Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant frein défaillance frein à main électrique


Invité tatajoelle

Messages recommandés

oui, ça commence par un défaut aléatoire, pour ensuite devenir permanent

 

moi j'aurais pris/commander le capteur et le faisceau(obligatoire sinon récidive), et je l'aurais changer avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C5tourer

Merci pour ta réponse toto, je viens d'appeler Citroën pour lui prendre la pièce, et il l'aura uniquement sur commande dans 48H pas avant ! :(

Hors je m'en vais sur Paris dès demain très tôt ...

 

Bon j'ai vue que sa n'empêcher pas de rouler, il n'y a que le régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus lorsque le message apparaît apparemment.

 

Donc je me dit que si au pire le message apparaît, je peux quand même roulé et si il persiste, je pourrais toujours passer dans une concession en île de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Oui je ne pouvais pas enlever le frein à main, car elle me demander d'actionner le frein pour enfin pouvoir enlever le frein à main, malgré que j'appuyé sur la pédale de frein et essayer de desserrer le frein à main elle me demander toujours d'appuyé sur la pédale de frein ! C'est pour cela que j'en est déduit que c’était le capteur derrière la pédale de frein. Pour repartir j'ai un peu forcé le démarrage et le frein à main c'est enlever tout seul comme noté dans la notice.

 

Mais je pense peut être avoir trouver l'explication à mon souci.

J'ai démonter la plaque juste au dessus des pédales à l'endroit ou il y'a un petit éclairage au niveau du tapis.

 

Il y'a deux petite molette à tourner d'un quart et la plaque vient, donc je retire la plaque et la je voit un morceau de conduite de chauffage/clim au pied qui se balader derrière les pédales dont vers le capteur de pédale de frein, donc je me dit que cela est possible que cela vienne de la, il suffit que le morceau de conduit et un peu forcé sur le capteur et il ne devait plus faire contact ou autre chose dans se genre.

Se morceau de conduit est à la base clipsé sur la plaque pour envoyer l'air au pied.

 

Donc je n'est pas remit le morceau de conduit pour le moment, comme sa je serais fixé, si le message réapparaît dans les semaine qui suive le souci vient bien du capteur HS, si le message ne réapparaît pas, cela viendras bien du morceau de conduit qui se balader derrière les pédales !

 

Voici une photos pour illustrer mes propos, dont la plaque qui se situe au dessus des pédales et le fameux morceau de conduit qui se balader derrière les pédales !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/938733IMG3825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 Tourer, decidement , on a eu un problème tout les deux , au meme moment, j espere que ton soucis est regle comme le mien ,enfin moi je vais voir tout a l heure.

Tien nous au courant de l évolution

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Salut ! Ouep au même moment on eu un problème ! Juste après avoir répondu à ton sujet sur ton souci de batterie j'ai le message qui c'est afficher ! :D

 

Pour ma part tout fonctionne parfaitement, aucun message d'erreur ni rien d'autre ! On verra bien dans quelques semaines si tout va bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sophsebmat

Bonjour, je découvre ce jour un énième problème sur mon véhicule: Système aide au stationnement défaillant!

Pour ceux qui ont changé la pièce défectueuse, comment avez vous accédé aux capteurs avant et arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière de la version break c pas compliqué, tu te couche en dessous de la voiture, tu les vois directement. Tu retire le cable et ensuite il suffit de les pincés sur le côté avec tes doigts et de les pousser dehors. Celui côté pot d'échappement est plus compliqué car on ne le voit pas, mais c'est pas impossible.

Pour l'avant je sais pas, j'en ai pas. Ce sera au moins ca qui ne tombera pas en panne sur ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Assure toi aussi qu'il soit bien branché.

 

Moi concernant mon soucis j'ai recoller le plastique casser à l'interieur du pare-choc et voilà remis le capteur . Juste un tube de colle 6€ .

 

par ce que 42€ le clip + capteur 95€ + Mo ... = LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A l'avant, les 4 capteurs au centre sont identiques en référence car ils ne se peignent pas, contrairement aux latéraux (ceux qui servent au calculateur de place disponible, notamment) qui se peignent, eux !

 

A l'arrière, les références sont celles des "non-peignables" ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Depuis peu, "Système défaillant" lorsque je passe au point mort et après quelques kilomètres ????

 

A froid, lorsque je pars le matin, RAS, puis 20km après, dès que je m'arrête et après au point port, quelques bip "Système défaillant", voyant service, puis tout redevient normal, voyant service éteint....

 

Des idées ??

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si capteur défaillant tous les autres ne marchent pas quand même ... :ent:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Message système d'aide au stationnement défaillant.

intervention Citroen DAPG remplacé détecteur arrière intérieur droite 190€

32€ valise, 68€ MO (5 minutes de travail) 100€ le détecteur. :(

Une semaine après, Message système d'aide au stationnement défaillant!

Cette fois ci c'est l'intérieur arrière droite prix 172€ -10% citroen :enpleur1:

2 semaine plus tard: Message système d'aide au stationnement défaillant.

Citroen DAPG prend en charge les 2 détecteurs arrières mais, les 32€ valise et 68€ la MO à été pour ma pomme :enerver:

En plus 130€ pour la MAJ du logiciel de l'ODB (nouvelle version)

Si il y avait un vice caché, est-ce normal que l'on nous gogolise!

Je suis Citroen depuis longtemps mais peut-être pas pour longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le détecteur arrière je l'avais changé par moi même

 

passe sous la voiture en montant les suspensions (si tu peux), c'est facile d'accès et cela te fait économiser la MO

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er remplacement de capteur 190€

2eme remplacement de capteur 171€ -10% de geste commerciale de citron

3ème remplacement des capteurs extérieurs LH/RH, les pièces ont été pris en charge par citron mais la MO a été pour ma pomme (valise et remplacement 100€)

Pour la vanne EGR de Valeo, je l'ai ouverte et le joint entre l'échangeur thermique et le corps de la vanne était défectueux (trop fin).

 

Ancien Mécanicien et Electricien automobile en 1977 chez Bosch Suisse, j'ai honte de la qualité Bosch Espagne, le constructeur des capteurs. (en espérant que ce ne soit qu'un problème de soft ODB dont j'ai payé la MAJ 130€)

Modifié par rolert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.