Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'Extension de garantie ou l'Option Service compris


Invité latruelle

Messages recommandés

Merci de ta réponse.

 

J'ai téléphoner à la société le lendemain et tout semble réglé puisque citroën Caudan ne m'a pas relancé pour cette intervention.

 

Par contre j'ai lu que tu as résilié ton crédit un mois après alors que nous avons dû attendre six mois pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, j'ai beau avoir cherché (peut-être pas assez :D) sur le forum, je n'ai point trouvé les réponses à mes questions sur ce sujet.

 

1) Savez-vous si lors de l'achat d'un véhicule d'occasion on peut ensuite aller chez Citroën pour prolonger la garantie constructeur ?

 

2) Si cela est possible, il me semble que les démarches doivent être effectuées dans la concession où le véhicule a été vendu pour la première fois ?

 

3) Autre question, est-il intéressant de prendre une extension de garantie ? :PP

 

Merci d'avance pour vos retours et BONNE ANNEE 2012 :xan9:

 

FredC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Réponse à la question 1 : non. L'extension de garantie n'est possible que pour le 1er propriétaire avant la fin des deux ans de garantie légale. Pour les occasions elle se prend en général avec un crédit au moment de l'achat.

Les autres questions du coup n'appellent pas de réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant contacté mon concessionaire local quand je cherchais un Tourer d'occasion, et il m'avait assuré pouvoir me vendre une extension de garantie constructeur, pour peu que la voiture soit toujours dans ses 2 années de garantie d'origine, même si je n'étais pas l'acheteur d'origine et même si la voiture n'avait pas été achetée chez eux. Par contre je devais fournir la facture d'achat dans une concession Francaise, sous-entendu que cela ne marchait pas pour une voiture d'import.

 

Ceci me parait d'ailleurs tout simplement normal, d'ailleurs on peut faire la même chose pour beaucoup d'appareils high-tech (smartphones, ordinateurs, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela paraît normal...... mais pas chez Citroën...:D

Les contrats de garantie étendue et ceux comprenant l'entretien sont bien réservés ...

 

Je cite : Aux possesseurs de véhicules achetés neufs et exclusivement immatriculés en France métropolitaine ou en Principauté de Monaco.

 

D'après le site officiel Citroën que je viens de consulter. Pour mémoire mon cc n'avait pas voulu pour une précédente voiture de démonstration achetée chez lui me vendre cette garantie pour cette raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette réponse qui est certainement la plus importante :)

Dommage de ne pas pouvoir prendre cette extension de garantie lors de l'achat d'un véhicule d'occasion :(

Pour les autres questions, j'ai lu l'intégralité du post où j'y ai trouvé les réponses.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

J'aimerais rappeler un point qui semble assez peu évoqué sur ces dernières pages.

 

Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion Citroën Select, si le véhicule a moins de 5 ans, on peut souscrire à une extension de garantie de 12 à 60 mois qui prend effet au terme de la garantie Citroën Select (un an ou deux). Pour 60 mois, l'extension coûtait en juin 2011 1584€. Et tout ceci AU COMPTANT et CESSIBLE. Je pense que ceci est un point non négligeable pour la revente à un particulier. Les vendeurs chez Citroën qui vous font croire que c'est obligatoirement lié à une prise de crédit minimale de 3000€ et qui vous donne l'astuce de solder 2500€ au bout d'un mois ne sont pas très honnêtes. Le formulaire à demander porte un nom on ne peut plus explicite : "Bulletin d'adhésion au comptant, Extension de Garantie Véhicule d'Occasion "EVGO" Citroën Select".

 

Pour un véhicule entre 5 et 6 ans, c'est 48 mois maximum d'extension, et entre 6 et 7 ans, c'est 36 mois maximum. Pour les véhicules entre 5 et 7 ans, il faut savoir que le montant de la prise en charge est de 2500€ maximum par événement. Le contrat ne fait état d'aucune limitation de kilométrage (usage personnel uniquement évidemment).

