Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Navidrive C5 II RT4/NG4


Invité richard78

Messages recommandés

[Ouverture HS] En fait oui ; les mémoires flash type clé usb en plus puissantes vont remplacer les disques durs dans un avenir proche ; il ne faut pas investir dans les sociétés qui fabriquent les disques durs ! C'est comme le passage des cassettes vhs au dvd ! [Fermeture HS] :D Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les PC sont dépassés alors:???:

 

Nous sommes HS mon cher !

L'architecture du PC évolue et n'a rien à voir.

Nous parlons de disque dur sur Navidrive.

 

L'élément disque dur de petite capacité est avantageusement remplacé peu à peu par les SSD, plus rapides et sans élément mobile. La carte à mémoire est plus lente à cause du bus de son contrôleur. De même que les produits USB. Ces périphériques ont un objectif bien autre que celui de prétendre remplacer ce que l'on appelle un disque dur interne.

 

Les gros disques durs internes n'ont pas fini de progresser et sont incontournables pour les serveurs. On parle ici en tera octets.

 

Un SSD (Solid-State Drive) sur un produit tel que le le Navidrive serait indéniablement un plus en termes de vitesse, de consommation donc de calories dégagées et de résistance mécanique aux vibrations donc de fiabilité. On parle ici de la centaine de giga octets.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD sur un produit tel que le le Navidrive serait indéniablement un plus en termes de vitesse, de consommation donc de calories dégagées et de résistance mécanique aux vibrations donc de fiabilité

 

C'est pour cela que j'utilise majoritairement ma carte SD pour la musique (et ça évite les longues copies sur DD);

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PC sont dépassés alors:???:

 

comment ça les Planétes Citroen sont dépassées ?!!?

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes HS mon cher !

L'architecture du PC évolue et n'a rien à voir.

Nous parlons de disque dur sur Navidrive.

 

L'élément disque dur de petite capacité est avantageusement remplacé peu à peu par les SSD, plus rapides et sans élément mobile. La carte à mémoire est plus lente à cause du bus de son contrôleur. De même que les produits USB. Ces périphériques ont un objectif bien autre que celui de prétendre remplacer ce que l'on appelle un disque dur interne.

 

Les gros disques durs internes n'ont pas fini de progresser et sont incontournables pour les serveurs. On parle ici en tera octets.

 

Un SSD (Solid-State Drive) sur un produit tel que le le Navidrive serait indéniablement un plus en termes de vitesse, de consommation donc de calories dégagées et de résistance mécanique aux vibrations donc de fiabilité. On parle ici de la centaine de giga octets.

 

Cordialement

YAC5

 

Nous sommes bien d'accord mais pourquoi ne pas mettre un disque dur de "capacité" plus importante?

J'utilise également des cartes mémoire mais c'est moins pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour quoi faire ?

Par ailleurs il faudrait revoir l'architecture matérielle du Navidrive et le doter d'un OS qui sache gérer les grandes capacités.

 

... J'utilise également des cartes mémoire mais c'est moins pratique ...

Ben oui. C'est un périph' externe donc lent.

 

Cordialement

YAC5

Modifié par YAC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord mais pourquoi ne pas mettre un disque dur de "capacité" plus importante?

 

Sur le X3 de mon collègue il y a 80Go. Mais pourquoi faire ? son truc est archi vide, il écoute Chante France toute la journée. Tu lui enlèverais le HDD il ne s'en rendrais même pas compte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que les SSD remplacent les disques durs mécaniques dans les voitures. C'est tout simplement une question de coût et donc de marge pour le constructeur. Celui-ci essaye de faire un maximum de bénéfice, savoir si le SSD c'est plus fiable ou moins fragile ou moins calorifique, je pense que c'est le cadet de ses soucis. D'autant plus que c'est une notion qui échappe complétement à la majorité des acheteurs de voiture, donc ce n'est même pas un bon argument de vente! Tant que ca tient les 2 ans de garantie de base pour pas trop cher, c'est tout ce que le constructeur veux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut à tous,

Actuellement en C5 Phase2 (1,6HDI) et RT3, je voudrais acheter une C5 (X7) Phase II du 17/09/2008 ; cette voiture à un RT4 avec câble volant USB;

la réf boitier est 9664795177

le N° du CD 1616

Version logiciel boitier 7.11 B-6 du 22/01/08

Cartographie d'origine

Ma 1ere question: Avec ce RT4 pourrais-je passer directement en version 8.31 ?

Ma 2eme question: Le cd cartographie pour RT3 est'il valable pour le RT4?

Ma 3eme question: Y a t'il un "tuto" pour expliquer l'utilisation Mirascript...pour les nuls ?

 

Autant j'étais relativement à l'aise avec mon RT3, autant le RT4 me déconcerte....:eek:

Si une âme charitable pouvait me renseigner, ce serait super !:Dingue:

Avec tous mes remerciements anticipés,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peugeot406

Bonjour,

 

- Je posséde un RT4 sur 607. Oui possible de passer en 8.31 pour l'avoir fait, mais franchement pas de changements notables, enfin pour mon cas.

 

- Non. La cartographie est différente du RT3. Par contre identique RT4 et RT5 pour l'avoir mise à jour.

 

- Oui. Il y a un tuto (PDF en FR) sur le site de mira308sw. Attention il y a 2 applis. Une jusqu'à la version 8.11 et une à partir de 8.20. Mais l'emploi du soft est le même.

 

Bonne journée.

Modifié par peugeot406
Ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartographie d'origine

Ma 1ere question: Avec ce RT4 pourrais-je passer directement en version 8.31 ?

Ma 2eme question: Le cd cartographie pour RT3 est'il valable pour le RT4?

Ma 3eme question: Y a t'il un "tuto" pour expliquer l'utilisation Mirascript...pour les nuls ?

 

 

-1. Oui et c'est même conseillé, car la V8.31 corrige pas mal de bug présent sur la version 7.11. Attention toutefois à bien faire cette mise à jour avec un CD d'origine. Coût du CD 0.05€.

Si tu passes sur Bordeaux, je peux te faire cette mise à jour.

-2. Non il te faut acheter une mise à jour. Comme tu es adhérent tu peux avoir via Citroën Lorient une réduction.

-3. Oui et il est très bien fait. Attention toutefois à ne pas faire de bêtises ;)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Notre ami "Le Provincial" a replacé ma demande (à juste titre) sur ce fil; que tous les autres avant le post30 m’excusent!

Merci à Peugeot406 et Daniel33 pour leurs réponses amicales.

Si j'ai bien compris:

1 = oui, possible pour la 8.31 sur le RT4.

Merci pour la proposition Daniel33, mais quand même pour 5ctes d'euro, je peux me fendre!

2 = Il faut changer de cartographie du RT3 au RT4.

J'ai bien noté l'adresse de Citroën Lorient.

3 = Je vais (essayer!) d'analyser Mirascript version 8.20 et+

Je n'ai pas encore acheté cette C5II, certainement début Octobre, mais je connais le chemin de "présentation"; dés l'affaire conclue, je reviendrais vous voir...

Merci de votre accueil et... je dormirai moins bête ce soir!

Anpayada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu m'as appelé :voyons:

 

Et non, ce n'est pas moi qui ait déplacé ta demande. Mais je l'aurais fait avec grand plaisir :PP

N'oublies pas les photos si tu fais l'acquisition dont tu parles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.