Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma xantia grince quand elle descend c'est quoi


Invité seb66

Messages recommandés


Bonsoir

 

Il y a pourtant de fortes chances que ce soit un roulement de bras arrière.

Même si la roue n'écarte pas trop, genre "R8 Gordini", il est surement temps d'intervenir avant que le bras ne soit détérioré !

Pour vérifier, mettre la voiture sur une aire parfaitement horizontale et avec un niveau de maçon posé à la verticale contre la roue, voir si cette roue est verticale, seul un très léger carossage est normal. Vérifier si les deux côtés sont identiques.

Personnellement je le vérifie avec un petit appareil que j'ai réalisé, genre fil à plomb.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

Comme c'est amusant !

 

Sur la mienne depuis l'origine 26000 km à l'achat sur la même roue ARD. La caisse en à 113000 et elle le fait seulement à la descende. Le bruit assez incongru désoriente les passants :PP:PP:PP

 

Bref roule tj et CT OK semaine dernière.

 

Enfin ça répond pas à ton prob :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Même avec un roulement de bras mort, le contrôle technique passe sans problème car la pression de la barre stabilisatrice est telle qu'on ne peut déceler le jeu.

En continuant à rouler comme ça on risque de détériorer le bras et l'intervention est beaucoup plus "lourde"

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement du roulement, je crois qu'il faut compter environ entre 400 et 500 €, c'est ce dont je crois me souvenir lorsque j'avais demandé un devis approximatif.

Finalement je l'ai fait moi-même et heureusement, car finalement c'étaient les deux roulements qui étaient à refaire, et comme l'un des deux bras était mort, attaqué par la roulement cassé, j'ai dû en avoir un à la casse. Autrement je n'ose penser à combien ça me serait revenu !

C'est la raison pour laquelle je conseille d'effectuer le remplacement avant que l'emplacement du roulement sur le bras ne soit attaqué par la casse du vieux !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,suite à nom probléme de gricement sur la roue arrière droite je viens de laisser la voiture au garage citroen,et je leur est demander de vérifier la distribution ,comme elle à était changer à 73040 le mécano ma dit de la faire et en changeant la courroie il on vu la pompe a eau fuyer ,alors on à remplacer tous.

 

pour mon probleme de grincement aparement il on tous regarder , degripper le stabilisateur de hauteur le véhicule monte et descend et il ne grince plus ,je pense que chez citroen il sont super compétent.

 

LE mécano ma dit que sa pouvait pas venir du roulement car il ni avait aucune usure anormale sur les pneu et ailleur?

 

quand penser vous !! aller j'attend vos réponse

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

à la gordini c'est négatif.

 

moi mes 2 activa de temps en temps après l'avoir arrêté, c'est de l'avant quelles grogne pendant 1 à 2 seconde, c'est bisard, mais elle le font une fois sur 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La mienne fait pareil, pas à chaque coup mais souvent.

En effet le bruit de flatulence est le plus ressemblant, ce qui a pour effet principale des regard bizarre de la part des passants !!

 

Pas d'effet "R8 Gordini" a déplorer !

 

Ça le fait depuis 15 000 km maintenant (260 000 km actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ca y est je recupere ma xantia demain plus de fuite un collier a etait resseré je suis impatient de la recupéré , une question sur la carte grise il y a marquer 7 ch impossible de retrouver 7 ch sur la cote je comprend pas ???? pourtant c'est une 21td exclusive normalement 6ch et pas 7 j'est besoin d'explication aider moi??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.