Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jante Tôle


Invité valll

Messages recommandés

Effectivement, j'ai équipé mon Tourer de 4 jantes tôle 17" avec Michelin Alpin PA3. C'est impeccable sur les routes actuellement. Je remettrai les 18" en mars.

 

Bonjour.

 

Moi je galère pour trouver les enjoliveurs en 17''. (Je t'ai envoyé un message en MP). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement, j'ai équipé mon Tourer de 4 jantes tôle 17" avec Michelin Alpin PA3. C'est impeccable sur les routes actuellement. Je remettrai les 18" en mars.

 

Bonjour,

 

J'ai fait pareil, 4 jantes tôles montés en Michelin Alpin PA3.. pour l'heure ça accroche, je verrais sous la neige.

 

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté en 17" et de ce fait je n'ai pas d'envoliver, mais bon cela me tracasse pas plus que ça, car au départ j'espérais que mon ministre des finance accepte de me financer l'achat de 4 jantes alu... Ce qui ne fut pas le cas.

 

@+

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté en 17" et de ce fait je n'ai pas d'envoliver, mais bon cela me tracasse pas plus que ça, car au départ j'espérais que mon ministre des finance accepte de me financer l'achat de 4 jantes alu... Ce qui ne fut pas le cas.

 

@+

:buzz:

Bon et bien on va faire un club ; remarque que lorsque je vais en Allemagne c'est une pratique courante même sur des modèles bien plus luxueux ; ça leur donne un genre ; on fait bien des jantes alu noires ! :buzz:

l'important c'est la tenue de route et l'hiver dernier j'ai compris qu'on ne pouvait plus guère rouler sereinement avec des 225 ou des 245 ; ce sont de vraies raquettes ou des luges si l'on veut ! Je n'ai rien abimé mais je faisais un peu chicane mobile pour ceux qui étaient derrière. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'hiver dernier je n'ai pas eu de casse sur la voiture ou sa carroserie, c'est une des jantes qui a pris, me permettant ainsi de "sauver", la voiture dans une pente..

D'où le fait que cette année j'ai investi dans les pneus hiver.

 

Voilà..:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi j'habites dans le jura donc c'est pneus neiges au carré (comme on dit ici), donc 4 neiges pour les non iniciés, ici c'est obligatoire surtout ca rassure, mais faut qu'en meme faire gaffe, ca ne change pas pour autant les lois de la physique.

Perso j'ai une Dynamique et j'ai trouvé des 4 jantes Baltique dans un etat neuf evec 4 pneus Michelin Alpin3 quasi neufs pour 580 euros, tres bonne affaire realisé en belgique.

 

Ca m'embeter d'acheter des jantes toles a quelques 80 euros en neuf, et acheter ces jantes baltique avec les pneus neiges, ca permet d'avoir une C5 toujours aussi belle été comme hiver!!!

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'hiver dernier je n'ai pas eu de casse sur la voiture ou sa carroserie, c'est une des jantes qui a pris, me permettant ainsi de "sauver", la voiture dans une pente..

D'où le fait que cette année j'ai investi dans les pneus hiver.

 

Voilà..:PP

 

Bonjour.

Les parties métalliques du centre sont-elles aussi rouillées sur la tienne ?

 

Est-ce le résultat de l'absence de protection depuis 3 semaines ou le fait comme je le pense que derrière la jante alu l'eau passe aussi et ça doit être le résultat des routes salées de l'hiver dernier. Je ne sais plus trop. :)

http://img338.imageshack.us/img338/3660/dsc02788g.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Croisière Jaune,

 

A la couleur de la carrosserie près, il y a pas de différence entre ma voiture et la tienne. En effet mle centre est "rouillé". Mais je suis pas plus inquiet que ça pour l'heure.

Je poserais la question lors de l'entretiens des 40000km dans un ou deux mois.

 

Bonne soirée!

@+:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

 

est ce que l'on peut monter des pneus en 215/55/16 97 W sur les jantes 16 pouces d'une C5 confort ?

 

il s'agit de pneus neufs de mon ancienne passat.

 

quelle elle la dimension exacte des pneus monté en origine (avec la charge et l'indice de vitesse) ?

 

Merci.

 

Je transfère ton post dans cette section. Tu devrais y trouver une réponse.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Possesseur d'une C5 phase 2 tourer, montée en jante alu persique 17'', je veux m'équiper en pneus neige, que j'ai trouvé en 215/60/16, michelin alpin chez un revendeur, seul hic les jantes qu'il faut que je trouve :roll:

Ma question : peut-on monter des jantes tôles en 16'' sur une C5 équipée de jantes alu en 17'' ?.

Si oui,quelles sont les références exactes pour ces jantes, et le prix ?.

:merci: pour vos réponses

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'une C5 phase 2 tourer, montée en jante alu persique 17'', je veux m'équiper en pneus neige, que j'ai trouvé en 215/60/16, michelin alpin chez un revendeur, seul hic les jantes qu'il faut que je trouve :roll:

Ma question : peut-on monter des jantes tôles en 16'' sur une C5 équipée de jantes alu en 17'' ?.

Si oui,quelles sont les références exactes pour ces jantes, et le prix ?.

:merci: pour vos réponses

Didier

 

A peu près 80€ pièce chez citroen, j'ai eu les 4 + les enjoliveurs pour 100€ sur le boncoin à un papy qui avait une confort et changé pour des jantes alu:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Manu76260

Salut à tous.

 

Comme beaucoup, j'ai aucune confiance de la C5 sur la route enneigée ...

Par conséquent, la monte de pneu hiver est primordiale mais on se perd sur les dimensions acceptables suivant les motorisations.

Un forum iste qualifié pourrait il faire un résumé des montes autorisées en pneu hiver suivant la motorisation du véhicule.

Pour ma part, c'est un tourer HDI 160CV en monte origine 17 pouce. Le 16 pouce en jante tôle est il autorisé et homologué par le constructeur.

 

Merci à vous et bonne année au vous tous et à Planète Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 9 mois après...
Invité rich.ross

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un C5 TOURER Millénium d'octobre 2010. Les pneus sur ce véhicule sont de dimensions : 225/55/17 - 97W. Je dois équiper mon véhicule de pneus hiver et je souhaite donc acheter des jantes tôles. Qui peut me dire ce que j'ai le droit de monter ? Ai je le droit de monter du 16 pouces ( exemple : 225/60R 16 ) ?

Je vous remercie pour vos réponses

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rich.ross

Deux choses.

La première : c'est très bien d'accepter les règles du forum, mais avant il faut les lire:mad:

La seconde : une présentation de cette C5 II en sous-section Présentation des membres serait apprécier de tous.

Ensuite nous nous ferons un plaisir de te répondre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.