Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cote ARGUS de la C5 ?


Invité andrejhy

Messages recommandés

le mieux est de vendre avant d'acheter....

perso ma c5 phase II de 04/2007, 50 000 km, vendu 13 000€ en 10/2011... ça m'a permis d'aller voir citroen et de faire jouer la concurrence entre les garages sur les voitures de démo ou direction ou expo... si tu sais ce que tu veux. tu dis à ton acheteur dispo sous 3 semaines et roule poupoule.

 

Le mieux est de conserver son véhicule et de ne pas croire qu'une bonne revente tous les 3 ans est judicieuse si on achète neuf...

 

Perdre 50 % tous les 4 ans signifie jeter son véhicule tous les 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX
Il est évident que la revente a deux ans est la pire situation.... décote la première année 35% et la deuxième 25%.... aprés cela se calme.... si tu changes tout les deux ans, le mieux serait d' acheter une voiture de 18 mois faible km, ou une voiture de collaborateur PSA....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi jmb c'est la solution la moins contraignante mais tu la paye cher cette tranquillité ...

Je me rattrape en n'achetant pas mes voitures neuves. J'achète systématiquement des voitures ayant 1 an~20'000kms, donc quasi-neuves mais à -30% du neuf. Je négocie juste une garantie 2 ans (pas trop dur), et je change tous les 2 ans pour être toujours "couvert" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008 nous étions effarés par la décote de la C5 I et nous prédisions une meilleure tenue de la C5 II, quelle déception !!!

 

Mon cas : C5 1.6Hdi confort airdream achetée 25500€ en Novembre 2009, actuellement avec 68000 Km au compteur je ne peux espérer la revendre plus de 13500€ à un particulier et un professionnel m'en offre entre 10 000€ et 12 000€ !!!

 

Ceci représente une décote de 47% à 60% en seulement 28 mois.

 

Je crois que je vais la garder et la bichonner ..... Au pire, je la garde encore 2 ans de plus, elle aura dans les 140 000 Km et j'arriverai bien à la revendre dans les 4000 ou 5000 € ...

 

ta voiture à beaucoup de kilomètres aussi, ça explique en parti la décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rattrape en n'achetant pas mes voitures neuves. J'achète systématiquement des voitures ayant 1 an~20'000kms, donc quasi-neuves mais à -30% du neuf. Je négocie juste une garantie 2 ans (pas trop dur), et je change tous les 2 ans pour être toujours "couvert" :)

 

C'est le mieux, je fais pareil, j'achète des voiture en VD, c'est à dire que je commande la voiture que je souhaite, mon CC l'achète, la mets en expo et me la revends 3 mois plus tard :DDr: J'ai eu 11% sur DS3 à sa sortie comme ça alors qu'en neuf c'était 3% maxi

 

Finalement elle a fait la journée de lancement de DS3 puis je l'ai eu 2 mois 1/2 en prêt avant de l'avoir a mon nom :D

 

Si vous connaissez bien votre CC ou votre commercial, ils n'ont aucun soucis à le faire :xan16:

 

Attention aussi aux voitures neuves vendues avec une forte remise en concession ou un mandataire, ne croyez pas la revendre en vous faisans de l'argent dessus :) Mon voisin a commander une Laguna coupé via un mandataire 39 K€ payé 26 K€. Superbe affaire. 1 an après il veut la revendre, reprise concession 15 K€ :eek: Finalement il va la garder jusqu'au bout :W Imaginez celui qui l'aurait payé 39 K€ voilà pas la décote :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous,

Membre de la section C5 Phase 2, mais nouveau sur cette section, j'envisage d'acheter une berline C5 (X7); voici la "bete":

Exclusive HDI de 136cv, du 17/09/2008, BVA AM6C1, moteur type EW/DW, finition superieure+, C&T cuir St Cyr + cuir "XS", Gps RT4, FAP, peinture métallisée vernie gris fumlminator, pneus 17pouces, vitres teintée +surteintée, commande siege avec mémoire conducteur et cde siege électrique coté passager, maintien lombaire automatique, détecteurs radars Av/Ar, 6500Kms (réels),

Pouvez vous me dire à combien vous estimez cette voiture?.

En attendant éventuellement de venir grossir vos rangs, je vous remercie de votre attention,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Membre de la section C5 Phase 2, mais nouveau sur cette section, j'envisage d'acheter une berline C5 (X7); voici la "bete":

Exclusive HDI de 136cv, du 17/09/2008, BVA AM6C1, moteur type EW/DW, finition superieure+, C&T cuir St Cyr + cuir "XS", Gps RT4, FAP, peinture métallisée vernie gris fumlminator, pneus 17pouces, vitres teintée +surteintée, commande siege avec mémoire conducteur et cde siege électrique coté passager, maintien lombaire automatique, détecteurs radars Av/Ar, 6500Kms (réels),

Pouvez vous me dire à combien vous estimez cette voiture?.

En attendant éventuellement de venir grossir vos rangs, je vous remercie de votre attention,

Daniel

 

Bonsoir.

Avant tout est-ce bien 6 500 km comme tu l'écris, ou plutôt 65 000 km ?

Cdlt.

