Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Opération récup!


Invité Art

Messages recommandés


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pilote57
Bonjour

la pompe hydraulique est'elle dispo ?

également le remonte glace côté pas vendu ?

 

cordialement FILOU

le mécanisme de lève vitre avant passager? c'est réservé:D:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuur!

 

A tous > J'ai dressé une petite liste avec les éléments à récupérer. Je fais mon possible pour contenter tout le monde, bien que je n'aurai probablement pas le temps de tout récupérer aujourd'hui. (J'ai +/- 4 heures pour le démontage ce matin, et il faudra probablement faire plusieurs trajets pour transporter les sièges et les portes.

 

Si le temps me manque, je demanderai au gentil entreposeur de me la garder encore une semaine avant l'évacuation, en espérant que ça soit possible pour lui.

 

Je vous tient au courant de ce que j'ai pu récupérer... De toutes façons, je prendrai tout ce qui est démontable dans le timing imparti, et vous referai un topo! :)

 

Salut Arnaud,

 

C'est très sympa de ta part tout ce que tu vas démonter pour tout le monde, mais si tu n'a pas trop de temps, donnes-TOI au moins la priorité !!!!! Occupes-toi d'abord de ton cuir !!

A bientôt. et encore merci.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Salut Arnaud,

 

C'est très sympa de ta part tout ce que tu vas démonter pour tout le monde, mais si tu n'a pas trop de temps, donnes-TOI au moins la priorité !!!!! Occupes-toi d'abord de ton cuir !!

A bientôt. et encore merci.

 

+1 c'est le cuir qui demande la plus grande des priorités;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis!

 

Pour cause d'obligations familiales, j'ai pris la route pour un week end d'anniversaire juste après avoir terminé la session de démontage!

 

J'ai une très mauvaise nouvelle!!

 

Les logos Exclusives sont absents... il ne reste que la colle. :(

 

http://photos-g.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_152646_7755.jpg

 

Pour le reste, j'ai bossé environ 4 heures pour en arriver à ça:

 

http://photos-e.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_152644_7133.jpg

 

http://photos-f.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_152645_7453.jpg

 

 

Il me reste donc à prélever le faisceau, les commodos tableau de bord, essayer d'extraire la matrice, et sortir les portes gauches.

 

Il va falloir que je découpe l'aile arrière gauche, car (on ne le voit pas sur les photos), la belle a été également bien écrasée de ce côté, et la porte ne s'ouvre plus.

 

Je vais tenter de récupérer le ciel de toit et les tapis (noirs), ça peut peut être faire plaisir.

 

Question mécanique, je n'ai encore rien fait. Les disques de freins sont neufs (chouette)! Je vais peut être sortir le vérin droit.

 

La batterie a été écrasée, de même que tous les radiateurs. Par contre, côté distribution, pas de soucis, donc, je vais peut-être aussi pouvoir récupérer la pompe (je pense qu'elle était pas mal grasse), alternateur, compresseur de clim... c'est que du bonus!

 

J'ai essayé de remonter le cuir... Il semble ne pas s'adapter très fort... :PP

 

http://photos-h.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_152647_8051.jpg

 

Ma foi, pour le prix d'achat de l'épave, j'aurai bien récupéré! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

joli travail, il ne reste plus grand chose. Pour la matrice, je suis toujours intéressé:PP:PP enfin l'afficheur gauche quoi:buzz:

 

Le cuir a l'air d'être en bon état je crois voir ma titine:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une très mauvaise nouvelle!!

 

Les logos Exclusives sont absents... il ne reste que la colle.

 

http://photos-g.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v357/155/95/1151769724/n1151769724_152646_7755.jpg

 

 

Dommage !!! Mais j'veux bien la colle quand même !!!!!!

Moi je n'ai ni le logo ni la colle, alors je prend !!!!!!!!!!

 

Trève de plaisanteries, je pense à ça en voyant les photos, tu peux aussi récupérer la jauge à carburant.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail, il ne reste plus grand chose. Pour la matrice, je suis toujours intéressé:PP:PP enfin l'afficheur gauche quoi:buzz:

 

Le cuir a l'air d'être en bon état je crois voir ma titine:em:

 

 

Et pourtant, il y a encore pas mal de choses à récupérer!

 

Je vais bien étudier le tuto du changement de matrice pour arriver à la sortir sans tout péter. (j'ai tendance à vite m'énerver quand ça vient pas... ) :)

 

Le cuir est vraiment superbe!

 

J'ai commencé à aspirer les morceaux de verre pour ne pas le griffer, et demain, j'irai cherche un rénovateur pour les rendre vraiment nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage !!! Mais j'veux bien la colle quand même !!!!!!

Moi je n'ai ni le logo ni la colle, alors je prend !!!!!!!!!!

 

Trève de plaisanteries, je pense à ça en voyant les photos, tu peux aussi récupérer la jauge à carburant.

 

Bon, je te garde la colle. :D

 

Bonne idée pour la jauge!

