Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AX][Hi-fi] Mon petit projet


Invité gabriel

Messages recommandés

@joseandco : :jap: .

 

met 2 hp sur la plage et 2 devant comme ca le sonviendra de l'arrière et de l'avant, perso j'avais fait se montage (avec un ampli par contre) mais g vite viré les enceintes a l'arrière car des que tu poussé le son été :vomi: et on sent meme pas la différence sauf pour les passager arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour mettre les tweeteres en haut des portes, il suffit juste de déclipser ta pice plastique de réglage des rétros.

tu démontes ensuite ta mnivelle de réglage des rétro et tu as un super emplacement pour metree des tweeters.

le jour ou tu revents ton ax, tu remets le tout en place et ni vu ni connu.

 

évidement tu pers ton réglage intérieur mais tu ne regle pas tes rétro tout les jours (sinon tu ouvre ta vitre et voulou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dd : jai été observer les montants de pare brise, et a vue doeil ca a lair jouable, les miens sont bombés. mais je pense quil faudra beaucoup travailler la finition pour quils soient bien integrés, fibre de verre et une nouvelle couche de peinture de lélément.

 

je suis un gros maniaque donc soit cest propre soit ca va ménerver :D

 

donc meme si je suis convaincu que le rendu son sera meilleur sur le montant de pare brise, je reste quand meme sur ma premiere idée de les mettre dans les portieres. Mais on sait jamais si je décide de monter un ax spécialement pour le son, clair que ca serait surement leur place , merci pour lidée :bien:

 

pour le moment jattends de recevoir les grilles des hauts parleurs pour voir comment elles se fixent et pouvoir continuer mon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
@ilestenor :

PAPIE :D :D :D

 

tu veux une claclac? :D

 

la sonorité de mon TU est si mélodieuse....pourquoi sacager se chant pour de la musique, au combien inutile pour conduire.... surtout dans une AX ;)

 

les rares fois ou je met la radio c'est dans les longues lignes droite des nationales...quant je m'ennui vraiment :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joseandco : mes HP sont tous des pionneer. 20 cm 2*300w sur la plage et 13 cm 2*130w dans les cotés

 

ton explication est clair. je me disais que déplacer les 13cm pour les mettre dans les portes avant suffirai a répandre le son comme il faut. le hic c'est j'ai découper les panneaux arrière du coup les 13 cm sont visible et si je les enlève on voit voir le jolie trou que j'ai fait :roll: si je désire brancher 6 hauts parleurs que me conseiller vous de faire sans trop débourser bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tant que j'y suis . je voulais savoir comment faut faire pour faire en sorte qu'on puisse allumer l'autoradio sans avoir a mettre le contact. il y a pas deux fils a inverser? il faut pas brancher le + batterie avec le - après contact? ( le fil jaune avec le rouge) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AX21 : pour laisser l'autoradio alumer tu branche le fil rouge et le fil jaune de l'autoradio sur le fil jaune de la voiture. ;)

 

tu peut toujour allé cherché des pano de porte a la casse si c'est sa ton soucis ca te reviendra moin chère qu'une paire de bonne enceintes. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dd : merci

 

pour les panneau de porte et les enceinte je vais voir je chercherai des panneau en casse dans l'espoir d'en trouver comme les miens. je voulais prendre mon temps pour le faire. je vais bien y réfléchir pour ne pas regretter après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les miens il sont en 16.5 pour que vous voyez ce que ca donne il y a normalement une grille qui les protege je l'ai enlevé pour que vous voyez mieux

dsl pour les photo elles sont pas terribles

ax2001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

suite de mon projet, ca avance tres doucement parce que jai pas énormement de temps a y consacrer

jai installer les deux filtres, il faut que jachete les fils et que je commence a faire les supports pour les portieres.

 

je suis assez lent comme garcon :D

 

http://www.xtrem-tuning91.com/forums/uploads/post-12-1102441700.jpg

 

http://www.xtrem-tuning91.com/forums/uploads/post-12-1102441845.jpg

 

une fois le cache remit on voit plus rien.

 

la meme chose avec le filtre coté droit

je lai mit a coté de la boite a gants a linterieur du tableau de bord.

 

http://www.xtrem-tuning91.com/forums/uploads/post-12-1102535607.jpg

 

une fois la boite a gant remonté, on voit plus rien du tout,

photo prise par en dessous du tableau de bord :

 

http://www.xtrem-tuning91.com/forums/uploads/post-12-1102535706.jpg

 

affaire a suivre, jespere assez rapidement ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas essayé sans pour savoir si ca vibrait ou pas mais dans ma fiesta que j'avait avant ca vibrait pas mal et puis j'ai laisser le plastic étanche derriere les portes bouteilles afin que ca fasse (petit) caisson

quand a la taille c'est vraiment de l' à peu prèt car si tu commence a tout calculé en fonction de tout tu as pas fini surtout pour les hp de l'avant des caissons arriere je dit pas mais la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite qu'on s'interresse au son dans l'ax pour vous demander quel boomer de 25cm a mettre dedans sachant que je dis 25cm pour avoir du coffre et pour pas non plus avoir un son exagéré!

Je vous dis mon matos dans la mienne :

 

-Poste Pioneer P8800R avec facade motorisé ecran couleur 4*45W

-Chargeur 6cd pioneer

-Enceintes JBL CS 205 , 2 voies , 90W a l'avant

-Enceintes plages pioneer TSA69100 (je crois ) 240W

-Ampli ROCKFORD FOSGATE punch 250a²

et manque le caisson :'(

le caisson c'est moi qui vais le faire j'ai deja fait quelque plan , mais j'aimerais avoir votre avis sur un 25cm, et savoir le prix aussi! Pour info que je vais au pas de la case lundi donc j'acheterais certainement la bas

 

J'ai un pot qui un un infinity 30 reference ds sa caisse, c'est pas trop cher et ca marche aps mal aussi ...enfin j'attend vos opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite qu'on s'interresse au son dans l'ax pour vous demander quel boomer de 25cm a mettre dedans sachant que je dis 25cm pour avoir du coffre et pour pas non plus avoir un son exagéré!

Je vous dis mon matos dans la mienne :

 

-Poste Pioneer P8800R avec facade motorisé ecran couleur 4*45W

-Chargeur 6cd pioneer

-Enceintes JBL CS 205 , 2 voies , 90W a l'avant

-Enceintes plages pioneer TSA69100 (je crois ) 240W

-Ampli ROCKFORD FOSGATE punch 250a²

et manque le caisson :'(

le caisson c'est moi qui vais le faire j'ai deja fait quelque plan , mais j'aimerais avoir votre avis sur un 25cm, et savoir le prix aussi! Pour info que je vais au pas de la case lundi donc j'acheterais certainement la bas

 

J'ai un pot qui un un infinity 30 reference ds sa caisse, c'est pas trop cher et ca marche aps mal aussi ...enfin j'attend vos opinions

 

 

 

MTX :love: le must en caisson assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'aimerais savoir si un "régulateur " d'impédance sa éxiste!!et si c'est le cas , combien sa coute?

 

mon but est de rajouter des HP en parrallele car j'ai suffisament de puissance pour le faire...

 

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.