Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AX][Hi-fi] Mon petit projet


Invité gabriel

Messages recommandés


me revoila pour vous parler de mon petit projet de mettre un kit éclaté sur les portieres avant ca avance pas vraiment vite mais bon...

 

apres linstallation des deux filtres, jai passé un premier cable poir pouvoir réaliser des tests sur le positionnement des tweeters.

 

jai juste brancher une enceinte coté gauche et son tweeter avec en rappel les haut-parleurs de derriere et cest enorme, le son est époustouflant !!!!!!!! :love:

 

je parle pas niveau puissance mais du fait quon soit vraiment bien encadré niveau sonore, le fait que la voiture soit petite joue beaucoup a mon avis : le son vient de tous les coins de lauto et je suis resté sur le cul a la premiere écoute !!!!!!!!!

 

petit constat aussi, en mettant le fader au milieu jai remarqué les hp kenwood (60max) avaient un son plus fort que mon kit éclaté (120w max), donc jai réduit le son sur le hp arrieres et cest nickel !

 

question positionnement du tweeter jai essayé plusieurs endroits :

 

- sur le montant du pare brise orienté vers le conducteur (tout en haut, au mileu et a coté du pare brise)

mais les aigues etaient trop présents selon moi meme en reduisant le gain du tweeter au maximum

 

- sur la platine du rétroviseur orienté vers le conducteur, mais la encore je les trouvais trop présents.

 

- au milieu, au niveau du vide poche central

mais on sentait trop les graves dun coté (a gauche) et les aigues de lautre (a droite) donc vraiment pas agréable.

 

- sur la portiere au niveau des portes bouteilles comme sur le premier support que javais fait.

lorsque je les pose a plat sans les orienter vers le conducteur ils seffacent enormement et on entend beaucoup trop les graves

en les orientant vers le conducteur le changement est radical !!! jai trouvé lequilibre parfait entre les aigues et les graves et je suis resté pas mal de temps a apprecier le son jetais en kiff !!! :D

 

verdict final, je garde le meme model du premier support que javais fait, je dois juste me débrouiller a orienter le tweeter tout en restant le plus discret possible.

 

autre point constaté, des quon monte un peu le son, le plastique présent derriere le cache bouteille

celui ci

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/image/forums/002.jpg

provoquait de vilaines vibrations vraiment désagréables, je me dis quil peut etre utile de le garder car il protegerait les hp de leau, je pense donc mettre de la mousse en esperant que ca resolve le probleme, sinon le plastique....poubelle !

 

voila a biento normalement car je pense finir tout ca pendant les vacances, commencer lannée 2005 avec une bonne installation :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité joseandco

@musik88 : enceinte issue d'un kit vendu chez Auchan ou sur Conrad non ?

Je dirais 16.5 moi aussi

Ta un filtre pour les aigues ?

Ton coffre il y a 2 sub Boost je me trompe ? 30 ou 38 ? L'espace qui fait "caisson" entre ta planche et la banquette arrière n'est pas trop petit pour ces 2 gros sub ?

Derniere question :sol: = comment tu a amplifié tous ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joseandco : effectivement ca vient d'un caisson de ce genre sauf que je l'ai eu pour 5 euro dans un vide grenier :D

Jai filtre deux voix pour les protiere meme chose pour la plage arriere

pour les sub c'est des 30 cm FIRE by Mc Farlow j'ai fais les caisson calcul aproximatifs mais l'espace est calculé tout de meme les deux étais amplifié par un ampli shark (les ventes ebay) deux fois 100 watt rms mais je l'ai revendu et retiré les sub en attendant de racheté un ampli conséquent car je veux pas faire d'anti pub mais shark c'est de la merd...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javascript:emoticon('@gabriel : ')salut je voudrais s avoir ou en etais ta realisation si tu a fini tu peut mettre des photos

mercia toi

 

salut

 

désolé pour le délai de réponse, cest ma période ou je viens plus trop sur internet.

 

pour ce qui est de la réalisation le projet navance pas en ce moment, je manque cruellement de temps, mes etudes me pompent beaucoup de temps, et le temps quil me reste je le passe avec ma demoiselle et mes amis. donc plus le temps pour le moment davancé (dailleurs ca menerve un peu mais jai pas trop le choix)

 

mais je posterais cest sur des photos des que jai fini, quand je ne sais pas trop :rouge:

désolé de ne pas pouvoir taider pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

yes, aujourdhui jai avancé un peu, je me suis motivé et je suis allé acheter mes deux grilles : 7,60 euros la paire. honnete non ?

 

ensuite jai découpé les deux planches (elles font un peu plus de 1cm depaisseur), selon les formes de la portieres et jai fait les trous pour les hauts parleurs.

jai ensuite essayé le tout et jai remarqué que le son etait pas top lorsque je navais pas encore fait le trou pour le tweeter, les basses etaient affreuses ! Et une fois le trou fait ca marchait bien mieux! mais je me pose la question, est ce que cest louverture qui a fait ca, ou cest parce que les hauts parleurs commencaient a etre "chauds" (car ca faisait un moment quils sont dans le carton) donc a voir si je ferrais un event ou non, faudra que je fasse des petites tests.

 

prochaines étapes : arrondir les bords, acheter du skai noir, et trouver un systeme pour ne pas avoir les vis visibles ou trouver de jolies vis ou autre systeme, aller acheter les joints en caoutchou pour les portieres et de la mousse pour mettre derriere les hauts parleurs.

 

et un projet en entraine un autre, acquerir une alarme... ;)

 

petites photos, la prochaine fois je les prendrais posé

p1310037_tite.jpg

p1310036_tite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.