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Vidange et additif?


Invité mekil

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon le moteur 1L6 sensodrive de notre Pluplu est pareil que celui des C3 normal alors je vous demande des infos :

 

- vidange obligatoire avec de la Total Activa selon manuel?

- 10W40 ou 5W40 au vu que nous habitons danns le Sud Ouest, en ville et qu'elle fait un AR de 10 kms par jour de semaine???

 

- est ce que un peu de mecacyl ne ferait pas de mal même à 70 000kms?

 

Merci par avance de vos impressions.

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Pour des petits trajets, la 5w40 est préférable, car elle plus fluide à froid que la 10w40.

De plus cette huile est 100% synthétique, contrairement à l'autre qui est un mélange de minéral et de synthétique.

Dans un moteur moderne, il est inutile de mettre quoi que ce soit comme additifs, c'est d'ailleurs précisé dans le mode d'emploi.

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Un carburant et un entretient de qualité remplace tout les additifs du monde ! Les carburants de qualité, sont déjà pourvus de certains additifs, dans les meilleures proportions !

 

Sinon, je suis d'accord, 5w40 ! Elle seras plus performante a basse température ! Tu auras, par contre, surement une légère consommation d'huile (normal) si tu fais du très long trajet avec (plus de 500km sans arrets).

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Ah ouais je consommerai de l'huile du fait de sa viscosité lors de trajets longs?

 

Comme j'en fais quand même quelques uns dans l'année le mieux serait donc du 10W40

 

Pour le mecacyl franchement c'est quand même bleuffant. Sur mon autre véhicule, en regardant ensuite par le bouchon de remplissage on voit bien que toute l'huile redescend bien dans le carter et que sur les pièces mécaniques il y a comme un dépôt très lisse au toucher.

 

A noter je parle d'additif huile pas essence car en effet de ce côté là les carburants en possèdent déjà dans leur conception.

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Bonjour,

 

La 5W40 de total est une très bonne huile, parfaite sans doute selon Total, mais au delà des exigences.

Une bonne huile 10W40 conviendra pour la gamme de moteurs actuels.

Les Bon vieux diesel (1,9 d) ont fait des centaines de milliers de km avec de l'huile 15w40...

En plus tu habites dans une région au climat tempéré. La 10w40 est idéale dans ton cas.

 

Seb

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si tu veux mettre un additif, je te conseil vidange5 avant la vidange, ça nettoie à fond le circuit d'huile et du coup, tu récupère pas mal de boues dans l'huile vidangée;)

Après, les huiles synthétiques contiennent aussi pas mal d'additifs donc je pense pas que ce soit nécessaire d'en ajouter;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 1 mois après...

Voilà Mecacyl de mis depuis le 20/12/2008.

 

Bon les premiers dizaines de kms sont impressionnants encore plus avec le froid de l'hiver...tu laches une fumee de la mort.

 

Sur mon autre véhicule je l'avais mis a 10000 kms c'etait moins flagrant..et en mars aussi.

 

Pour l'instant rien de spécial, mais en tout cas au ski démarrage moins laborieux...et en gros pour l'instant 0.5 voir 1l de moins en conso au 100 kms sur autoroute.

 

Et puis depuis presque plus de fumée de vapeur d'eau même par ces derniers jours de grand froid...ce qui veut dire que le moteur devient anhydre...bon signe.

 

J'attends la prochaine vidnange dans 5000 kms et le 2° mecacylage pour voir la différence en conso d'essence.

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Invité overview
Voilà Mecacyl de mis depuis le 20/12/2008.

 

Bon les premiers dizaines de kms sont impressionnants encore plus avec le froid de l'hiver...tu laches une fumee de la mort.

 

Sur mon autre véhicule je l'avais mis a 10000 kms c'etait moins flagrant..et en mars aussi.

 

Pour l'instant rien de spécial, mais en tout cas au ski démarrage moins laborieux...et en gros pour l'instant 0.5 voir 1l de moins en conso au 100 kms sur autoroute.

 

Et puis depuis presque plus de fumée de vapeur d'eau même par ces derniers jours de grand froid...ce qui veut dire que le moteur devient anhydre...bon signe.

 

J'attends la prochaine vidnange dans 5000 kms et le 2° mecacylage pour voir la différence en conso d'essence.

 

 

Et alors, explique, ça se fout dans l'huile ce truc là ?

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Cela se met dans l'huile après une vidange.

 

Soit tu revidanges dans 5000 kms, et ensuite selon l'entretien, si ta voiture a plus de 30000 kms soit si tu le mets a 10000 après la vidange de rodage tu suis ensuite les vidanges constructeurs.

 

Cela se traduit par un dépôt d'un film sur les parois intérieures du moteur facilitant le passage de l'huile et donc réduisant les frictions, de ce fait la consommation, et le bruit du moteur.

 

Surtout cela rend le moteur "anhydre" exempt d'eau à l'intérieur.

 

Au début tu craches de la fumée à cause du dépôt de l"huile sur les chemises de cylindre lors de remontée de pistons..après cela disparait quand l'huile a bien "mélangé" le produit.

 

Bref pour l'instant nickel.

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j'ai répondue en section C3 pluriel concernant le moteur "anhydre";)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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