Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ordre allumage


derval

Messages recommandés


merci,

mais pour ce soir , j'ai ma dose! je laisse tomber car je suis dessus depuis ce matin.. je pense que le blème vient du doigt de delco car quand je remet la vieille tete ça repart sur 6 cylindre!!! mais je pige pas la difference d'ordre (pas possible... ) je verrais demain

merci de tes lumières je te tient au courant demain soir

cordialement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

non la tete est "presque neuve" et je n'ai pas le doigt qui va avec... je pense que les deux ont dû s'appareiller malgré le peu d'usage... j'essaie de le recuperer mais je vais voir aussi cette histoire d'ordre avec un copain mecano demain

j'ai demonté 4 fois l'ensemble pour en avoir le coeur net et je vois pas....à+ Jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon recapitulons ...meme mon mecano (DIEU ) preferé y perd son génie..:buzz: il doit y avoir plusieurs montage ...

car moi ça tourne avec 2 4 5 B 3 1 6...et ma tete est bouffée par l'usure ! celle que j'ai recupérée à une bonne figure ! mais dés que je la met ça tourne sur 5 pattes et avec des retours de compression...à part le doigt appareillé on ne voit pas????

la longueur des fils d'origine interdit le 1 6 3 5 2 4

les fils de bougies ne sont pas changés ils fonctionnent avec l'ancienne tete et il n'y a pas de raison à les incriminer...:::voyons:

il faut quand même tirer ça au clair et j'appelle au secours les XMISTES chevronnés....:Diable:

là, je dois descendre sur nice...et revenir lundi ! j'espère ne pas tomber en panne avec cette tête toute usée! mais bon , une XM ça ramène toujours non?

:prie: amities JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Derval,

Tu peux éventuellement déceler s'il n'y a pas une étincelle "pirate" sur les fils bougies ou la tête d'allumeur avec la masse :

- enlever le capot plastique qui tient les fils,

- mettre la voiture dans le garage, le soir ou la nuit et... dans le NOIR TOTAL (démarrer l'auto et ensuite tout éteindre, même le plafonnier). s'il y a une perte haute tension quelque part, tu la verras inévitablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

le coup de la fuite est possible, mais j'opterais plutôt pour la tête félée...

 

Attention, la circulation est perturbée par le rallye; évite l'arrière pays ou renseignes-toi sur les routes barrées, à moins que justement, tu y ailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon , j'ai fait encore 1350 bornes avec l'ancienne tete nettoyée... et de plus en plus de mal à redémarrer ...le vendeur ne me repond pas et j'ai l'impreesion de m'etre fait....

il parait que c'est comme ça que l'on se paie une C6...

pour ce qui est de mettre dans le noir , j'ai essayé ... rien de visible la seule issue etant le doigt ! mais si mon vendeur ne l'a pas.... je n'ai plus qu'à lui faire sa pub! ou de passer le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'une tete et doigt de delco sur V6 est assez chers mais il ne faut pas hesiter à mettre du neuf, un V6 qui a un mauvais allumage consomme plus et de toute façon tu n'y echappera pas. A vec du neuf tu sera tranquille pour 80 voire 100000km. En allumage on ne monte que du neuf, ou à la rigueur de l'occasion dont on est sur. Va voir chez les revendeurs de pieces auto, ç'est le moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui , mais le menbre de PC qui me l'a vendue est apparement de bonne foi, la tete "a l'air" neuve, et il l'avait changée six mois avant d'arreter la voiture.... il doit m'envoyer le doigt...

à moins que la tete n'ai pris un choc mais en apparence , elle est neuve !

à part le doigt ... je vois pas ... wait and see!

cette histoire d'ordre d'allumage? personne ne sait?il y a eu deux series ou quoi? je voudrais bien le fin mot de l'affaire...

xm allumage 001.jpg

xm allumage 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds l'ordre d'allumage et l'ordre de branchement des fils, sur ta tete (de delco biensur ) si tu suits l'ordre de passage du doigt sur les plots et que tu retrouves la corespondance sur les sorties tu trouveras bien 16 35 24 ....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour l'explication ... mais de toutes facons la tête de distributeur est "Criquée" après examen par un habitué mécano ...à la loupe , on voit clairement une fissure...je vais commander une tete neuve et son doigt chez citron.!discussion à clore , merci Mr le modo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.