Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Opération récup!


Invité Art

Messages recommandés

 

Reste la banquette arrière et les panneaux de portes, dont deux sont toujours sur l'épave...

 

Salut Arnaud

 

Quand tu démontes la banquette arrière, n'oublie pas les deux coussins qui sont fixés sur la caisse à coté des dossiers de la banquette, ça serais dommage ...

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Francis. :)

 

J'ai déja récupéré un des deux dormants, pas encore eu le temps de faire l'autre.

 

En fait, comme j'ai viré les portes droites, j'ai retiré toute la sellerie du côté ouvert, le reste étant encore à l'abri dans l'épave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, l'arrière est posé. Il ne reste que les deux dormants.

 

Vous allez rire, mais je trouve que finalement, les panneaux d'origines vont super bien avec le cuir. Le velours fait un peu "alcantara" gris, qui fait une finition très sport.

 

J'me tate, mais je me demande si je ne vais pas laisser ces panneaux de portes!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://photos-a.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_156648_4540.jpg

 

Avec ses jantes hiver...

 

http://photos-b.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_156649_4837.jpg

 

http://photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_156650_5141.jpg

 

 

 

http://photos-d.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_156651_5436.jpg

 

 

http://photos-e.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_156652_5732.jpg

 

Il faut encore mettre les dormants... Le fauteuil est bien protégé du siège auto!

 

http://photos-e.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v345/155/95/1151769724/n1151769724_149740_1065.jpg

Avant...

 

http://photos-f.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_156653_6034.jpg

Après!

 

http://photos-g.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_156654_6344.jpg

 

Ca claque, hein! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud

C'est vrai que ce n'est pas la même XM, elle est très belle. Je suis surpris par l'effet des garnitures de portes avec le cuir noir. A ta place, j'hésiterais aussi de mettre le cuir dans les portes. C'est plus sombre!

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail !

Mais pourquoi n'as-tu pas remplacé l'accoudoir central complétement ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud

C'est vrai que ce n'est pas la même XM, elle est très belle. Je suis surpris par l'effet des garnitures de portes avec le cuir noir. A ta place, j'hésiterais aussi de mettre le cuir dans les portes. C'est plus sombre!

 

francis

 

L'effet est surprenant, hein? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail !

Mais pourquoi n'as-tu pas remplacé l'accoudoir central complétement ?

 

J'ai juste remplacé la partie supérieure de l'accoudoir.

 

Sur ma titine, il y a une rehausse qui permet de maximiser la capacité de logement de l'accoudoir, ce qui est bien pratique.

 

Avec l'accoudoir électrique, on perd toute cette place.

 

Bon, je te le concède, le fin du fin serait d'habiller de cuir l'entourage de la rehausse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, bien que mon épouse travaillait (j'suis de garde pour le p'tit...), j'ai quand même été jouer un peu dans mon épave préférée.

 

J'ai ressorti un panneau de porte, après m'être énervé sur un axe de la porte avg, j'ai préféré passer à autre chose. :D

 

Bien que la mécanique ait le don de m'énerver au plus haut point, j'ai eu le plaisir intense de démonter alternateur et pompe HP après avoir dégagé les débris de la facade avant et les radiateurs.

 

En outre, un ptit calculateur EPIC, hydractive... plus je démonte, et plus j'ai des trucs à récuperer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Au menu aujourd'hui:

 

Démontage des 4 disques et étriers

Démontage porte avant gauche

Démontage du dernier panneau cuir...

Démontage faisceau sièges

Démontage boîtiers commande airbags (ça ne me servira surement jamais...)

Démontage du hayon arrière

Démontage de quelques babioles (console éclairage et pare-soleils noirs)

 

En résumé, je ballade en alsace:

 

Mécanisme avant droit > Pilote57

Mecanisme avant gauche > BXMan

 

Certains des mécanismes sont neufs...

 

Ocun > Glace rétro gauche + boutons poussoirs

 

Je dois encore démonter la matrice pour Pilote57, mais j'ai préférer arrêter tout à l'heure pour relire le tuto avant de tout exploser...

