Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sur quel model vous avez fait vos 1er tours de roues ?


Invité pat08

Messages recommandés

Les tout premier tour de roues c'était avec la Fiesta Fun 1.1 et je ne tenais que le volant.

La premiere fois ou j'ai mis les pieds c'était avec le 4X4 Suzuki Vitara.

 

En plein milieu de la foret.

Mes parents avaient eu la mauvaise idée de me dire que je pourrais essayer a partir du moment ou mes pieds toucheraient les pedales.

Manque de bol pour eux j'ai grandi vite.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Wouah, voilà que je ne me rappelle plus sur quelle voiture j'ai passé le permis ???

 

bien : je rentrais vers 15 ans la 204 break de mon père dans le garage tous les soirs (grand bonheur). j'ai un vague souvenir de la 403 de mon grand père et surtout de l'ID 19 de mon oncle.

 

leçons à 17 ans et demi soit en 1978 ... je dirais une ??? Renault 5 ??? 13 heures et hop, on se lance. il ne m'a demandé qu'un demi tour sur route (pas de créneau ni démarrage en cote) et hop, le papier rose une semaine après mes 18 ans. un mois après, je pars au ski avec la 4L de ma mère... puis quelques tours en 304 break (et mon premier flash sur les quais...). en même temps le 500 XT (moto mythique) arrive- à nouveau radar : 110 au lieu de 50 dans le bois de Vincennes... 15 jours de suspension de permis. étude à Toulouse avec ma 4 L (Paris Toulouse sans essuie glace sous la pluie...) puis L'ID 19 B et là, la révélation hydraulique....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour ma part ,la 1er fois c'est un trajet Villeneuve sur lot - Agen sur les genoux de mon Papa avec sa R16 TS et j'avais..... 4 ans !!! :em: Ensuite j'ai conduit la 2cv Azam de 1964 de ma Maman et j'ai passé mon permis sur une Mazda 3 ! Et ma 1er voiture fut une R5 GTL . Heureusement qu'apres des années d'égarement sur le Losange :D j'ai retrouvé le droit chemin !!!! Et je ne suis pas prêt de le quitter car je suis viscéralement attaché à l'hydraulique qui, depuis 1954,:eek: n'a jamais été égalé !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sympa ce post, même s'il me donne un peu l'impression d'être un ancètre.

Personnellement, j'ai commencé sur une ondine (dauphine deluxe) auto-école, bien avant l'âge légal, à une époque où l'on avait bien plus de liberté qu'aujourd'hui, contrairement à ce qu'on pense.

http://img152.imageshack.us/img152/8369/ondinezc1.jpg

 

Ensuite une Opel Rekord qui ressemblait beaucoup à ça:

http://img262.imageshack.us/img262/1103/rekord54avdasj8.jpg

 

puis une Opel manta vers 16 ans

http://img262.imageshack.us/img262/2884/mantayf7.jpg

 

Permis auto sur 104 comme beaucoup, PL sur un vieux saviem.

Ma première "voiture" perso a été une estafette (1 108 cm3 à cinq paliers (type Cléon) de 45 ch SAE). Quelle rigolade de pouvoir prendre les virages sur 3 roues avec une bande de potes à l'intérieur (je ne vous refais pas le couplet sur la liberté...)

http://img514.imageshack.us/img514/6017/estafettexe3.jpg

Ensuite une 4L puis une 404 Luxe (sièges en cuir et baguettes chromées) avec laquelle je grillais tout le monde...

Après que du classique, 2CV (deux successives) etc, etc

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier volant solo c'était sur la Citroen Diane, cette espèce de 2CV relookée.

 

Impossible de me rappeler la voiture de mon auto école (Alzheimer déjà ?) c'était en 1976...

 

Quelques années plus tard, j'ai tué cette pauvre Diane en l'empalant sur le tampon d'un wagon par une nuit d'épais brouillard...

