s'introduit dans les ergots n'est plus compatible !!

 

J'aimerai savoir si on peut trouver/acheter la barre compatible sans pour autant racheter tout le système du filet ?

 

Je vous en remercie par avance !!

 

Sun

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Romanoel.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

 

Vous l'avez toujours ce filer enrouler ?

 

D'avance merci pour votre réponse.

 

Cordialement

 

Pharell

 

Bonsoir,

j'ai un filet de coffre sur enrouleur à vendre si ça t'intéresse. (quand j'ai passé commande je croyais qu'il s'agissait du filet tendu sur le fond du coffre comme sur Xantia. Mais non c'est un enrouleur accroché derriere les dossiers et qui monte jusqu'au toit) Je n'en ai pas l'usage, n'ayant ni chien ni vrac à transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DerKaiser

Salut à tous...

Alors aujourd'hui ce fut journée bricolage...

Filet à enrouleur monté dans mon Tourer (acheté 70 euros sur le bon coin en état nickel avec carton Citroën à l appui)... puis installation du porte lunette de Peugeot 308 (cf autre discussion)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème avec mon filet à bagages haut dans mon tourer, (celui qui est fixé sur les sièges arrières.)

il ne veut plus s enrouler seul... je pense que c'est un problème de ressort interne.

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Il a-t-il une solution ?.

Savez-vous la marche à suivre pour démonter ce filet à bagages car je n'ai vu aucune vis de fixation.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après inspection, j'ai réussi a enlever le filet de retenue!!

il est simplement glissé sur des rails il faut tirer vers l'extérieur de la voiture pour que le rouleau vienne entièrement..j'ai ensuite ouvert et effectivement c'est les 2 attaches a chaque extrémités du rouleau a l'endroit ou le ressort est fixé qui ont cédé (attaches qui sont en plastique d’ailleurs..) je ne sais pas si je peu trouver les pièces de rechanges au détail..je crois qu'il va falloir commander un filet neuf :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il vaut 22 € chez Citroën ... ;)

 

Référence 7568 SG, à 18,33 € chez notre partenaire Citroën Lorient ! :)

 

Pourquoi se casser la tête ?? :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes confuses, alors ...

 

Pas adaptable ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité geronimo91

Bonjour à tous,

J'ai découvert dans mon C5 tourer une sorte d'enrouleur, un peu comme le rideau de coffre, mais c'est un filet en plastique. L'enrouleur est accroché au dos des sièges arrières (il peut être enlevé si on veut) et je ne sais pas à quoi il sert exactement ni comment l'utiliser.

 

Si quelqu'un a une explication, je serais heureux de la connaître. :D

 

Bonne journée à tous.

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cache bagage ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geronimo91
le cache bagage ?

 

Bah aprés recherches sur Internet, il s'agit d'un filet de retenue quand on veut charger à bloc le tourer. Bonne chose pour moi, je vais m'en servir comme filet de protection pour mon futur chien.

 

A bientôt.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.