 

Malgré les exclusions, je pense que 1600€ pour 5 ans, c'est pas délirant sur des voitures d'aujourd'hui... C'est même pas le prix de 4 injecteurs HDI ! J'en ai déjà changé 2 à 104 000 km, je donne pas chers des autres avant 5 ans.

 

J'espère que mon message permettra à certains d'y voir plus clair sur les offres d'extension de garantie. Je ne parle pas des contrats de service, je n'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles19 pour cette précision sur les véhicules Citroën Select :bien: , je me posais aussi la question sur ce point là, je pensais aller chercher la nouvelle occasion dans le réseau de la marque, ceci conforte encore plus ma décision.

 

Après pour ce qui est du "c'est pas cher pour ce que c'est", je laisse à chacun son opinion, c'est une "assurance" autrement dit, il faut un aléa pour que ce soit "rentable" et nous n'avons pas tous la même sensibilité face à ces services, après il suffit d'une fois ;).

 

Encore merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
J'avais acheté ma précédente occasion (une C5) chez Renault. Là aussi même principe, jusqu'à 5 ans d'extension de garantie, possibilité de la prendre au comptant. Pour Peugeot il semblerait que ça soit lié à un financement de 1600€ minimum. Ou alors je n'ai pas assez martyrisé le vendeur pour lui faire cracher le morceau. :D Si quelqu'un en sait plus sur ces histoires d'extensions de garantie liées aux crédits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbosound

Bonsoir, alors ça tombe bien ce sujet, j'ai un témoignage à apporter.

 

Nous sommes avec ma femme à la recherche d'un C4 Grand Picasso d'occasion.

 

-Chez Citroen Select, sur un GC4P Millénium de 2011, 41 000km, 19690€, le vendeur nous propose une extension de garantie jusqu'à 5 ans pour 27€ / mois.

 

-Chez un vendeur indépendant, sur un GC4P Exclusive de 2008, 47 000km 16500€ on nous propose la meme garantie, jusqu'à 5 ans, mais pour 23€ / mois ....

 

Par contre, chez ce dernier, pour pouvoir bénéficier de cette garantie "exceptionnelle" d'apres le vendeur, on doit faire financer par son organisme de crédit, au minimum, 30% du montant du véhicule pour pouvoir y souscrire.

Ce qui fait dans mon cas 4950 € à faire financer à un taux de 8.47 %.

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Un autre truc, si le vendeur fait mine de ne pas connaître, vous faites un tour sur le net : http://www.citroenselect.fr/fr/Engagements , puis sur "5. Extension de garantie" et là on lit noir sur blanc : "L’extension de la garantie CITROËN Select jusqu’à 5 ans, assistance incluse, dans le cadre d’une offre de financement de CITROËN Financement ou au comptant".

 

Ton vendeur indépendant, sais-tu avec quel organisme il passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Manuchka

Perso j'ai signé un BDC il y a deux jours pour une DS3 racing d'un an (succursale citroen). Comme l'extension de garantie m'interessait, le vendeur m'a proposé de prendre un crédit de 3050€ sur 60 mois et de prendre en complément l'extension de garantie EGVO pour 21€/mois kilométrage illimité. Ensuite il m'a dit de résilier le crédit après 4 mensualités payées tout en demandant à Credipar de maintenir l'extension de garantie à 21€/mois. Cela permet d'avoir une voiture garantie en tout 5 ans à partir de la date d'achat (et non de la date de mec) tout en sachant qu'elle est cessible en cas de revente à un particulier (spécifié sur le contrat, il y a juste des frais de 60€ de transmission de dossier).

 

Je me demande à partir de quel moment je peux résilier le crédit ? Mikael a l'air de dire qu'on peut résilier après la première mensualité, le commercial m'avait dit oralement 4 mois puis par écrit 5, le tout sans pénalités. Je ne peux pas vérifier sur le contrat de financement car il ne m'a pas laissé de copie en me disant que je l'aurais plus tard (le truand :W, certainement pour que je n'use pas de droit de rétractation). Peut-être sont ils commissionnés uniquement si le crédit fait au moins X mois ?

