Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je prends quoi ? ? ? ?


Invité arnage

Messages recommandés

Je suis toujours à la recherche de ma C5. Je cherche une boite auto çà s’est sur, mais ensuite ! ! C’est le flou absolu. Je préfère un modèle 2003 minimum pour ne pas être ennuyer avec les problèmes de jeunesse qu’on connus les C5 .Je me tâte de rouler avec une 2.0 essence que je ferais tourner au GPL, mais je ne trouve pas grand-chose de ce coté là.

Ensuite une 2.0 HDI Pack Ambiance me conviendrais bien mais je ne trouve pas de voiture sans trop de bornes. Maintenant une 2.2 HDI me plairais mieux (finition, phares xénons etc.…) mais j’ai un peu peur du tarif de l’entretien. Connaissez vous la différence de prix pour l’entretien entre une C5 2.0 HDI BVA et une C5 2.2 HDI BVA ? ? Je précise que mon budget est de 10.000€ et que je fais environ 25000 kms par an.

Allez à vos calculettes ! ! !

 

Merci d’avance.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à vous,

 

Je viens d'acheter une 2 l hdi 138 cv exclusive de novembre 2004.

45000 km, 10600 €.

 

Je l'aurai le 11/11.

L'activa (260000 km) pour aller au boulot et la C5 pour les trajets loisirs

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Armand une 2.0 HDI 138 à cette époque là c'est bizarre. Se serait plutôt une 2.2 ?

 

Michel.

Sur la (photocopie) CG est indiqué en F.1 et F.2 : 2006, comme je n'ai pas ce que veut dire ces 2 valeurs.

Le type est RCRHRG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armand

tu va pas nous dire que tu sait pas

si tu a acheter un 2 l ou un 2.2l

a++

 

Non je ne sais pas précisemment, mais a priori c'est le 2,0 l. D'après mes recherches le 2,2l est d'avant le restylage.

Il s'agit de la voiture de mon parrain. 1ère main, 45000 km.

J'ai même déjà envoyé l'argent alors que je n'aurai la voiture que le 11/11.

Il faut avoir confiance dans la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arnage

Quelqu'un avait signalé ici il y a qq mois

une 2.0 i Exclusive ph 2 6 000 km à un peu moins de 13 000 €

et l'annonce du Boncoin.

 

Il se fait que je connaissais (très) indirectement l'auto ; 6 000 km vrais, toujours couchée en garage, propriétaire pro

(ancien chef d'atelier Auto)

une voiture neuve, équipée haut de gamme, rodée, impeccable.

Les très bonnes affaires existent il faut chercher et avoir de la chance !

 

J'ai vu, budget 10 000 €.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la (photocopie) CG est indiqué en F.1 et F.2 : 2006, comme je n'ai pas ce que veut dire ces 2 valeurs.

Le type est RCRHRG

F1 et F2 l'explication est indiqué en renvois, il s'agit de masses en kg

Le type correspond bien à un moteur 2.0 HDI 138

de plus équipé FAP

Par contre il ne préjuge pas de la seule finition Exclusive.

 

Ma CG en rubrique F1 et F2 : 2018

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 et F2 l'explication est indiqué en renvois, il s'agit de masses en kg

Le type correspond bien à un moteur 2.0 HDI 138

de plus équipé FAP

Par contre il ne préjuge pas de la seule finition Exclusive.

 

Ma CG en rubrique F1 et F2 : 2018

 

Je n'ai que la photocopie du recto de la CG et la CG de ma xantia est encore de l'ancien modèle, d'où je n'ai pas l'explication des rubriques. Sinon je n'aurai pas posé la question.

 

On est donc d'accord sur le moteur. La présence du FAP n'est pas forcément une bonne nouvelle.

D'après ce post elle n'aurait pas le FAP (2.0 HDi BVM6 (DW10BTED4 sans FAP dépollution L4) : RCRHRG) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62525

Il s'agit bien d'une version exclusive avec phare xénon directionnel mais je ne sais pas s'ils étaient de série ou en option.

 

Je ne sais pas non plus quel type de système audio est installé. Peux tu le savoir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que la photocopie du recto de la CG et la CG de ma xantia est encore de l'ancien modèle, d'où je n'ai pas l'explication des rubriques. Sinon je n'aurai pas posé la question.

