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Boite de vitesse sur 2.1TD


haribo

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai ma boite de vitesse de mon evasion qui me pose des soucis

Ma synchro de 2ème me sembme HS car les vitesses ont du mal à passer en montant ou descendant les rapports entre 1=> 2 et 2 => 3

Avant de me lancer dnas une réparation ou un changement , j'aimerai savoir si une boite de xantia ou de 406 2.1TD est compatible sur mon véhicule

Compatible mécaniquement sans problème

 

Cordialement

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Merci pour cette réponse Grostoto,

mais je parle de compatibilité mécaniquement au montage de la boite sur mon moteur

c.a.d support , embrayage, cable ,mecanisme de changement de vitesse

La possibilité de mettre une boite d'une xantia ou XM est'elle possible mecaniquement sans la question des mines ou des rapport

 

Merci beaucoup

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hello, bonjour

 

et la garde d'embrayage ? à verifier en premier lieu avant d'incriminer la boite

ensuite, la vidange / niveau de la dite boite avec une huile de synthèse.

enfin je dis ca, je dis rien...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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la garde a été reglée et la vidnage déjaà effectué

Concernant le diagnostic je me refère à l'avis de 3 garaistes indépendants l'un de l'autre

et de + ce n''est que sur le rapport 2 que je rencontre le problème

 

Cordialement

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Invité sudfrance

bonjour,

excuse moi j ai aussi la 2nd qui craque mais je me posais la question comment regler la garde d embrayage je croyais que sur ce modele c etait un ratrappage automatique.

merci d avance:PP

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Invité michelvr670

Garde d'embrayage. C'est effectivement un réglage automatique qui compense l'usure.

Câbles de commande de la boîte. Idem, pas de réglage

Sur mon 806 acheté neuf, 1° problème de synchro 1°/2° à 80000 km. La réparation a consisté à changer uniquement le synchro incriminé

Aujourd'hui à 210000, même soucis, la 2° ne passe qu'en tirant à fond sur le levier de vitesse et c'est très pénible.

Devis chez PEUGEOT,

soit ils changent toutes les pièces d'usure de boîte + l'embrayage neuf pour 3000 € TTC

soit échange standard boîte + embrayage neuf pour 3500 TTC

Je vais donc renouveler l'opération "échange du synchro de 2°" seul pour éviter un coût trop important

Cette opération se fait sans démontage de la boîte du moteur

Cette histoire de synchro défaillant est parait il un point faible de cette voiture

 

Quelqu'un a t'il déjà enlevé la poignée (la boule) du levier de vitesse ? A force de tirer sur ce levier, la boule a fini par se fendre et je dois la changer. Je ne sais pas si elle se dévisse ou si il faut faire autre chose

 

Merci

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Merci pour vos réponses

Je vois que le probléme de synchro est un souci connu

Par contre qui peut me dire si les boites de xantia ou Xm 2.1TD sont compatibles MECANIQUEMENT

sur un evasion 2.1dt ? avant que je me décide sur l'opération

 

Cordialement

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Avant de faire de gros frais as-tu graissé toutes les parties en mouvement du système (axes, bielettes, gaines des cables et l'axe juste au dessus de la boite)

 

Je l'avais fait sur le mien car je trouvais un peu dur le levier de vitesse et depuis j'ai senti une nette amélioration.

 

A+

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perso, j'ai le synchro de 5ème qui accroche depuis 1 an 1/2 et plus de 30 000km si je veux passer la 5éme "vite"....donc je décompose le mouvement tranquillos, ça ne craque alors pas, ça ne s'aggrave pas ...je touche pas!

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

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