Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xsara 2.0 16s WindowsCE de XsaraWin


Invité XsaraWin

Messages recommandés

Invité XsaraWin

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

 

Un 80-120 en 3e ... +/- 7s, sur du plat, tout seul, avec 15l de sp95 par 15° temps sec... hum, quand je vois le résultat, me dis que pas mal mais que le 1.8 16s 9cv fait aussi bien :

 

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

 

Qu'en penser?

 

Sinon, ma xsara va bien, 112 000kms au compteur, des consommations qui sont redevenues raisonnables (8.3l/100kms pour 36km/h de moyenne à l'odb et vérifié coté pompe). Plus de bugs autres que des redémarrages d'OS (normal c'est windows) ou des phares qui s'allument seuls...

 

voilou, et pour finir deux petites photos prises hier

 

http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/18/40/th/photo410.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/18/40/th/photo411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sympas ton 80-120 !!!

 

Je trouve 6.38 sec alors que moi je suis a 6.94...

 

Pour rappel:

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

 

Donc presque 1/2 sec d'écart !!! voire un peu plus !!!

 

Faudrait tester sur un 0 a 100 pour voir nos differences !!!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enjoy

Lu,

 

J'ai taper le 0-100km/h tout à l'heure.

 

Rapel je possède une VTS 2001 1.6 16s 110

 

Je fais 67kg le reservoir est au quart et les pneu meritrai d'etre un poil plus gonfler, temperature extérieur 17°C.

 

Verdict 10s1 avec un depart pouvant etre amelioré. La fiche technique affiche 9s6.

Compte rendu , je trouve la première trop courte, donc la 2 est un peu trop bas dans les tour à son passage (domage) et plus dommage encore obliger de passer la 3 à environ 90 ce qui lui fait perde pas mal de temps.

 

Video :

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

 

Dsl y'a pas le son car j'ai la flem de la réencodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
et bien il se dé-clipse et se re-clipse, faut forcer fort fort pour le retirer, et pour le rentrer pousser mais ça se fait mieux que l'extraction. Faut juste pas avoir peur d'y aller bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Gros up de ce petit topic de présentation car il est temps de prendre des décisions :

 

- Ma Xsara commence à accumuler une liste de choses à faire et à corriger assez longue et onéreuse :

 

Actions identifiées dans le cadre de l'entretien courant :

- vidange

- courroie de distrib + pompe à eau

- vidange de boite?

- après je sais pas trop...

 

Problèmes à corriger :

- écran d'ordi de bord couleur : 11 lignes horizontales / 64 de mortes... dont 7 apparues récemment et presque toutes au centre... 450/500e le module afficheur windows c'est abusé...

------------>> on en reparle plus tard, opération déwindowsation?

- voiture qui tire à droite (parallélisme?)

- plop plop lors des lachers d'accélérateur à 2000trs : croisillons du collecteur à ressouder ou collecteur à changer..

- claquements et vibrations à froid durant les 2 premières minutes, pouvant entraîner une perte de puissance et l'apparition des voyants anomalie moteur + antipollution et catalyseur en défaut... provenance différentes des soucis?

- Direction assistée qui s'évanouit de temps en temps, à basse vitesse en manoeuvres rapides .. pompe de DA HS?

 

 

Que feriez vous devant l'ampleur des opérations possibles? Sachant que ça roule quand même... mais que ça fait vraiment très cher et vraiment très ch*er... la voiture est, une fois le moteur chaud et si on écoute pas les plops plops ni ne regarde l'écran, très agréable et reste performante.

 

Si je faisais le cumul de toutes les opérations réalisables je pense que j'en aurais pour 2000€... si ce n'est plus!!

 

Vos avis?? merci ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
- claquements et vibrations à froid durant les 2 premières minutes, pouvant entraîner une perte de puissance et l'apparition des voyants anomalie moteur + antipollution et catalyseur en défaut... provenance différentes des soucis?