 

Je viens de recompter : j'en suis à ma 10ème Citroen dont 3 XM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part, conduite accompagnée sur une Xm 2.1 D12 atmo... 21 000 Kms à son volant pour apprendre à dompter les 83 ch :PP. Mais que du bonheur. La preuve: j'ai maintenant une V6 dans la cour !

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deg08, ton avatar ressemble étrangement à ma seconde voiture !!!
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrodingo

bonjour,

pour moi j'ai passé mon permis et appris a conduire sur une ami6 belge 1968 ensuite 2cv 602cc,h visa, bx, cx, gs et xm, j'ai eu environ (faudrai que je calcule environ 20 citroens perso) plus toutes celles de la famille et des clients car je vivais dans un garage a l'enseigne chevronée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passe mon permis sur une R8 et ma premiere a ete une ford 17 M TS ( je voulais deja une citroen, car je suis né citroen, mais quand on ne signe pas le cheque on est oblige de composer) apres comme c'est moi qui payait exclusivement des citroen, apres la ford une casserole de premiere j'ai eu une D super que je possede encore et la j'ai passe de la prehistoire à l'ere automobile, je n'exagere pas ceux qui ont connu cette brouette me comprendront. Par la suite une Diane, Ln, ID 19 , CX, AX, en ce moment je roule en CX ,Dsuper AX ,2 XM et une SM, des citroen , rien que des citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oh la! On tombe dans la nostalgie :PP

 

Mes premiers tours de roue se sont effectués bien avant mes 10 ans sur les genoux de ma mère au volant de sa 12TS, ensuite à suivi une magnifique R20 qui a mourut de part sa maladie incurable (les longerons). A partir de là, mon oncle (mécanicien averti et féru d'autos de qualité) m'a appris les rudiments du pilotage et de la mécanique (bah oui il faisait pas mal de rallye à l'époque) sur des NSU 1000TT et Ro80, Mini Cooper S, Visa Chrono, 4L, etc...

Vint ensuite la conduite accompagnée sur VW Passat break (à moteur Golf GTI- qu'elle rigolade d'avoir un gros break avec un bruit de voiture sportive et d'exploser pas mal de bonne caisses de l'époque lol), 504 et XM 2.1 TD12 (et oui déjà) et Fiat Uno.

Mon oncle m'a encore un peu aider avec ses voitures: Delta HF integrale, Simca 1000 Rallye 3, et Porsche 911 3.2L. :yes:

 

Puis se fut l'heure du permis auto d'abord et moto ensuite.

 

Mais mes premières véhicules furent pour les 4 roues: une splendide Fiat Regata (qui bizarrement et aller tout droit meme avec le volant tourné), puis une R25 D, 3 309 et plus recemment Xm 2.0L carbu, XM 2.1TD12 (x2) XM, V6 12s (x2). Et pour les 2 roues: 600 Diversion (transformé en 600 dispersion -elle a fait un gros bisous frontale à une Corsa avec moi dessus assis derrière car je fis l'ENORME connerie de la laisser piloter par un (ex-)pote), un p'tit 500GSE, 500GPZ et 650 Dominator.

 

Bah voila on fait le tour jusqu'a aujourdhui.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-R8 (qd je l'ai achetée au paysan, il a fallu virer les poules du coffre à l'avant) et ensuite mes voitures ont été :

OCCASE

- R 6 (quelle s…perie)

NEUVE

- Simca 1100

- 2 CV

- Talbot Horizon

OCCASE

- R20 TX (12 l/100 yeaaah)

- 205 GRD

- Nevada

- 605 D

- Nevada

- XM YEEEAH (je mourrai avant elle et si elle meurt avant moi, je la mets dans mon garage et je fais mon bureau dedans…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes premiers tours de roue sur les genoux du voisin dans une aronde fourgonnette…

Puis les différentes voitures de sociétés du pater…. Ami 8 du grand-Père. Et enfin ID19 break familiale (la consécration).

Et enfin le permis sur une R5.

Plusieurs motos avant d’acheter une 4 roues pour raisons pratiques, familiales essentiellement !!!:buzz:

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.