Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AX][Hi-fi] Mon petit projet


Invité gabriel

Messages recommandés

évent c'est pas la peine moi j'ai enlevé le mien ca marche mieux!!! :bien:

 

yep

 

je sais pas moi ca marchait bizarre, je réessayerais pour voir,

merci pour le conseil.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


('@gabriel : ') eh gabriel terrible ton avatar mais franchement si le mec passe

RESPECT!!!!!! :portnawa: :portnawa:

 

lol

 

jai choppé ca sur google et ba ya pas la suite...

par contre dans mes recherches jen ai vu une ou ca passait pas, cest la bleue turquoise vers le bas de page.

 

http://www.telepolis.com/cgi-bin/web/DISTRITODOCVIEW?url=/1355/doc/Fotos2003/Rallyes/trasgu306@20030428@112316.htm

 

au passage, je la trouve bien sympa la tite ax, sauf la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jen ai vu une ou ca passait pas, cest la bleue turquoise vers le bas de page.

Et bien sur c'est encore une ax qui se plante non mais quelle image ca donne de nos voiture !!!! :roll:

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

('@musik88 : ') survirer veut dire l'avant reste sur la trajecoir desiré mais

l'arriere a tendance a vouloir passer devant!!

en gros l'arriere glisse doucement vers l'exterieure du virage ou decroche rapidement ... voila en gros c'est ca .

ps: souvirer l'avant a tendance a glisser moin efficace mais plus rassurant juste a relacher les gaz et la voiture reprend du grip

a ton service :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci donc donc je souvire l'avant dans chaque ronp point dès qu'il pleut !!!! :W

 

je me permets une tite précision en esperant ne pas dire de bétises.

 

lorsque tu souvires cest parce que tout le poids de lauto est sur le train arriere, cest pourquoi le train avant nadhere plus, en freinant tu ramenes les masses vers lavant et les roues reprennent de ladhérance.

 

lorsque tu survires, cest linverse, tout le poids de lauto est sur les roues avants, dans ce cas la cest plus dur a controler il faudrait en fait accelerer mais cest plus que casse coup.

 

perso jai fait un stage de conduite avec lassurance et les monsieurs nous ont appris a débrayer pour maitriser ces situations la, mais attention ca nest efficace que dans des situations raisonables :D on debrayes le temps que lauto reprenne de ladherence (survirage ou sousvirage)

 

si quelqu'un veut apporter des précisions, je vous en prie :jap:

(mais attention que mon post ne dévie pas :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel : pas complètement exacte. c'est vrai que le transfert de masse joue sur l'adhérence de la voiture mais pas que!

 

suffit que ton freinage soit réglé de facon a ce que l'arriere freine un peu trop et la voiture souvire, si c'est l'avant elle survire.

aprés tu as aussi les amorto qui rentre en jeu, ca va dépendre de la hauteur et de la dureté.

tu peut aussi joué avec la rigidité de la caisse (b.a.r) pour la rendre plus ou moins survireuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel : pas complètement exacte. c'est vrai que le transfert de masse joue sur l'adhérence de la voiture mais pas que!

 

suffit que ton freinage soit réglé de facon a ce que l'arriere freine un peu trop et la voiture souvire, si c'est l'avant elle survire.

aprés tu as aussi les amorto qui rentre en jeu, ca va dépendre de la hauteur et de la dureté.

tu peut aussi joué avec la rigidité de la caisse (b.a.r) pour la rendre plus ou moins survireuse ;)

 

merci pour la précision :jap:

au passage jen apres aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhui est un grand jour, javais du temps et je me suis lancé, et jai plus ou moins fini mon petit projet.

il y a encore des choses a faire mais le gros est fait, ouf il mauras fallu quand meme plus de deux mois (date de début du post :D ) mais promis que javais pas le temps de m'y mettre.

 

jai fini ca un peu a la va vite, jai recouvert de moquette plutot que de skai mais ca viendra je pense, aussi il faudrait que je rajoute des vis sur la planche il ny en a que deux actuellement et cest un peu juste. aussi coté gauche le plastique vibre un peu cest pas agréable faut que je redemonte et que je marrange a le caller.

il faut aussi que jaille durgence me procurer les caoutchou pour mettre entre la portiere et la carrosserie, jai fait ca comme un cochon pour linstant on voit les fils :rouge:

 

sinon je suis tres content du son que ca donne, il faut désormais que je peaufine mes reglages et ca sera bon.