 

Mes parents ont le même soucis de manière aléatoire sur une 307 que je qualifierais de neuve : fin 2006 et seulement 32 000 km (mais avec le 1,6 l 16v)

Je ne connais pas la cause, elle est encore garantie (occasion), donc j'essaierai de la ramener à nouveau.

 

- vidange

- courroie de distrib + pompe à eau

- vidange de boite?

 

Tout ca c'est de l'entretien courant. Donc que tu le fasse sur celle la, ou que tu achete une autre voiture tu y passera un jour ou l'autre. (sauf si tu prends un moteur avec chaine de distribution).

Pour la vidange de la boite ca ne coute pas bien cher, mais si les vitesses n'accrochent pas, alors ce n'est pas nécessaire de la faire.

 

- voiture qui tire à droite (parallélisme?)

 

Parallélisme à faire (environ 50 à 100 euros), ou pneus présentant une usure anormale...

 

Que feriez vous devant l'ampleur des opérations possibles? Sachant que ça roule quand même... mais que ça fait vraiment très cher et vraiment très ch*er... la voiture est, une fois le moteur chaud et si on écoute pas les plops plops ni ne regarde l'écran, très agréable et reste performante.

 

Ca dépend surtout de toi, est ce que tu as envie de changer de voiture ? Les 2000 euros que tu mettrais en réparation, tu les perderas surement à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est parfaitement ce que je pensais, n'étant pas expert en la matière et ne connaissant pas de mécano, je te remercie d'avoir pris point par point le temps de me répondre!

 

Maintenant, je me dis que ce qui reste est de l'ordre de l'entretien courant... pour les défauts de conception moteur, je pense que ça roule encore donc je fais avec

 

Concernant la dé windowisation, est ce possible à votre avis??

 

-> a savoir, soit remplacer l'écran couleur (500e le boitier chez citron), soit virer la totale windows CE pour mettre un ordinateur de bord normal de Xsara + un autoradio normal (voire avec GPS why not..). Qu'en pensez vous? Personne ou presque a du essayer alors je pose la question, sait on jamais que quelqu'un ai déjà vu les interfaces/connectiques. Si c'est plus ou moins standard peut être qu'il y a espoir. Car là avec 11/64 lignes HS sur l'écran c'est relou... je vois encore un peu la conso, le GPS on arrive encore à s'en servir, l'heure aussi, mais ça devient pénible... peut être faut il sauver cette curiosité high tech automobile ou alors la mettre à la poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Elle à combien de km ?

J'ai vendu ma 2.0 VTS de 2002 avec 110000km pour 4400€ avec l'entretient à jour, distrib, vidange, filtres et 4 pneus neuf et tout le reste nickel.

 

J'ai mis 6 mois à la vendre.

 

Essais de voir combien tu pourrais la vendre en l'état. à mon avis, si tu met 2000€ de réparation, tu ne les récupèrera pas à la vente.

 

Sinon, tu fais l'entretient et tu la garde car comme tu le dit, ça reste une parfaite boufeuse de km avec un très bon agrément et confort. Moi je me prendrais pas la tête avec le bazar windoz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu n'as pas tort... elle a 117 000kms date de 2003 (janvier), et n'a pas encore la distrib de changée, ni la dernière vidange imminente, ni les 4 pneus neufs et a ses quelques soucis décrits plus haut.

 

Bref, à moins de mettre comme je l'imagine bien, 2000€... je pourrai pas la revendre dans tous les cas + de 4000€.. 3500€ tout au plus. Bref 1500€ de récupérés why not, mais je compte encore la garder, vais faire l'entretien courant et on verra bien, tant qu'elle roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le seul moyen de ne pas perdre les 2000euros à la vente c'est d'achetr une voiture neuve avec reprise/prime constructeur (prime quelconque + cote ) ou une reprise classique à la cote contructeur. En général il ne regarde que l'état général du véhicule (carrosserie/peinture et pneu, le reste il s'en foute vu que c'est le vendeur qui regarde donc autant dire que la mécanique il la regarde pas ).

