Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cote ARGUS de la C5 ?


Invité andrejhy

Messages recommandés

Bonjour...

Quelle décote peut-on appliquer (C5 exclusive 08/09 - hors options), si revente en 08/10 ? 10 000kms estimés... En vous remerciant...

 

Si tu vends à un particulier à mon avis dans les 21 000 € (basé sur le prix moyen proposé par les part sur la centrale)

Si reprise garage table sur du 19 000 € (basé sur l'argus)

.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité nono62

Bonjour à tous,

Je pense revendre ma C5 dans les mois qui viennent et j'aimerais avoir votre avis sur la valeur de revente notamment s'il y a des vendeurs parmis nous qui pourraient me donner la cote argus et le prix du marché.

Il s'agit d'une exclusive 2.2 HDI 173 ch d'avril 2008 gris thorium + RT4 + attelage à rotule escamotable et qui a 80 000 km.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848
je suis passé aujourd'hui chez citroen pour voir combien il me propose pour la reprise de ma voiture (c5 138 bva de septembre 2009 avec 50000 km ) alors verdict 15 000€ ce qui veut dire 20000€ perdu en 9mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
je suis passé aujourd'hui chez citroen pour voir combien il me propose pour la reprise de ma voiture (c5 138 bva de septembre 2009 avec 50000 km ) alors verdict 15 000€ ce qui veut dire 20000€ perdu en 9mois.

 

Ouahh !!! elle ne vaut vraiment pas grand chose à leurs yeux.........ce qui semblerait en dire long :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée precise d'une decotte sur C5II

 

J'ai acheter la mienne en avril 2010 ( a son 2eme anniversaire ) dans un garage citroen (il m'a fais la revision des 20.000 et m'a rajouté 1an de garantie moteur + boite)

C'est une C5 II , avril 2008 , essence 2.0i 143cv , 17.000 Km , confort , hydractive avec frein parking electrique

elle a le retro int electrochrome et le radar avant avec le calcul de place de stationement en option (c'est le pack auto je crois)

Je l'ai achete 13990 € (côte argus officielle ).

Elle etait dans un lot citroen qu'il a eu et ma confirmé quil gagnait encore un peu d'argent dessus ^^

Il n'y a plus qu' a savoir combien elle se vendait neuve 2 ans auparavant avec ses options et vous constaterez la chute de sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45% de décote en 2 ans c'est pas étonnant pour une C5 essence ;) Une diesel tu l'aurai pas eu a moins de 17 000 € :W

 

Même une Audi A6 de 2 ans se vend à 45% de son prix neuf (en essence) exemple celle-ci qui prix catalogue vaut 45 000 € (sans les options) elle a 2 ans et 18 000 kms: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11088917.html

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Nouvel avatar ?

Quel boulot pour la transformation ! un tuto ? :D

Celle-ci a perdu sa suspension animée. :tourne:

YAC5

 

Ah! mon nouvel avatar est certes très différent du premier........

La suspension est la suspat "tapcul", celle que beaucoup semble apprécier, donc je suis aux normes actuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu la reçois quand ton tappe cul DS3 ourme? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
(HS)

Ha bon ? la norme c'est le chasse-neige tappe-cul ?

:)

YAC5

 

Yesssssss.......

 

C'est tout de même râlant de voir nos voitures se déprécier aussi vite!

 

Il y a une solution, c'est d'attendre environ 40 ans, et la C5 vaudra encore 15 à 20 000 Euros.

En effet, si je prends l'exemple de la DS20, 21 ou 23, on peut voir les prix osciller dans cette gamme de prix; les voitures en question sont de 1971, 72, 73.

 

Hélas, la C5 ne tiendra surement pas 40 ans, déjà au bout de quelques mois elle a des signes de faiblesse ;):D-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est tout de même râlant de voir nos voitures se déprécier aussi vite!

...

Hélas, la C5 ne tiendra surement pas 40 ans, déjà au bout de quelques mois elle a des signes de faiblesse ;):D-xan22-

 

C'est marrant ça, on a dit la même chose à la sortie de la DS.

Mon père avait une 15 qui a coulé une bielle et il éatit passé à Peugeot.

Mon beau-père a été citron DS et CX toute sa vie et les a toutes menées aux limites.

On ne peut pas savoir.

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
C'est marrant ça, on a dit la même chose à la sortie de la DS.

Mon père avait une 15 qui a coulé une bielle et il éatit passé à Peugeot.

Mon beau-père a été citron DS et CX toute sa vie et les a toutes menées aux limites.

On ne peut pas savoir.

 

Cdt.

YAC5

 

J'ai eu quelques DS et CX, mais il ne me semble pas que les gens mettaient en doute la mécanique; il y avait (parfois), des petits soucis avec l'hydraulique, bien que personnellement je n'en ai jamis eu. Les voitures étaient beaucoup moins "gadgétisées" que maintenant (les techniques n'existaient pas!!), et de ce fait les risques de panne étaient moins nombreux.