 

On est donc d'accord sur le moteur. La présence du FAP n'est pas forcément une bonne nouvelle.

D'après ce post elle n'aurait pas le FAP (2.0 HDi BVM6 (DW10BTED4 sans FAP dépollution L4) : RCRHRG) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62525

Il s'agit bien d'une version exclusive avec phare xénon directionnel mais je ne sais pas s'ils étaient de série ou en option.

 

Je ne sais pas non plus quel type de système audio est installé. Peux tu le savoir ?

 

Merci

Je confirme avec FAP et BMV6 (FT Caractéristiques détaillée sur 5 pages édité à partir de service Citroen et du VIN)

Jette un coup un oeil sur le thread 61929

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61939

 

 

Sur RCRHRH Exclusive, Phares Xénon directionnels d'origine

" La présence de ceux-ci n'est pas forcément une bonne nouvelle " en rechange environ 1 500 € unitaire, hors pose

Système Audio Compact Disque RDS HFI MP3 8HP ( avec Cde sous le volant et protection antivol)

et vitrages accoustiques feuilletés)

=

En pratique Chaine JCB à 8 HP et vitres latérales spéciales.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avec FAP et BMV6 (FT Caractéristiques détaillée sur 5 pages édité à partir de service Citroen et du VIN)

Jette un coup un oeil sur le thread 61929

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61939

 

 

Sur RCRHRH Exclusive, Phares Xénon directionnels d'origine

" La présence de ceux-ci n'est pas forcément une bonne nouvelle " en rechange environ 1 500 € unitaire, hors pose

Système Audio Compact Disque RDS HFI MP3 8HP ( avec Cde sous le volant et protection antivol)

et vitrages accoustiques feuilletés)

=

En pratique Chaine JCB à 8 HP et vitres latérales spéciales.

 

Tu m'apprends une bonne nouvelle pour le système audio. Donc du haut de gamme.

Fait il parti des référence RTx/RDx ??

Je sais qu'il a le changeur CD. Je regarde donc pour y brancher l'usb box. Y a t'il aussi les prises RCA dans la boite à gants ?

Est il possible d'y adapter la connexion BT pour le téléphone ? Sinon j'installerai un parrot.

 

Concernant les phares, ce n'est pas le genre d'accessoires que l'on change fréquemment. Je m'inquiète plus pour le FAP et son entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu m'apprends une bonne nouvelle pour le système audio. Donc du haut de gamme.

Fait il parti des référence RTx/RDx ??

Oui

- de base RDx

- option RTx = dito + Navidrive + téléphone

 

...je sais qu'il a le changeur CD. Je regarde donc pour y brancher l'usb box. Y a t'il aussi les prises RCA dans la boite à gants ?....
Sûr avec le RT, vraisemblable avec RD

 

...Est il possible d'y adapter la connexion BT pour le téléphone ? Sinon j'installerai un parrot.
Je crois que non (IR prévu)

Poses la question sur ce forum Section RD/RT

Concernant les phares, ce n'est pas le genre d'accessoires que l'on change fréquemment. Je m'inquiète plus pour le FAP et son entretien.
Tant mieux,tu semblais tdéçu pour le FAP alors qu'en principe tu ne dois craindre qu'un remplissage de cérine à environ 80 000 Km (+ lexia) et peut-être un remplacement vers 160 000 km.

 

Ne préjuges pas trop qu'il ne faille pas changer un phare ou deux bien avant.

C'est cité 2 fois pour des phases 2 dans notre section (dont une fois par moi)

Compte tenu que les Exclusives ne forment qu'une partie du Bataillon...........

 

C'est au prix des pièces que l'on reconnait haut de gamme

Celui qui achète une C5 à tarifée 35 000 € peut (de l'avis de certains) se payer les pièces qui vont avec.

 

C'est un peu moins vrai en seconde main alors que le risque d'avarie augmente et que la garantie constructeur étant passée les autres engagements n'engagent que ceux qui les écoutent.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oui

- de base RDx

- option RTx = dito + Navidrive + téléphone

Bonjour

Rectification il n'y a pas le changeur CD, il s'agit donc du RDx si j'ai tout compris.

Par contre comment définir s'il s'agit du RD3 ou RD4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.