Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus, bruit de roulement.


Stan1

Messages recommandés

Mes pneus arrivent à 37000km (Michelin Primacy ancienne génération), il me reste encore 3 ou 4 mm de gomme, donc il est bon pour le service.:)

 

Par contre j'ai remarqué que ceux-ci produisent un bruit de roulement ou ronflement (diagnostique confirmé par mon garagiste).

 

Il se fait que sur ma voiture Japonaise de service, j'avais aussi monté les mêmes Michelin. Ceux-ci ont 60000km (qui a dit que les Primacy s'usent vite :PP).

Je fais changer ceux de l'avant (il reste 5mm à l'arrière :D), et je mets les neufs à l'arrière.

Je remarque également le même ronflement de la part des Michelin qui ont 60000km (mais qui sont encore bons, tout le monde suit là? attention à l'interro! :D)

 

Ma question est la suivante:

 

Avez-vous remarqué si vos Primacy qui arrivent en fin de vie, produisent un bruit de roulement ou de ronflement?

Pour couper court à toute rumeur, je ne dors pas au volant, donc ce n'est pas moi qui ronfle!:DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Primacy partout, Moi, Elvis et Wagner on entends rien.

Même d'ailleurs lorsque le King ou Wagner ne jouent pas. Avant à 1 mm du témoin d'usure, arrières neufs.

 

Enfin je devrais dire je n'ai rien remarqué, maintenant je vais faire attention.

 

je suis comme toi ,que va tu mettre a l avant ?

 

a stan1

 

moi aussi j entend un leger ronflement(voiture 80 000kms)mais a l arriere et reste environ 3mn de gommes

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des "Miche" je pense.

Mais avant je vais demander son avis à Seb21 sur les Falken et s'il en fait la louange je testerai peut-être aussi.

 

En attendant l'avis de Seb21, voici le mien: J'ai mis 2 FALKEN -xan21- à l'avant il y a 1 mois et rien à dire, pas de bruit et bonne tenue de route.;)

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'avis de Seb21, voici le mien: J'ai mis 2 FALKEN -xan21- à l'avant il y a 1 mois et rien à dire, pas de bruit et bonne tenue de route.;)

@++:)

As-tu mesuré la profondeur originelle des sculptures et noté le kilométrage? J'ai l'impression que mes Falken à moi (à l'arrière) fondent comme subprimes au soleil de Floride... J'aimerais bien faire une prévision de durée kilométrique desdits pneus, avant d'en racheter d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mesuré la profondeur originelle des sculptures et noté le kilométrage? J'ai l'impression que mes Falken à moi (à l'arrière) fondent comme subprimes au soleil de Floride... J'aimerais bien faire une prévision de durée kilométrique desdits pneus, avant d'en racheter d'autres.

 

salut les amis

je constate la même chose pour mes pneus avant

ils ont l'air de vite se bouffer

pour ce qui est du bruit,on entend assez nettement le bruit de roulage

mais bon avec des 235/45/17,c'est peut être normal !!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma voiture, elle était équipée de Michelin neuf et dès le debut on entendait un bruit de roulement. Changé à 60000 kms et rééquipée par des Michelin, vendu avec le bruit de roulement.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.