 

En tout cas l'avantage de la mensualité, d'après le commercial, c'est qu'en cas de vol/destruction..., ca coute moins cher que le comptant puisque je peux résilier l'extension de garantie quand je veux (en plus j'ai le kilométrage illimité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années (12 ans) j'avais souscrit lors de l'achat de ma C5 phase 1 un crédit à Crédipar sur 60 mois. En complément de ce crédit j'ai souscrit une extension de garantie service tout compris. Muté à Bordeaux il y a huit ans, j'ai racheté ce crédit et quelle ne fut pas alors ma surprise lors d’un entretien de constater que cette extension de garantie service tout compris avait été résilié. Malgré des recours et interventions je n’ai pas eu gain de cause.

Avant de faire quoi que se soit, prend tous les renseignements et garanties.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manuchka

Là j'ai un mail de mon commercial (adresse citroen, succursale citroen) qui me certifie que c'est possible :

 

"Bonjour Mr

 

Je vous confirme bien que vous pouvez rembourser votre pret en cours en totalite sans frais apres la 5e mensualitee payee et garder l'extension de garantie (EGVO)

Bien cordialement."

 

En cas de litige ca me sera bien pratique. Je me demandais juste ou était le vrai, à savoir 1 mois, 4 ou 5 mois pour la résiliation anticipée ? Et d'après le commercial Credipar communique peu/pas là dessus car forcément ils n'aiment pas quand quelqu'un résilie tout de suite (vu leur taux à 10.5...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité marcus06

Lors de l'achat de mon tourer, j'avais souscrit une extension de 2 ans ou 90 000 Km car j'avais l'intention de le revendre au bout de 3 ans et ainsi faire bénéficier mon acheteur d'une année de garantie. J'ai aujourd'hui 75000 Km et finalement je crois que je vais le garder encore plusieurs années car je n'ai pas trouvé mieux et tant qu'à changer je ne veux pas reprendre la même voiture !!!

Savez vous si on peut prolonger l'extension ? ( dans mon cas pour le maxi 5 ans et 125000 Km ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat de mon tourer, j'avais souscrit une extension de 2 ans ou 90 000 Km car j'avais l'intention de le revendre au bout de 3 ans et ainsi faire bénéficier mon acheteur d'une année de garantie. J'ai aujourd'hui 75000 Km et finalement je crois que je vais le garder encore plusieurs années car je n'ai pas trouvé mieux et tant qu'à changer je ne veux pas reprendre la même voiture !!!

Savez vous si on peut prolonger l'extension ? ( dans mon cas pour le maxi 5 ans et 125000 Km ) ?

 

A ma connaisance, non. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscrit ma garantie il y a presque 6 semaines. J'ai donné le chèque à la concession et en échange je n'ai reçu aucun document. Le vendeur m'a dit qu'il transmet le dossier.

 

Le chèque a été encaissé il y a 1 mois et je n'ai toujours qui prouve que j'ai souscrit pour 3 ans de plus.

 

Est-ce normal où dois-je commencer à m'inquiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscrit ma garantie il y a presque 6 semaines. J'ai donné le chèque à la concession et en échange je n'ai reçu aucun document. Le vendeur m'a dit qu'il transmet le dossier.

 

Le chèque a été encaissé il y a 1 mois et je n'ai toujours qui prouve que j'ai souscrit pour 3 ans de plus.

 

Est-ce normal où dois-je commencer à m'inquiter ?

 

Non ; depuis quelques temps Citroën ne donne plus ni document ni carte plastifiée (économies). La voiture est bien enregistrée dans une base que tous les cc peuvent consulter. Dans ma concession pour me rassurer ils m'ont fait une copie d'écran le prouvant (avec n° contrat / km et durée) et en plus la facture acquitée. J'ai ça dans mes papiers quand je me déplace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ; depuis quelques temps Citroën ne donne plus ni document ni carte plastifiée (économies). La voiture est bien enregistrée dans une base que tous les cc peuvent consulter. Dans ma concession pour me rassurer ils m'ont fait une copie d'écran le prouvant (avec n° contrat / km et durée) et en plus la facture acquitée. J'ai ça dans mes papiers quand je me déplace. ;)

