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Avis aux possesseurs de V6


youki26

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  • 2 mois après...
Mais qui c'est qui pique des xantia V6 , quitte à se faire gauler par les poulets , je prefererais rouler dans une Audi A4 ou A6 et pas dans une voiture qu'à plus de 15 ans , c'es un hoax , c'est pas possible .....!!!

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

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Tu n'as pas dû avoir l'occasion de comparer xantia V6 et audi A4 (ou A6) !

Pour qu'une audi tienne la route comme une activa , il lui faut plus de chevaux , 4 roues motrices , des pneus taille (trés) basse ; c'est à dire une S4 , RS4 , S6 , RS6 (peu nombreuses) .

Quand aux 15 ans de la xantia , certaines ont tout juste 8 ans , et on trouve des audi neuves qui tombent en rade ; mais avec une telle "qualité perçue " , on fait oublier bien des lacunes réelles !

Question d'image , à savoir distinguer des qualités vérifiables ...;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Invité osmogel

Bonsoir,

il manque juste un petit détail au post de JOAHPI : le confort grand standing de l'Activa en comparaison aux Audi citées.

Pour le reste, les sensations à bord d'une Activa sont difficiles à faire partager.

Le mieux c'est d'en essayer une comme passager sinon les conducteurs n'arrivent même pas à déclencher le sc-car (par peur car les repères de vitesse sont inhabituels).

C'est une voiture qui semble ne pas avoir de limite physique de tenue de route. A son volant, il faut donc oublié tous les répères appris avec des voitures classiques. En virage, là où ça passe avec une hydrau simple, ça passe très très vite en Activa. Même encore plus vite pour dire vrai :D

A La Rochelle, Daniel33 et Nono ont testé. Ils viendront peut-être ici dire que ce n'est pas un hoax.

A cette même rencontre, Daniel nous a fait découvrir sa C5 II. Grosse surprise sur la tenue de route excellente. Bien sur ça penche alors que l'Activa non.

Mais, l'Activa fait bien mieux, sans ESP et cie. Le confort de conduite et la sportivité (chassis) de l'Activa sont légendaires à juste titre.

 

Le système Activa était pret sous l'ère DS. Citroën devait en équiper la DS (reporté pourquoi ?), puis la SM (et là je bave de concert avec Olivier Moreau). Le choc pétrolier en a décidé autrement. Dommage !

 

@Mimi, je crois bien que c'est la fin d'un hoax là :PP

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Invité Olivier Moreau
Le système Activa était pret sous l'ère DS. Citroën devait en équiper la DS (reporté pourquoi ?), puis la SM (et là je bave de concert avec Olivier Moreau). Le choc pétrolier en a décidé autrement. Dommage !

 

Paul Magès a installé un système anti-gîte sur la DS. La Direction Générale était emballée. Ce qui empêché l'installation en grande série, c'est que le système tardait à intervenir (voir le temps que met une DS à compenser la charge => le virage est passé avant que le système hydraulique s'en aperçoive). De plus, entre les freins, la direction, la suspension et la boîte (la vraie, la BVH) ça commençait à faire beaucoup pour une seule pompe HP qui parfois devait donner de la pression dans plusieurs domaines en même temps. On sait que le freinage était privilégié, d'où parfois un durcissement de la direction, ou un petit manque dans la correction de hauteur de la suspension, pied sur le frein (même la Xantia).

 

N'en déplaise aux passéistes ronchons, c'est l'électronique qui a permis de diminuer considérablement les temps de réaction pour accélérer les mouvements de l'hydraulique. Après la fiabilité des composants, le débat est loin d'être clos ...

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Invité osmogel

Bonsoir Olivier,

merci pour ce rappel, j'avais oublié pourquoi Citroën avait fait machine arrière.

D'accord avec toi sur l'electronique, mais à pette dose ;)

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Merci pour ces infos ,

Je crois que les pneus de l'époque , auraient eu du mal à suivre également .

Mais chapeau à Citroen pour cette belle avance sur son temps , trop souvent tournée en dérision , par d'ignares fashion victims !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Merci pour ces infos ,http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=windowsmedia

Je crois que les pneus de l'époque , auraient eu du mal à suivre également .

Mais chapeau à Citroen pour cette belle avance sur son temps , trop souvent tournée en dérision , par d'ignares fashion victims !

 

effectivement dans les excellents bouquins de Roger Brioult sue le bureau d'études on voit le système et aussi les pneus complétement bouffés.

Donc les X ou xzx je sais plus de l'époque n'étaient pas assez performants

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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Alors des HS comme ça , devraient être obligatoires !

Je découvre Paul Magès avec gourmandise ... et je t'en remercie chaleureusement !

Et je retourne illico terminer la lecture de son récit .

:xan11:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Effectivement ,

les pneus ont moyennement aimé tester l'ancêtre de l'activa ; mais vu leur largeur et leur technologie d'époque , belle performance tout de même !

En tout cas cet interview de Paul Magès , c'est le Graal !:)

Bonne nuit les amis , je vais faire de beaux rêves .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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  • 1 mois après...
Un camion plateau, une grue auxiliaire, deux sangles et le tour est joué. Les "giros" en fonctionnement et personne ne bouge.

Rien de plus simple. Calage/décalage+coup de grue= 3 mn, montre en main.

@++;)

 

Les voitures repartent par leurs propres moyens dans tous les cas dont j'ai entendu parler.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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