(Et je me demande si je ne récupérerais pas aussi le contenu du réservoir... Si il y a un plein, je suis déja remboursé.) :D

 

J'ai pensé à toi pour les boutons que j'ai soigneusement récupéré (j'ai juste fait péter un ressort dans le bouton du warning, mais je l'ai récupéré, y'a qu'a le remettre à sa place!)

 

La vitre du rétro droit est également au frais! (il va falloir que je fasse des petits paquets pour chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Arnaud, tu es vraiment un gars sympa, bel esprit de camaraderie, je tenais à te le (re)dire, même si personnellement je n'ai eu besoin de rien sur ce coup.

Je t'ai rencontré trois fois et c'est toujours avec plaisir que j'attends la prochaine. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud pour les boutons,

 

Excuses-moi, mais il me semble que je t'avais demandé la glace de rétro chauffeur !

enfin c'est pas grave.

Un petit truc encore pour toi : si tu as l'occasion de récupérer le pot d'échappement intermédiaire, ça vaut vraiment le coup (le coût aussi) environ 300.00 €.

 

Salut.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud pour les boutons,

 

Excuses-moi, mais il me semble que je t'avais demandé la glace de rétro chauffeur !

enfin c'est pas grave.

Un petit truc encore pour toi : si tu as l'occasion de récupérer le pot d'échappement intermédiaire, ça vaut vraiment le coup (le coût aussi) environ 300.00 €.

 

Salut.

 

 

Euh, oui, c'est juste! Alors, le rétro est toujours sur l'auto, mais je termine les démontages samedi prochain! (Je te le mettrai donc de côté à ce moment la, et je peux déja te confirmer qu'elle est nickel)

 

J'ai pensé à l'échappement, mais je vais galérer pas mal pour le levage. (quoique, en la remontant sur blocs en plusieurs étapes...)

 

Ca vaudrait effectivement drôlement la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, tu es vraiment un gars sympa, bel esprit de camaraderie, je tenais à te le (re)dire, même si personnellement je n'ai eu besoin de rien sur ce coup.

Je t'ai rencontré trois fois et c'est toujours avec plaisir que j'attends la prochaine. Voilà !

 

Bah c'est tout normal hé!

 

Ca me semble évident de faire profiter mes copains XMistes du butin!

 

La prochaine fois sera un plaisir partagé!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Et pourtant, il y a encore pas mal de choses à récupérer!

 

Je vais bien étudier le tuto du changement de matrice pour arriver à la sortir sans tout péter. (j'ai tendance à vite m'énerver quand ça vient pas... ) :)

 

Le cuir est vraiment superbe!

 

J'ai commencé à aspirer les morceaux de verre pour ne pas le griffer, et demain, j'irai cherche un rénovateur pour les rendre vraiment nickel!

 

Un petit truc, prends de l'huile de pied de boeuf, il sera comme neuf. Sinon pour démonter le tableau de bord, c'est assez facile, j'ai démonté le mien il n'y a pas longtemps la matrice est clipsée sur la première partie du tableau de bord il y a en tout 7 vis environ pour tout enlever. gardes la partie du tableau de bord, ca intéressera sans doute quelqu'un:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logos Exclusives sont absents... il ne reste que la colle.

 

C'est pas grave, tu va faire come si tu les avaient encore et tu me les emmène le 20 décembre, je te paye une mousse !! :buzz:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
C'est bien ce que je pensais après examen sommaire.

 

Ca devrait donc aller!

 

Bonne journée à tous!!

 

J'essaie de faire une photo aujourd'hui et de te flécher l'endroit des vis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, tu va faire come si tu les avaient encore et tu me les emmène le 20 décembre, je te paye une mousse !! :buzz:

 

Je récupère la colle de droite pour Ocun, et je te file la colle de gauche, ok? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Voila, tous les points rouges sont des vis. J'ai mis des flèche pour celles que je n'ai pas en vue;)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/46/61/dsc00210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Pilote, il a vraiment envie de sa matrice!

 

Merci pour les tutos! xan25

 

:PP:PP:PP la mienne a un coup dans le pif, j'ai l'écran vert pomme maintenant:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, deux sièges avant montés!!

 

Rah, qu'ils sont beaux!!!

 

La dépose/repose des deux sièges m'a pris une petite heure, y compris le temps qu'il m'a fallu pour retrouver ma douille de 13 qui était resté sur un des écrous des fixations avant, et pour arriver à récupérer le bouton de réglage de la position de l'assise du siège... Celui du cuir ne voulait qu'avancer.

 

Il faudra que je les ouvre, car sur les 4 (2X2 éclairés), un seul a encore son éclairage...

 

Reste la banquette arrière et les panneaux de portes, dont deux sont toujours sur l'épave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP:PP:PP la mienne a un coup dans le pif, j'ai l'écran vert pomme maintenant:PP:PP:PP

 

A propos, je peux difficilement garantir que celui-ci fonctionne, car il y a un problème au niveau de l'électricité...

 

Plus de jus, malgré une tentative de branchement batterie pour voir si il restait du gazole dans le réservoir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.