 

Il te faudras un peu de patience. J'ai reçu un récepissé de chez Citroen après environ 03 mois de la souscription de la garantie. Avec ce papier il est mentionné de le conserver dans le carnet d'entretien. Par contre, quand je me suis présenté à la concession pour l'entretien normal, sur leur ordi, il est bien mentionné que j'ai une extension de garantie. Il m'a été précisé que durant cette extension de garantie, en cas de panne sur la route, il ne faut pas appeler l'assistance de ton assurance, mais il convient exclusivement d'appeler l'assistance Citroen....Ce qui est logique.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité kenitechome

bonjour dans le cadre d'une succession je dois mettre en vente une C5 airdream confort de 2010

Il est très rassurant pour un particulier d'acheter ce type de véhicule (env 15000 euros) avec une garantie.

Cependant en tant que particulier, je ne peux proposer cette voiture avec une garantie sauf à en contracter une auprès d'une société indépendante. Avez vous des sociétés sérieuses à m'indiquer

et d'après vous quel pourrait en être le tarif pour disons une garantie d'un an.

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 airdream confort de 2010

 

Bonjour,

Si la voiture à moins de deux ans, ce doit être très juste, tu peux souscrire une extention de garantie.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas mon choix de l'extension de garantie. Changement de l'alternateur à seulement 60.000 Km. Mis un neuf avec prise en charge intégrale de la garantie. (C5 du 05.02.2010). Quand je vois la taille de l'aternateur...le prix doit suivre !
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lagrange62

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine discussion concernant l'extention de garantie EGVO de mon C5 tourer acheté début octobre 2012.J'ai acheté ce véhicule avec une garantie "citroen select" d'un an et en même temps j'ai souscrit la garantie EGVO pour cinq ans.Ma question est la suivante:au total combien d'années mon véhicule est-il garanti?En sachant que je paye 36 euros par mois pendant 5 ans.Sur les documents qui m'ont été remis,il est inscrit garantie "citroen select":12 mois et garantie EGVO: 4 ans.D'après moi la garantie EGVO devrait démarrer à la fin de ma garantie citroen select,donc ma voiture devrait être garantie 6 ans au total.Je pense qu'il y a une erreur sur les documents concernant les durées de garantie. q'en pensez vous? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine discussion concernant l'extention de garantie EGVO de mon C5 tourer acheté début octobre 2012.J'ai acheté ce véhicule avec une garantie "citroen select" d'un an et en même temps j'ai souscrit la garantie EGVO pour cinq ans.Ma question est la suivante:au total combien d'années mon véhicule est-il garanti?En sachant que je paye 36 euros par mois pendant 5 ans.Sur les documents qui m'ont été remis,il est inscrit garantie "citroen select":12 mois et garantie EGVO: 4 ans.D'après moi la garantie EGVO devrait démarrer à la fin de ma garantie citroen select,donc ma voiture devrait être garantie 6 ans au total.Je pense qu'il y a une erreur sur les documents concernant les durées de garantie. q'en pensez vous? cordialement

Bonjour,

J'ai eu les mêmes réactions que toi et il m'a été répondu que la garantie totale était de 60 mois (5ans) y compris la garantie de 12 mois "citroën sélect". En plus d'une concession à une autre le capital était différent alors que ces concessions sont du même groupe.

Conclusion, j'ai acheté une C5 dans un autre garage citroën, garantie 2 ans "citroën sélect" et n'ai pas pris la garantie de 5 ans.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour , je suis sur le point d'acheter un c5 tourer 3.0 hdi de 2011 60000 km garantie 1 ans concessionnaire citroen , le vendeur me propose une extension garantie de 5 ans à 37 euros/mois .Je voudrais svp avoir des renseignements sur la fiabilité de ce modèle sachant que je garde mes véhicule entre 6 et 8 ans .Dans ce cas est il vraiment indispensable de souscrire à cette assurance . J'espère avoir fait le bon choix question fiabilité . Merci de vos réponses . Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.