 

 

Le reste... désolé, les amis, je me les mets de côté.

 

Ceci dit, si quelqu'un a besoin d'une babiole à laquelle je n'avais pas pensé, demandez toujours!!

 

J'ai envoyé un mp aux autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un joli look ton XM à présent!

 

par contre j'aurai changé de suite la moquette, car là tu vas avoir droit à double travail (démonter, remonter)

 

bon courage pour la suite! (en voyant les photos de ta voiture, ça me fais penser que je dois m'occuper de mes jantes étoiles de mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je ne vais pas changer la moquette, la noire étant bonne pour faire pousser des champis! (de toutes façons, je n'ai pas le loisir de mettre à nu l'auto le temps de tout changer!)

 

Sinon, c'est clair que le cuir... une fois qu'on y a gouté... miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Hello!

 

Au menu aujourd'hui:

 

Démontage des 4 disques et étriers

Démontage porte avant gauche

Démontage du dernier panneau cuir...

Démontage faisceau sièges

Démontage boîtiers commande airbags (ça ne me servira surement jamais...)

Démontage du hayon arrière

Démontage de quelques babioles (console éclairage et pare-soleils noirs)

 

En résumé, je ballade en alsace:

 

Mécanisme avant droit > Pilote57

Mecanisme avant gauche > BXMan

 

Certains des mécanismes sont neufs...

 

Ocun > Glace rétro gauche + boutons poussoirs

 

Je dois encore démonter la matrice pour Pilote57, mais j'ai préférer arrêter tout à l'heure pour relire le tuto avant de tout exploser...

 

 

Le reste... désolé, les amis, je me les mets de côté.

 

Ceci dit, si quelqu'un a besoin d'une babiole à laquelle je n'avais pas pensé, demandez toujours!!

 

J'ai envoyé un mp aux autres... :)

Salut Art comment va? Arf je vois que le chantier avance :D

J'espère que je pourrais bien venir en Alsace en XM. En tout cas je suis pressé de tous vous voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour la moquette, mais si elle est effectivement "pourrie" ce n'est pas la peine!

 

Pis après tout c'est UN GROS boulot, compter une bonne journée... (je l'ai fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

Merci bien pour les différentes pièces que tu m'as mis de côté, encore un truc, je ne me souviens plus si je te l'avais demandé : la tête d'amorçage du bloc Purflux, à moins que tu ne l'aies mise en stock pour Toi.

A bientôt.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

Merci bien pour les différentes pièces que tu m'as mis de côté, encore un truc, je ne me souviens plus si je te l'avais demandé : la tête d'amorçage du bloc Purflux, à moins que tu ne l'aies mise en stock pour Toi.

A bientôt.

 

C'est sur la liste des trucs restant à démonter! ;)

 

Ce coin la a été bien écrasé, et il faut que je dégage quelques trucs avant d'arriver à démonter ça proprement... (mais à priori, il n'a pas souffer... juste la batterie qui a reculé de 15 cm... :eek: )Et comme tout ça est bien au sec sous ce qui reste du capot, je programme ça pour le dernier moment.

 

Enfin, je suis pris les deux samedis à venir... Ca sera pour la semaine d'après! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem Art, prend ton temps, et s'il a souffert c'est pas grave, c'est juste la tête qui m'intéresse.

Thanx

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

aurrais tu encore de dispo, avec mon faisceau elec, ton accoudoir elec avec le bouton de commande?

Merci

A+

 

Hello!

 

BobXM s'était montré intéressé. Il m'a envoyé un mp alors que ma boîte est pleine, celle-ci étant vidée, je n'ai plus de nouvelles de lui...

 

S'il nous lit..

 

Sinon, j'ai également un autre amateur auquel je n'ai pas encore eu le temps de répondre... mais il lui fallait le faisceau avec!

 

Bref... J'attends confirmation des précédents sur la liste... Et j'te dis quoi! (comme les chtis);)

 

Il est possible qu'il te revienne au final, vu que tu as déja hérité du faisceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.