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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Ma panne de B.V.A


Invité jef64

Messages recommandés

bonjour

déja 3000 Km avec cette X.M. 2.1TurboD12, de 2000.

panne de B.V.A. :(

je sent qu'elle est H.S. malgrès l'entretient que j'ai effectué dès que j'en ai pris possession !

c'était déjà trop tard, la première vidange "huile noire, odeur de brûlé" ne me disait rien de bon,

j'ai espèré la sauver, mais quand c'est trop tard, c'est trop tard ! :roll:

elle fonctionne bien sur tous les rapports... pendant 5 Km, puis "patinage total" dès que l'huile est chaude !

...le niveau est bien entendu correct !

je sais que de nombreuses Citroën en B.V.A. sont partie à la casse suite à bris de B.V.A.

mais j'ai espèré passer au travers en l'entretenant... trop tard ! le mal était déjà fait :(

je n'ai plus qu'à retrousser les manches...va donc falloir y remèdier !

heureusement qu'il me reste 2 BX. :)

jef64

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Invité richie1973
bonjour

déja 3000 Km avec cette X.M. 2.1TurboD12, de 2000.

panne de B.V.A. :(

je sent qu'elle est H.S. malgrès l'entretient que j'ai effectué dès que j'en ai pris possession !

c'était déjà trop tard, la première vidange "huile noire, odeur de brûlé" ne me disait rien de bon,

j'ai espèré la sauver, mais quand c'est trop tard, c'est trop tard ! :roll:

elle fonctionne bien sur tous les rapports... pendant 5 Km, puis "patinage total" dès que l'huile est chaude !

...le niveau est bien entendu correct !

je sais que de nombreuses Citroën en B.V.A. sont partie à la casse suite à bris de B.V.A.

mais j'ai espèré passer au travers en l'entretenant... trop tard ! le mal était déjà fait :(

je n'ai plus qu'à retrousser les manches...va donc falloir y remèdier !

heureusement qu'il me reste 2 BX. :)

jef64

 

Elle a combien de km ta boîte ?

 

C'est vraiment une plaie ces BA qui ne tienne pas le coup...

@++

 

C'est plutôt un soucis d'entretien. Vu que Citroën ne faisait pas les vidanges...

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Salut jef64

 

Pour en avoir bavé pendant près de deux ans avec ma BVA,http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65634 je te conseille d'en trouver une à la casse. A moins que tu te trouves quelque chose comme ça http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=81367017&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=5900&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&transmission=AUTOMATIC_GEAR&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1, que tu garde la boite et que tu vendes le reste, c'est ce qu'il y aurais de plus avantageux.

 

Comme tu as une 2,1 L, c'est forcément une 4HP18, mais les V6 ne sont pas échelonnées pareil, donc il faut absolument trouver une BVA de 2,1, que ce soit en phase l ou ll. En occaze, c'est trouvable, mais il n'y a pas de garantie sur l'entretien ... Il faut y aller au flair.

 

Depuis mon dernier message de ce post, j'ai changé un peut d'avis. J'ai trouvé une 2,5 Exclu et il n'est pas Exclu que je me trouve une V6 24 BVA pour le dimanche.

 

 

 

Bonne chance !!

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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bonjour

merci de vos messages, on se sent moins seul !

je compte démonter cet hiver et faire réviser la boite sur Bordeaux...

mais je ne vais pas m'y lancer avant de prendre quelques temps de réflexion...

trop peur de faire des bétises et ne pas pouvoir remonter !

jef64

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Enfin, sa ça patine en permanence, ça peut être le convertisseur de couple, car si j'ai bien compris, la boite auto change les vitesses, mais c'est le convertisseur de couple qui joue le rôle d'embrayage.

De plus on lit que tu as changé l'huile, ton niveau est t'il correct et quelle huile à tu mis ?

Den

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bonjour

pour répondre à Den, le niveau est bon... Dextron III.

la panne ressemblerait à un manque d'arrivée d'huile, à chaud, dans le convertisseur.

peut-être une fuite interne sortie pompe... ou un tiroir bloqué.

ou plus sûrement, la cloche où tounent les "disques alu" qui est naze.

cette boite, je vais la démonter...pour voir, si ...

je peux en trouver une autre en TRES bon état...

je ne veux pas risquer de remonter une boite d'ocase, aussi mal en point que ma BVA.

vu le temps de travail que représente l'échange !

jef64

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  • 2 ans après...
bonjour

pour répondre à Den, le niveau est bon... Dextron III.

la panne ressemblerait à un manque d'arrivée d'huile, à chaud, dans le convertisseur.

peut-être une fuite interne sortie pompe... ou un tiroir bloqué.

ou plus sûrement, la cloche où tounent les "disques alu" qui est naze.

cette boite, je vais la démonter...pour voir, si ...

je peux en trouver une autre en TRES bon état...

je ne veux pas risquer de remonter une boite d'ocase, aussi mal en point que ma BVA.

vu le temps de travail que représente l'échange !

jef64

 

Salut, j'ai eu la même expérience que toi mais j'ai fait réparer la boîte au lieu de la changer; évidemment cela m'a couté très cher, pour le prix de la réparation + la main d'oeuvre, j'aurais pû me payer une autre xm; donc à réfléchir, salut

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d'accord, surtout qu'aujourd'hui, avec le coût d'un plein,

le prix de revient annuel n'est pas négligeable.

sachons qu'en cas de crash, pas de remboursement correct des assurances...

j'ai vu une XM à la casse... pour un choc AR. ridicule... dépassant la valeur vénale du véhicule!

ça fait réfléchir.....

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C'est pour cette maison raison que je vend pour la mécanique et la carrosserie ma TCT Exclusive, la boite étant cassé, le coût financier des réparations étant par réaliste pour une voiture de 1996.
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