Mais désormais les mécaniques sont hélas un peu justes (pour la durée), et les gadgets fleurissent, ce qui ne se traduit pas par une grande fiabilité.

 

Je ne me souviens pas des cotes Argus de l'époque, donc il m'est difficile de faire des comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père me disait qu'à la fin des années 70 début 80, y'avait tellement de DS a vendre qu'elle ne valait rien et que les concessionnaires qui les reprennaient les amenait directement se faire pilonner ... :roll: Triste d'entendre ça quand on voit aujourd'hui combien ça vaut :tourne:

 

On voit aujourd'hui la même chose avec les Xm, j'en ai vu des belles ces derniers temps dans la cours de mon concessionnaire qui ravirait certainement certains membres de la section XM ici avec écrit "Prime à la casse" dessus. Elle attendait leur départ vers la casse (y'avait aussi une deuche orange) des Xantia, des Xsara, des Saxo etc

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père me disait qu'à la fin des années 70 début 80, y'avait tellement de DS a vendre qu'elle ne valait rien et que les concessionnaires qui les reprennaient les amenait directement se faire pilonner ... :roll: Triste d'entendre ça quand on voit aujourd'hui combien ça vaut :tourne:

 

On voit aujourd'hui la même chose avec les Xm, j'en ai vu des belles ces derniers temps dans la cours de mon concessionnaire qui ravirait certainement certains membres de la section XM ici avec écrit "Prime à la casse" dessus. Elle attendait leur départ vers la casse (y'avait aussi une deuche orange) des Xantia, des Xsara, des Saxo etc

 

 

+ 1, j'ai eu un pincement au coeur lorsque le concessionnaire où j'ai acheté ma C5 m'a dit que ma bonne vielle XM 2L essence (245000KM 13 ans et toujours toutes ses dents;););)) était bonne pour la casse...:ouin::ouin::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Et tu la reçois quand ton tappe cul DS3 ourme? :W

 

Au départ c'était prévu pour mi juin, puis le délai max a été reporté au 31 juillet max, et depuis peu la concession m'a dit que cela s'annonçait mal............

Donc réception au 31 juillet max, ensuite je refuse, ils la vendront à d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Marcou

Juste pour info.

Je suis passé chez BMW pour voir la nouvelle série 5 F10.

Pour mon tourer V6 HDI 240 CV de nov 09, avec 38.000 km, ils me proposent ... 21 K€. Je me suis fait mal en tombant ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer à te casser le moral, j'ai fait faire une demande de reprise de mon véhicule C5 Tourer 138cv BVA du 13 février 2009. J'ai toutes les options sauf le cuir intégral (cuir matinal, afil, pack sécurité, détecteur Av et Ar pour le parking, pack hiver, navidrive, Pack Hifi...). Coût du véhicule environ 41 000€ avec les frais de carte Grise et le malus de 750€. Soit un prix tarif du véhicile avec les options d'environ 39 000€. Acheté à 36 000€ de mémoire (12%de remise sur le prix catalogue y compris les options).

Samedi, on me fait une reprise du véhicule hors réseau Citroën: 24 000€ Kilométrage actuel

13 500km.

Sur le prix de véhicule 39 000€, je présume 20% de décôte (la TVA de 19,5%) d'où un prix de 31 200€ et 15% de fais professionnel ce qui nous amène à 27 000€. Après comparaison à ce qui se voit sur le marché, ramené à 24 000€.

 

A ce prix là je ne la vends pas. Je la garderais 1 ou 2 ans ou alors ... un coup de sang et je fais une folie.

 

Je reprends mon mail précédent.

 

Vous savez tous ce que je pense de cette voiture, donc malgré ce que je disais dans mon mail précédent, j'ai vendu ma voiture 19 000€ malheureux de la perte de 17 000€ en 15 mois de possession de cette voiture, mais tellement heureux de ne plus l'avoir et débarrassé de mes soucis.

 

Il faut se dire que cette voiture doit bien se vendre quand elle à 10 ans et 50 000km. Avant c'est la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh !!! elle ne vaut vraiment pas grand chose à leurs yeux.........ce qui semblerait en dire long :mad:

 

Je confirme, cette voiture n'a pas.... la côte, même auprès des concessions Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es parti sur une Toyota c'est bien cela? J'espère que celle-ci tu la gardera longtemps et qu'elle t'apportera satisfaction parceque la décote risque d'être encore plus rude ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es parti sur une Toyota c'est bien cela? J'espère que celle-ci tu la gardera longtemps et qu'elle t'apportera satisfaction parceque la décote risque d'être encore plus rude ;)

 

Difficile à croire tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.