Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


toto

Messages recommandés


  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour!

 

Voilà une question intéressante! Peut-être certains d'entre nous heureux possesseur d'un C5 II sont déjà équipé. Si c'est oui, ce serait sympas de nous donner des informations.

 

Merci!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, le jour de la livraison, on m'a remis 1 boulon antivol donc je suppose que c'est de série si tu as les jantes alu ;) Pour la compatibilité avec la xantia, vu la différence de taille de jantes et de pneu, je ne pense pas ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boulon antivol est fourni en série. Il me semble que les boulons sont identiques quelles que soient les dimensions des jantes.

 

C'est la longueur du boulon qui doit être diffèrent ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que les boulons antivol sont de série sur la C5.

J'ai eu une xantia à l'époque avec des jantes classiques sans boulons antivol.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonsoir,

 

sur ma 308, j'avais avec le cric et la roue de secours un petit ustensile qui permettait de retirer les enjoliveurs qui vont sur les ecrous.

Sur la C5, je n'ai trouvé ni le cric (alors peut-etre que quand on a le kit anticrevaison on n'a pas le cric?) et je n'ai pas trouvé non plus le petit outil pour retirer les enjoliveurs d'ecrous....

savez-vous où ca se trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que non ..... A ce jour je n'ai pas démonté de roue. Toto doit savoir.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

J'ai cherché l'adaptateur qui permet le démontage des roues... Il se trouvait dans la boîte à gants... curieuse logique de rangement du concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais as-tu la petite pince qui permet de retirer les enjoliveurs des ecrous?

 

Bonjour...

Effectivement... Il y a bien une petite pince en plastique jaune qui permet de démonter les caches des écrous de roues (en plastiques aussi...)... comme la trappe à essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jaune tu peux pas la louper normalement :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouije vois bien a quoi elle ressemble (c'est la meme que sur les autres modeles PSA...j'avais ca sur ma 308).

Mais la...je vois pas où elle peut etre...

 

je rappelle que je n'ai pas la roue de secours, mais le kit anticrevaison....

 

si qq'un qui a le kit anticrevaison pouvait me dire où il a trouvé la petite pince en question...Ca serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

help ....

 

 

 

a quoi ressemble l ambout pour retirer les boulons antivol

 

 

car j ai la piece jaune dans le coffre, mais apparemment rien d autre

 

 

 

(pour info j ai une c5 tourer exclusive hdi 140 bvm)

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans la boite à gant, la pièces ressemble à une tête de boulon avec 3 ou 4 téton

 

 

 

SUPER merci

 

 

j ai trouvé. C est pas la place logique de cette pièce, mais maintenant que je l ai trouvée je peux "fuiter" mdr

 

merci à toi pour l info

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos de la petite pince jaune il n'y en a pas si on n'a pas de roue de secours dixit la commerciale car normalement on n'a pas a remplacer nous même la roue de secours.

 

Petite question concernant les enjoliveurs des boulons des roues. lors de ma première verification de la pression des pneus je me suis aperçu que la moitié de ces enjoliveurs n'étaient pas enfoncés complétement ???. Est ce qu'on risque de les perdrent????

est-ce à surveiller?.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.