Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

info sur les prix des blocs optique xenon


toto

Messages recommandés

salut

je me suis amusé à rechercher les prix pour les blocs optique avec feux xénon, version exclusive,accroché vous les prix sont énorme, je m'attendais à des prix assez haut, mais pas autant

 

-bloc optique avant (sans ampoules) 900 euro chez citroen

-ampoule xenon D1S 330 euro chez citroen, 160 euro chez oscaro

-pour les ampoules feux d'angle HP19 , je n'est pas trouvé le prix, je ne vois pas quel ampoule il faut

-pour les ampoules feux diurne HP24 , je n'est pas trouvé le prix, je ne vois pas quel ampoule il faut

 

 

j'espére que l'on n'aura pas de panne sur les blocs,

la durée de vie d'une ampoule xénon est de combien de temps(la vie du véhicule??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tinntinn

4 ans avec ma C5 phase II équipée de xénons directionnels avec l'allumage automatique activé en permanence et zéro souci ;)

 

Pour les prix je savais mais ça vaut vraiment le coup: il y a quelques temps j'avais retourné une 307 récente de nuit. Dès les premiers virages j'ai cru que cette voiture avait un phare grillé.

En arrivant je fais le tour et tout était normal, c'est dire l'efficacité des xénons; mais le prix aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les feux xénon d'après mon garagiste et confirmé dans ce forun dure la vie de la voiture sauf casse bien sur.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

En fait, je crois que cela dépend surtout du nombre d' allumages et extinction... chaque cycle fait viellir l' ampoule!!!

Ces feux devraient rester allumés presque en continu... et les allumages intempestifs dus aux fonction automatiques leurs sont préjudiciables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les phares au Xénon sur ma C4 Exclusive, l'un m'a lâché à 120 000 km et 3 ans (à cause d'un accrochage que j'avais eu longtemps avant et dont le moteur de ce phare avait été réparé). Facture de 1 200 € (Phare+ ampoule+ Mo)

 

Je n'ai payé que la Mo, Citroen a pris en charge le reste :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité axel 12 trs
J'avais les phares au Xénon sur ma C4 Exclusive, l'un m'a lâché à 120 000 km et 3 ans (à cause d'un accrochage que j'avais eu longtemps avant et dont le moteur de ce phare avait été réparé). Facture de 1 200 € (Phare+ ampoule+ Mo)

 

Je n'ai payé que la Mo, Citroen a pris en charge le reste :W

 

Purée 1200 roros...:eek: Heureusement qu'ils ont une durée de vie bien supérieure aux classiques, vu le prix...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir à tous,

Ma C5 I.1 de mars 2001 a duré (entre mes main 7 ans et 170 000 km) et aucun souci de Xenon, avec allumage auto activé.

Ma C5 II d'avril 2008 et 49 000 Km à ce jour, eh oui le hasard veut que je change de voiture au monent de la sotrtie des nouveaux modèles ; une réussite avec la C5 II, une galère avec la C5 I.1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Et encore, vous n'avez pas vu le prix du phare Xénon directionnel de la C5 I phase II ,exorbitant plus de 1700 euros, on crois réver, mais vous êtes chez Mercedes, ah non excusez moi, chez Citroen.

Dire que dans le temps Citroen était une marque d'élite, mais qui restait abordable, tout a une fin, la moindre babiole n'est plus réparable, et on se lache sur les prix

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
+ le lave-phare

+ le système de correction de hauteur (sauf si il y a l'hydraulique)

 

ça doit faire cher et demander du boulot !

 

Même sur hydrau, la correction est obligatoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité metomol
savais pas , alors le xénon coûte encore plus cher à rajouter !

 

Sur ma C5 tourer confort 2l hdi 138 BVA, les blocs des phares halogènes comportent un dispositif de correction de hauteur. je suppose que c'est le cas également sur les blocs optiques directionnels bi xenon? me trompè-je? dans ce cas le changement halogène/ xenon directionnel serait possible ( si beaucoup monnaie dans la poche !! ):PP mais est il nécessaire

de faire une intervention via le lexia sur l'odb?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metomol

bjr

ampoule non comprise je suppose? l'encombrement est il le même que pour les blocs halogènes?autrement dit l'échange standard,(en supposant d'avoir les moyens financiers!!!) est il possibles sur le plan de la connectique? et les lave phares? quid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Bonsoir,

 

Pour apporter un semblant d'éclaircissement, voilà ce que je sais.

 

Dans le cas d'un bloc halogène, le réglage verticale est manuel, en fonction du chargement, ce réglage est électrique, mais ne fait pas appel à un calculateur de correction d'assiette.

 

Pour le xénon cependant, celui-ci crache tellement que la correction d'assiette est dynamique pour éviter les éblouissements prolongés. Du coup, la motorisation électrique est différente et le calculateur de correction d'assiette nécessaire. Il faut en effet prévoir les branchements pour les modules lave-phares, obligatoire sur les versions Xénon.

 

De plus je crois savoir que les alimentations diffèrent entre les deux déclinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
En tout une chose est sûre, les xénons directionnelles de la C5 II (x7) sont pour moi moins bien que les xénons directionnelles de mon ancienne C5 phase 2, je les trouve moins puissants, mais c'est vrai que perso, j'étais assez bleuffé avec l 'éclairage de me mon ex C5.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.