 

nhésitez pâs a donner vos avis. jaccpete toutes critiques :D

je mettrais a jour les photos si jamais je refais le tout avec du skai mais pour linstant ca donne ca :

p2010040_tite.jpg

p2010039_tite.jpg

p2010038_tite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel : pas complètement exacte. c'est vrai que le transfert de masse joue sur l'adhérence de la voiture mais pas que!

 

suffit que ton freinage soit réglé de facon a ce que l'arriere freine un peu trop et la voiture souvire, si c'est l'avant elle survire.

aprés tu as aussi les amorto qui rentre en jeu, ca va dépendre de la hauteur et de la dureté.

tu peut aussi joué avec la rigidité de la caisse (b.a.r) pour la rendre plus ou moins survireuse ;)

 

je suis pas tout a fait dacord :nanana: on ne parle pas de survirage ou de sousvirage au FREINAGE . au freinage en courbe quasi toute voiture par de l'arriere................... mais du fait que quand tu amorce le virage desiré les roues avant glissent( sousvirage) dans ce cas precis generalement le fait de relacher les gaz remait ta voiture en ligne!

ou au contraire (survirage ) ton train avant suit la trajectoire que tu veut prendre mais l'arriere

aurait tendance a vouloir passer devant d'ou le fait de devoir corriger la tajectoire avec ton volant

(tourner le volant de le sens contraire au virage) pour en sortir.

tout est question de reglage du train avant

pour preuve comparatif lu dans echapement ...

C4 VTS VS GOLF 5 GTI ( 2 voitures au poids quasi identique et meme la seconde doit etre plus lourde)

et pourtant elle sousvire, moins efficace mais plus facile a controlé donc moins de plaisir pour la personne

qui la conduit

l'autre la C4 VTS est tres "survireuse" ou plutot elle enroule le virage

beaucoup plus efficace mais plus traitre pour le "pilote novice

tout ca pour dire qu'a mon avis tout est question de reglage des trains roulants..

:bien: :bien:

il y a aussi les reglage neutre genre clio RS ou les quatres roues vont glisser en meme temps " c limite la plus efficace" :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@extaz club : @Calagan :

 

merci a vous deux pour les compliments :jap:

 

jai atteind mon objectif de faire une installation des plus discrete et en plus ca marche plutot pas mal jen suis bien content !

 

je peux enfin ecouter de la musique pour de vrai, et je trouve aussi lauto moins bruyante, le son couvre le bruit de fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo_42 : ta des photos de ton montage de tweeters ??jve faire pareil mais il me faudrait des photo et les aigus s'entendent bien??

 

pour ce qui est des tweeters, jai tout simplement fait un trou du diametre des tweeters. il rentrait donc tout juste et avec lepaisseur en plus de la moquette ils ne bougent plus, ils ne sont donc pas visés mais juste encastrés.

 

sinon pour ce qui est de lécoute, on entend tres bien les aigus, je trouve que léquilibre entre aigus et graves est bon, tu as aussi la possibilité de regler sur ton filtre mais aussi sur ton poste au besoin.

 

bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

('@zac.vidar : ') :portnawa:

le chassis n'est pas a la hauteur du moulin !!!!!!!!!!!!

bien au contraire limite si le chassis n'aurait pas suporter plus de chevaux alors quelle en a deja 182 cv :D

perso je travail chez renault et j'aime pas renault mais la clio RS est une p****

de reference :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@josegti : Ce que je veux dire c'est qu'il est sain, mais pas assez joueur a mon gout...

 

En gros je prefere uen 206 S16 un peu dangereuse qu'une Clio trop neutre...

 

Ca reste une bonne petite bombe meme si j'aurais preferé un chassis plus joueur et une boite 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@josegti : Ce que je veux dire c'est qu'il est sain, mais pas assez joueur a mon gout...

 

En gros je prefere uen 206 S16 un peu dangereuse qu'une Clio trop neutre...

 

Ca reste une bonne petite bombe meme si j'aurais preferé un chassis plus joueur et une boite 6...

on est bien dacord alors mais ca reste une caisse bien efficace !!!!

comme toi j' prefere aussi une caisse un peu plus joueuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.