En gros si elle cote 4000 fait là reprendre , c'est toujours moins chiant q'un particulier qui grignote pour des pseudo(pas toujours)réparation.

La tienne a l'aire nickel niveau carroserie donc tu peux t'en tirer avec les félicitations chez un concessionnaire.

 

Sinon garde la , vide la et c'est parti pour faire du pilotage du dimanche sur circuit c'est toujours marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Chez Citron, aujourd'hui, ils m'ont appelé et m'ont filé 2600€ de trucs à faire! oui oui 2600€

 

- j'étais venu pour la distrib car à -25% ça donne 430€ ce qui est intéressant!

- problème furtif de légères pertes d'assistance : verdict : pompe de DA qui fuit d'après leur diag (500€ environ)

- volant qui couine un peu quand on tourne : jonction airbag / COM2000 qui fait ça.. faut changer le BSI/COM2000 selon eux... 500€

- problème au niveau des barres de suspension (caoutchouc fissuré ou je sais pas quoi..) : 560€ (peut provoquer des dérives à hautes vitesses d'après le gars...)

- Problème de voyant moteur + message "défaut catalyseur" + parfois "anomalie antipollution" = les bobines d'allumage / bougies : une faiblesse détectée par le "Lexia" ... ça donne environ 300€ là aussi

- Disques et plaquettes arrière HS : 250€

- Pot arrière avec quelques trous...

 

 

Mon avis :

 

- Distrib : je leur donne à faire : 430€

- Direction assistée : ça arrive très rarement, je pense voir plus tard pour la faire, et faire constater la panne par une connaissance qui bosse dans un lycée pro mécanique : 200e la pièce sinon...

- Volant qui couine : Pas de changement du COM2000 prévu, trop cher et trop inutile comme gain... vais voir si y'a pas moyen d'arranger ça autrement (démontage / huile - graissage)

- Problème au niveau suspensions : Je vais aussi interroger le mécano : 0€ prévus pour ça

- Bobines et bougies : j'y crois moyen, je pensais vraiment à un problème cata/ gestion moteur vu l'état d'encrassement avancé de mon pot! ...en théorie le moteur tourne sur trois pattes, or à part les 2 premières minutes ou c'est chaotique et où ça tremble effectivement, rien ne semble indiquer que le moteur a 3/4 de ses cylindres en action une fois le moteur et les bobines d'allumage à température! Je vais voir pour changer ça : 75€ + 25€ (bobines + bougies) (sachant que les bobines furent changées en déc 2007 déjà...)

- Disques et plaquettes : j'ai déjà les plaquettes (24€) et les disques arriveront (oscaro 35e environ) ... à faire avec mon voisin :)

- Pot d'échappement : usure prématurée, changé en septembre 2008 (un mois après avoir acheté d'occase) ... et déjà tout cramé et percé légèrement apparemment .. aucun bruit bizarre audible.. pourtant c'est un Bosal posé chez Norauto! Normal que ça s'use si vite?

 

Qu'en pensez vous? + une vidange au 5w40 shell helix ultra + filtre à essence et c'est reparti comme en 40 non?

 

800€ de prévus en ré "investissement" dans la xsara...

 

Que feriez vous? j'étais limite à me dire qu'il fallait que je m'en sépare mais bon, mécaniquement elle marche encore super!

____________________

Ah oui et j'ai aussi la poignée à faire monter, depuis que je l'ai arrachée malencontreusement en période de gel (porte bloquée..) je roule depuis 3 mois sans poignée!

 

Citroen me demandait 156€ pour le changement avec poignée peinte et tout... trop cher!!! sont fous! (45€ la partie non peinte, +70e MO + 40e peinture...)