CC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bsr Croisiere Jaune

Non, non, je confirme, 5.600Kms, la voiture appartient à un handicapé à qui on vient d'interdire la conduite; comme je connais trés bien cette voiture et qu'elle a trés peu de kms, je pense que c'est une bonne affaire si le prix avoisine le prix qu'un garagiste va lui donner d'aprés la cote de l'Argus.

Sa femme compte acheter une autre voiture aménagée pour handicapé avec plancher hydraulique amovible(genre kangoo aménagé), etc, et se voit contrainte de vendre la C5(X7).Merci de ta contribution

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la centrale la cote est d'environs 17430€, je pense qu'un garage devrait lui en proposer autour de 16000€ car ce genre de véhicule est recherché donc revente assez rapide.

 

Je pense donc qu'une offre correcte est autour de 17000€ et pour la bonne affaire ce serait 16500€

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bsr Croisiere Jaune

Non, non, je confirme, 5.600Kms, la voiture appartient à un handicapé à qui on vient d'interdire la conduite; comme je connais trés bien cette voiture et qu'elle a trés peu de kms, je pense que c'est une bonne affaire si le prix avoisine le prix qu'un garagiste va lui donner d'aprés la cote de l'Argus.

Sa femme compte acheter une autre voiture aménagée pour handicapé avec plancher hydraulique amovible(genre kangoo aménagé), etc, et se voit contrainte de vendre la C5(X7).Merci de ta contribution

Daniel

 

Un garagiste lui en proposera 12 000 euros maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire reprendre ma C5 tourer de 05/2009 140 hdi FAP Confort avec !navidrive NG4

140 000 kms ( 90% d'autoroute ).

Argus 13500 € et 10000 € en tenant compte de la décote kilométrique.

 

Montant de la reprise : 7000 € une honte pour une telle voiture. En compensation j'ai eu une remise supplementaire sur la nouvelle.

 

Tout ça pour dire que les garagistes et CC reprennent largement en dessous de l'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour la mienne, j' avais des propositions de reprise assez peu glorieuses..... je l' ai vendu a un particulier.....une 1,6l hdi pas mal d' options, cotée 7600€ avec la décote km, (2 ans, 155 000km) vendue 10 000€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment les garagistes font ils pour calculer un argus de voiture?

 

ils se basent sur l'argus plus un rabait de 12% car je crois qu'ils ont des taxes dessus !?

 

un garagiste ou un vendeur pourra t il m'éclairer !? :)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas facile non plus la revente à un particulier. Déjà qu'on est dans une gamme de voitures qui n'est pas la plus vendue, et les acheteurs sont de plus en plus difficiles (sauf à avoir un coup de bol si l'acheteur à un coup de coeur, ou qu'il ne maitrise absolument pas l'art de la négociation).

 

Alors certes les garages font des reprises super basses (sauf à être client fidèle depuis 20 ans, voire à moitié copain avec le commercial ou le patron), mais ca reste un moyen super pratique et sans soucis de changer de voiture en maitrisant parfaitement le timing et sans risque de se retrouver à pied pendant quelques temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment les garagistes font ils pour calculer un argus de voiture?

 

ils se basent sur l'argus plus un rabait de 12% car je crois qu'ils ont des taxes dessus !?

 

un garagiste ou un vendeur pourra t il m'éclairer !? :)

 

La base c'est cote Argus - 15%. Ca c'est le forfait de base sur une auto en très bon état. Ensuite il peut encore revoir à la baisse cette base suivant l'état du véhicule (pneus à remplacer, rayure sur carrosserie, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on est dans une gamme de voitures qui n'est pas la plus vendue,

 

Ce n'est que ton avis.

Mais ce n'est pas l'avis des professionels.

La cote argus pro (cote officielle des échanges pour les professionels de l'automobile dit exactement le contraire)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que ton avis.

Ca par exemple, je n'aurais jamais pensé que les grosses berlines dépasseraient en ventes :

1) les citadines

2) les compactes

3) les monospaces

 

Mais bon, si les professionnels le disent, je dois être miro et ne pas voir les encore plus nombreuses C5 et autres 508 sur les routes xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'était pas là :)

Je disais juste que sur le marché de l'occasion, nos voitures (enfin la catégorie dans laquelle se placent les C5) ne sont pas les plus recherchées.

Sous-entendu : on touchera beaucoup moins d'acheteurs potentiels en vendant une C5 qu'en revendant une 207, une Megane ou un Picasso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmb je m'explique

Dans la cote argus pro il y a des indicateurs.

L'un d'eux s'appelle l'indice de revente argus. Il est noté de 1 à 5 de très difficile à très facile. Pour la C5 II cet indice est : très facile.

Autre indice, l'équipement attendu dans la catégorie du véhicule :

Bluetooth, Capteurs pluie / lumière, Clim automatique, ESP, GPS Cartographique, Peinture Métal, Radar de recul, Radio CD, Reg de vitesse, Roues en alliage, Vitres AV électriques.

Ce qui veut dire qu'une C5 II exclusive équipée du GPS se vendra plus facilement qu'une C5 II dynamique sans GPS.

Mais attention là nous sommes dans la théorie.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.