Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AX][Hi-fi] Mon petit projet


Invité gabriel

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Invité gabriel

je me permets, je viens dinstaller les caoutchous entre les portieres afin qu'on ne voit plus les fils, cest nettement mieux meme si je me suis un chti abimé les doigts pour les mettre.

 

autre modification jai retiré les plastiques qu'il y avait a linterieur de la portiere parce qu'ils ne cessaient de vibrer désagréablement.

 

résultat je trouve le son de meilleure qualité, les hauts parleurs ont toute la portiere pour respirer et je pense que ca leur convient beaucoup mieux !

 

pour parfaire le tout, un subwoofer serait le bienvenue ainsi que des hauts parleurs legerement plus performants a larriere, mais je me contente ainsi parce que le son est vraiment tip top, de bonnes basses et de bons aigus : jadore !! :bien:

P3280068.JPG

P3280069.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

@gabriel-> salut, où as-tu acheté les caoutchouc pour les fils dans les portières?

c'est juste un "tube" ou bien les 2 ronds (portière et habitacle) sont fixé dessus?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriel
@gabriel-> salut, où as-tu acheté les caoutchouc pour les fils dans les portières?

c'est juste un "tube" ou bien les 2 ronds (portière et habitacle) sont fixé dessus?

 

merci

 

 

salut,

 

jai été a la casse et jai récuppéré ca sur une citroen ax, les ax qui nont aucune option telle que vitres electriques ou autre fermeture centralisée ou hauts parleurs sur les portieres avants ne disposent pas de ces caoutchou puisqu'aucun fil ne va dans la portiere.

 

sinon les caoutchou semboite dans la carrosserie, ya une petite rigole et ca sencastre pil poil, cest fait pour. ca vaut trois fois rien en casse et ca fait beaucoup plus soigné. par contre veillé a ce quils ne soient pas troués, sinon leau pourra eventuellement rentré.

 

derniere chose, il faut lemboiter dans la portiere (visible sur la photo), a linterieur de laile sur le chassis (non visible sur la photo) et enfin a lexterieure de laile (visible sur la photo) un peu chiant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

http://img45.imageshack.us/img45/9550/photo0114um5.jpg

 

j'ai reussi a metre des hp dans les portes arriere deux de 13cm 120 watt le tout avec un cache grille c nikel

 

pour mes sub et mon ampli jai monter tous sur ma plage arriere tout dabord jai renforcer mon ancienne plage, apres jai couper mes deux rond pour mes sub 500 et par en dessous viens lampli ce qui me laisse la place dans mon coffre.

si vous voulez des fotos demandez jlai prendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

 

Voilà ma situation, je vais bientôt passer mon permis et mes parents me refilent leur AX 3 portes. Je compte donc lui rajouter 2 enceintes à l'avant à la place des portes bouteilles, comme l'a fait l'auteur de ce topic.

J'aimerais savoir si j'aurais un son de bonne qualité et des basses correctes avec cet autoradio Peekton pkm600 (4*45W) et ces JBL P652.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

 

En lisant ce topic, j'ai décidé d'ajouter 2 HP à l'avant dans mon AX 3 portes, et en même temps changer les HP arrières ainsi que le cablage.

 

Le matériel :

- à l'avant : 2 HP Focal Polyglass 165CV1 (branchés avec cable 2,5 mm²)

- à l'arrière : 2 HP Focal Polyglass 130CV1 (branchés avec cable 2 mm²)

- autoradio : Peekton PKM 600 (4 x 45 W)

 

Contrairement à l'auteur de ce topic, j'ai choisi des HP 2 voies et non des kit éclaté car les HP 2 voies ont l'avantage d'avoir le tweeter orientable.

 

Le plus pénible a été le passage des cables. Pour les faire passer à l'intérieur du tableau de bord, j'ai démonté la boite à fusible ainsi que la boite à gant. Pour l'arrière, j'ai du me débrouiller à les faire passer en partie sous la moquette et dans la gaine arrivant à l'arrière.

 

Mais tout ça en vaut la peine ! Le résultat est excellent, les focal en 16,5 offrent un son puissant et de qualité, avec de bonnes basses, et les 13,5 à l'arrière apportent une spatialisation du son. C'est sûr que cela change du tout au tout un son qui provient de l'avant et non plus uniquement de l'arrière !

 

Pour installer les HP avant, j'ai donc créé un support, qui fait 5 mm d'épaisseur et qui est fixé à la portière par 2 vis.

Les HP, quant à eux, sont fixés par des vis et boulons.

 

Voilà le résultat (pour l'instant, le support n'est pas habillé et il manque les joints portières-tableau de bord) :

 

http://img177.imageshack.us/img177/6008/axfocalza4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

elle a l'air sympa ta ptite instal!

 

tu devrais essayer de mettre un ampli derriere tes focal, des hp de cette qualité sonneront beaucoup mieu avec;)

 

et en profiter pour les cabler un peu plus gros aussi si t'en a le courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui, c'est sûr, avec un ampli, ça serait du tonnerre !

Mais pour l'instant, mon installation me suffit largement, l'autoradio délivre un son suffisamment puissant. Donc l'ampli attendra (surtout que je vais avoir d'autres dépenses).

 

Bon, je reposterai quand j'aurais maquillé les supports.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, j'ai peint mes supports en noir.

Le résultat :

 

http://img180.imageshack.us/img180/3272/axfocal2by9.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/1418/axfocal3vh8.jpg

 

Manque plus qu'à trouver des vis noirs pour les supports et les joints caoutchouc et ça sera niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Trés beau montage et bien fini!

Je suis en train de finir l'installation de mon ke a l'avant, je mettrais les photos quand j'aurais terminer dans 2 ou 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.