 

J'ai procédé ainsi :

- commande en cours de la poignée en Grande Bretagne (ebay) : 24€ fdpin (21€ d'économie)

- bombe de peinture : citroen ne vend plus m'a t on dit par téléphone aujourd'hui!!! quelle honte... j'ai fouillé et ai trouvé ce qu'il faut sur citroen auch!! Heureusement! 20€ fdpin (soit le prix qu'on payait avant pour ça en magasin)

+ 30€ de montage en garage (1/2h de MO), pas encore choisi ou.. vais peindre la poignée et je demanderai à la faire monter, car trop galère la dépose de la porte, je pense que la poignée est fixée par rivets aussi et j'ai pas la pince à riveter!

 

Merci d'avance pour la lecture et l'aide que vous pourrez m'apporter, sur vos points de vue concernant ma voiture...

 

ah j'oubliais , 30 lignes de pixels morts(sur 64) sur l'écran couleur de ma xsara windows ce... donc presque inutilisable... 800€ la pièce chez citroen, ils se moquent du monde (vu sur service citroen)... à ce prix j'ai un lcd de 46 pouces, et là il s'agit d'un 2 pouces à 8 couleurs, super pas HD lol... honteux! Ils poussent vraiment les voitures anciennes à la casse, car économiquement irréparables!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour la distrib OK

- pour la pompe de DA -> tu peux attendre; Vérifie juste le niveau de l'huile de direction de temps en temps

- changement du BSi -> foutage de gueule. C'est la technique de vente forcée moderne : on ne répare plus mais on change !

- barres de suspension -> c'est quoi ça ? -> foutage de gueule. S'il s'agit des triangles tu peux les faire ailleurs pour moins chère

- bobines d'allumage -> si détecté par le lexia pourquoi pas. Va dans un autre garage pour le confirmer. Voir aussi le boîtier papillon

- disques et plaquette -> fait le toi même pour moins de 100 €

- vidange + filtres -> tu peux aussi le faire toi-même

- pot arrière avec quelques trous -> fais le revérifier par le centre auto où il a été monté

 

La seule chose potable à faire chez eux est la distrib mais c'est tout.

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité XsaraWin

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=91056&cat_id=2634

 

The color is

Rouge lucifer EKQ

 

Sinon... ma Xsara Windows CE n'a plus que de Windows CE que les câbles planqués dans l'habitacle entre coffre et tableau de bord.. ainsi que les logos!! J'ai mis un Alpine...

 

Pour remplacer, que penser de : http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-GPS-EUROPE-DVD-TNT-IPOD-BLUETOOTH-IPOD-MP3_W0QQitemZ160421110840QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item2559d7e438 ... sous Windows CE!!!

 

par contre, existe t il un adaptateur double DIN pour Xsara?! Pas vu en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, j'aime bien !!!!

 

Si tu as ce budget, c'est une bonne occase mais je connais pas trop non plus, les produits concurrents....

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Petites news :

 

J'avais récemment une grosse perte de puissance, et vibrations sur quasi toute la plage d'utilisation, que ce soit moteur chaud ou au démarrage...

 

J'ai donc fait l'opération changement bobines d'allumage (85e chez oscaro) et 4 bougies ngk... 105e fdpin le tout.

 

J'ai fait le changement, et ai constaté beaucoup d'huile sur la bougie de gauche, ainsi qu'un peu à droite... Usure normale ++ disons (presque 20 000kms les bougies).

 

J'ai remonté le tout... je suis passé de bobines Sagem à du Valeo donc (les origine ayant été changées en décembre 2007 suite à un premier diag citroen)

 

Résultat après : IDEM!!! Moteur toujours anémique et gros lag..

 

Bref... je me suis alors repenché sur les injecteurs.. ils étaient assez sales, et le joint autour de celui de gauche était un peu vrillé (pas fissuré mais presque).

 

J'ai remis le tout, ne sachant comment trop nettoyer et ai remarqué que l'injecteur de gauche était débranché... AAAAAAAAAAAHhh mais c'est bien sur.

 

J'ai rebranché et c'est reparti comme avant :) enfin la puissance de retour!!

