Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joints injecteurs


PHIL2

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ouvre une nouvelle fois ce forum car mes 4 joints ont été changés à 40000 kms, pris en charge par Citroën.

Avant le changement il y avait un petit sifflement autour de 1200 tours, à chaud (après 5/10 min de fonctionnement). Après changement, plus de bruit.

A présent la voiture a 60000 kms et ce bruit revient... D'où ma question: Est-ce à nouveau un joint qui fuit ? J'aimerais voir l'aspect des injecteurs, et pense qu'il faut démonter le boitier du filtre à air pour y accéder. Est-ce compliqué ?

Désolé si ce forum est redondant avec un autre, mais je n'ai pas trouvé de réponse par recherche.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et M.... ...

Toujours et encore ces joints d'injecteurs...

Je les ai fait remplacer (également sous garantie) vers 35000km (bruit de locomotive); panne récurrente des c3 Hdi....

Je suis désolé que ça t'arrive à nouveau.

Pour y accéder, je sais juste que ce n'est pas facile, qu'il faut de l'outillage particulier; je me réfère de mémoire pour l'avoir lu quelques part....

Je ne suis malheureusement pas suffisamment initié pour t'aider plus...

:roll:

Je compatis sincèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment d'outillage particulier pour arriver aux injecteurs mais il faut tomber le boitier filtre à air et ça prend un peu de temps puisqu'il faut demancher les tuyaux d'air. Rien de difficile si tu es methodique et que tu force pas comme un bourrin;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.