Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

couleur


Invité irulane

Messages recommandés

Salut a tous

 

je cherche a savoir s'il y a plusieurs couleur chez la xantia

vert foncé métalisé année 1996

 

et comment savoir ma couleur exacte

 

Merci d'avance

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mike78190

Tiens si tu veus savoir ta teinte éxact il y'a se cite avec les différentes couleurs de citroen assi bien les vieilles citroen que des plus récentes regarde ca c'est l'acceuil : http://www.passion-citroen.com/nos_citroen.php?p=nuancier , ca c'est si tu connais ton code couleurs je crois sinon tu as celui la c'est le classement par couleur : http://www.passion-citroen.com/nos_citroen.php?p=nuancier&class=coul&coul=vert

 

si tu as un vert couleur bouteille et métalisée comme moi alors il senomme vert véga apres si tu veut ton code couleur je crois que pour les xantia phase 1 il et situé dérriere la sphere avant côter passager sinon pour les phase 2 tu pet le trouver sur l'étiquette de ta portière ou tu as d'inscrit la pression pour tes pneux .;);)

 

bonne recherches :PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

c'est bien ça comme couleur vert vega nacré

 

existe t'il des bombes de peinture pour faire des retouche ou pas ??

 

je suis dans le centre auto leclerc qui a pas mal de couleur mais toujours d'origine

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En 96 c'est bien le Vert Véga nacré, mais selon ce que je me suis laissé dire par un peintre en voiture, il y aurait plusieurs teintes dans cette couleur !

Alors il peut y avoir une petite différence de nuance, avec une bombe du commerce !

Il ne faudrait donc pas être surpris en constatant cette petite différence.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
voila la bête avec ses bobo

 

http://img84.imageshack.us/img84/1979/redimensionnementdedsc0be5.jpg

 

on ma fais un refus de priorité

et ça fais une semaine que je l'ai cool non ???

 

et pour le code de couleur inscris sur le moteur c'est ERYMR

 

Salut , donc d'àprès la photo c'est comme ma phase 2 c'est le fameux vert véga et sont code psa c'est

ERY et pas ERYMR d'àprès mes souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il peut y avoir une petite différence de nuance, avec une bombe du commerce !

Il ne faudrait donc pas être surpris en constatant cette petite différence.

 

Cordialement

 

 

Il y aura même une grosse différence, d'autant plus que la peinture de la voiture a vieilli.

Si c'est pour cacher les griffes qui ont mis le métal à nu, un pinceau retouche est préférable.

Sinon, pour un travail impeccable, il vaut mieux aller voir un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai peur c'est que si je passe par le carrossier

il va me faire une peinture neuve et ca va ce voir

donc je préfère passer par la casse et attendre de trouver la pièces d'occasion

 

pour la couleur c'est bien ERY le MR est a la suite

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waloo, un forumeur de PC, a laissé, concernant les teintes Citroën, ce lien dans une autre section: http://www.uniquecarsandparts.com.au/colour_codes_citroen.htm. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/coucou6.gif
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.