 

 

Conclusion : j'ai changé mes bobines et bougies quasiment pour rien! Je vais sans doute revendre les bobines Sagem qui marchent nickel à priori vu que rien n'est amélioré, très légères vibrations au démarrage, et voyant clignotant alerte moteur présent... avec les 3 bips au démarrage.

 

Bref.. Citroen s'est gourré dans le diag, il y a donc encore et toujours un problème ailleurs, mais ou?!!! grrrrrrrrrrrrrr j'en ai marre

 

Des idées / commentaires??? Peut être le collecteur qui merdouille ou sonde lambda comme le dit le message que j'avais sur l'ODB (et que je vois plus comme j'ai viré l'AutoPC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 ans après...

Hello les Citroenistes!

 

Petite news 1 an et des poussières après mon dernier passage!

 

Ma XsaraWinDob va bien, elle a été dé windowsée comme je l'avais dit, et n'a plus de Windows CE que les badges sur les portières!

 

166000kms au compteur, et ça roule toujours aussi bien!

 

Quelques soucis encore :

Tjr le tremblement façon machine à laver en mode essorage à froid (soit soucis de sonde lambdas, cata, ou poussoirs hydro/mauvaise lubrification à froid?)

 

Le voyant moteur orange qui va et vient... j'ai acheté une prise USB ELM327 à 5€ et ai pu trouver le code erreur

 

Niveau conso : 8L /100kms de moyenne, ça va! Moteur 2.0 16S EW10J4 toujours aussi plaisant avec son couple assez bas et pas si facile à dénicher (la preuve ici y'en a pas des masses)

 

Niveau perfs : ça avance encore bien, j'ai pu faire l'andouille contre une Fiat Abarth 500 (modèle de base je pense, TJet 135ch, avec 4 mecs dedans)... accélération identique jusqu'à 150, après la Xsara passe devant. (même résultat que contre une Civic Type S 1.8 VTEC 140ch, identique en accélération sauf après 150 ou la Xsara est à priori un peu avantagée, la 4e tirant jusqu'à 200 compteur..)... ai pu lacher lentement une Renault Wind RS 133 et une Twingo RS 133 kif kif... donc les chevaux sont pas encore morts Laughing

 

Un petit accrochage sur l'aile arrière gauche, ayant doublé trop vite une nana avec un A par la droit qui hésitait à un rond point et a décidé trop tardivement d'aller à droite... grrrrr Sad

 

Contrôle technique : 0 défauts, à part le voyant moteur... Bien

 

Pour ma prochaine je pensais à :

 

C4 THP 155, boîte mécanique, en 5 portes... introuvable... sauf UNE en ce moment :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/697361423.htm?ca=12_s (si ça intéresse quelqu'un allez y suis pas en mode changement là ^^ mais assez bonne affaire je trouve compte tenu de la rareté)

 

J'avais pu essayer une C4 THP 155 VTS, boîte méca à un mec venu acheter mon home cinéma... très gentiment il m'avait prêté les clés, et c'est pas mal du tout! Pas si peu nerveuse malgré l'écart de poids constaté, par rapport à la DS3 équipée du même moteur que j'avais pu essayer rapidement un an plus tôt!

 

Voili voilou ! Smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Hello
Le compte "xsarawin" premier du nom ci-dessous a été purgé depuis le temps... mais en voici un nouveau créé avec le même nom.

 

La Xsara a été vendue en 2016 pour 700€ ... avec un soucis moteur. Le gars qui l'a rachetée a changé les injecteurs c'était vraiment ça le soucis avec l'impression parfois d'avoir le moteur poussif comme si quelqu'un appuyait sur le tuyau d'arrivée d'essence.

Et j'ai pris une Mazda 3 MPS de 2010 qui faisait 300ch et quelques et qui en fait 440 aujourd'hui XD on est loin de la Citroen Xsara 2.0 16S en terme de perfs / gamme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.