Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

filet de coffre


toto

Messages recommandés

Invité ecaullire

Ce soir en voulant rabattre mes sieges je me suis apercu que j'avais le filet sans le savoir.

Donc bonne nouvelle !!! Par contre je ne suis aps arrivé à l'enlever je vais devoir regarder la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'ai trouvé une solution, qui n'est peut-être pas la moins chère (25 €), mais qui a le mérite de fonctionner parfaitement; j'ai acheté chez Citron un filet de coffre, comme celui qui existe déja dans le coffre du tourer, et aux quatre crochets de ce filet j'ai adapté des petits systèmes simples qui s'accrochent facilement aux crochets en haut près des airbags, et en bas dans la fente ou rentrent les ceintures de sécurité.

Ainsi ce filet est bien tendu, et empêche tout projection vers l'avant en cas de coup dur.

Le chien qui se trouve sur la banquette arrière ne peut plus être projeté vers le tableau de bord en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

je me demandais si toutes les C5 tourer étaient équipées pour recevoir le filet de sécurité.

 

En gros, si on prend un tourer sans filet de sécurité, suffit-il d'acheter ce filet à part pour pouvoir le monter, ou bien les fixations dans la caisse ne sont montées que si on prend le filet à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour, je vais prendre possession de ma nouvelle C5 demain (cf profil) et je me demande s'il existe un filet de retenue des bagages dans le coffre comme sur la c5 phase II j'ai lu dans le mode d'emploi qu'il était conseillé d'arrimer les bagages aux anneaux existants toutefois si le filet n'existe pas je pensais récupérer celui de ma c5 phaseII un avis? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Stefalex

Salut,

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la référence du filet de séparation. J'aimerais demander un devis via l'association ?

 

Et ... où le rangez-vous lorsqu'il n'est pas installé ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonsoir

je n'ai pas la reference, je l'ai eu des l'achat du vehicule.

meme non utilisé il reste en permanence dans le vehicule, il a sa place sous le cache bagage.

 

on voit tres bien son emplacement sur les photos du post #21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stefalex

Merci à tous pour vos réponses :)

 

Effectivement, pas donné la bête, je vais voir ce que ça donne depuis la Suisse ... Je vous tiens au courant si c'est meilleur marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stefalex

Voici la réponse de mon concessionnaire :xan1: Qui a raison ? Sur le V6 HDi il n'y aurait pas cette option ???

 

"Je fais suite à votre demande concernant un filet de coffre vertical.

 

Il n’existe pas en accessoire de filet vertical. La seule solution consiste en une grille de protection en dur. Elle coûte 272.90 CHF + 40.- CHF pour la pose"

 

Quant au prix, env. 300CHF, soit env. 200€ pose comprise, mais c'est du fixe !!! Je vais étudier un peu plus tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stefalex

Salut Toto,

 

Qu'entends-tu par origine ... ça veut dire qu'il faut l'avoir commandé avec la voiture et qu'on ne peut pas le rajouter après ? Ou est-ce que c'est accessoire "d'origine" Citroën ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

origine: c'est l'équipement fournit avec la voiture, options y compris, c'est installé en usine, dans ce cas si tu veut commander une pièce, il faut la commander dans les pièces de rechange(moteur, pare-choc, siège, filet de séparation)

 

accessoire d'origine: c'est l'équipement que tu peux rajouter, après avoir reçu ta voiture(crochet de remorque, grille fixe, chaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, mais il faut que ton garagiste ou toi regarde dans le listing des pièces de rechanges et pas dans le listing des pièces en accessoire

 

et après, à toi de prendre le risque de savoir si c'est compatible ou pas avec ta voiture, apriori il n'y a pas de pb,

 

regarde le post des sorties d'échappement des v6, c'est exactement le même "problème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil164
salut

qui a pris l'option filet de coffre, mon garagiste me la fournis gratuitement, mais je croix que ce n'est pas la bonne version que j'ai, le mien comporte 6 crochets, pour être fixé à la verticale comme sur les c4 picasso, mais sur la c5II il n'a pas de crochet dans le coffre pour le mettre à la verticale derrière les siège, et sur le site service citroen, il est représenté avec seulement 4 crochets pour les c5II

 

alors le votre il est comment??

 

Salut,

Je viens d'acheter un tourer THP155 finition exclusive (bon de commande fin novembre, livraison mi janvier), avec l'option filet à bagages (160€) sans avoir pu bien comprendre auprès du vendeur en quoi ça consistait.

Il s'agit d'un filet sur enrouleur qui est co-monté avec l'enrouleur du couvre bagage du coffre. Tout celà est placé en haut des dossiers AR. Une fois tendu, le filet se termine par une tringle dont les extrémités viennent se planter dans des anneaux du ciel de toit, à la verticale des dossiers.

Par contre les 4 anneaux du plancher de coffre restent désepérement vierges de tout filet. Xantia faisait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pour la Suisse, on peut qualifier les tarifs de prohibitifs :eek:

 

env 800€ monté :tourne:

 

De la folie quoi !!!

 

 

800€ :eek::eek::eek::eek::eek:

oui ultra prohibitifs même!

 

déjà 160€c'est relativement cher mais 800€.... :enerver:

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=267712&cat_id=2797

celui-ci est suffisant pour un chien ou pour un coffre plein de bagages non?

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité ecaullire

Je recherche quelqu'un de plus doué que moi pour mettre en place le filet de protection de coffre d'un tourer. Je n'arrive pas a le faire tenir dans les encoches du toit et les "enjoliveurs" en plastique se casent.

 

Merci de vos lumieres et de votre experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.