Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xsara 2.0 16s WindowsCE de XsaraWin


Invité XsaraWin

Messages recommandés

Invité XsaraWin

Salut le forum!

 

Après avoir tourné autour du pot et posé dix mille questions sur citroen-compactes (j'y suis en tant que zxavantage et suis arrivé ici comme plein d'autres), me suis finalement décidé et ai fait l'acquisition d'une Xsara 2.0 16s 5 portes.

 

(fil de discussion précédent ici : http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=12694&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Donc, me voici propriétaire d'une Xsara, et mon surnom ZxAvantage du forum citroen compactes ne rime plus à rien :( dommage, mais en son bon souvenir, je ne créerai pas de nouveau profil ;)

 

Alors la voiture en questions ressemble à ça :

 

http://images.imagehotel.net/k4kc67h4po_tn.jpg

 

et puisque y'a des sceptiques qui croient que la Xsara n'est pas la mienne, je poste les photos en compagnie de ma ZX Avantage :

http://images.imagehotel.net/9zvdwwykd7_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/0k531m4uf2_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/n98i1fwaya_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/dtau160nm8_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/f2hxqghuqi_tn.jpg

 

Et le moteur :

http://images.imagehotel.net/t4807hofv8_tn.jpg

 

 

Sa description :

Marque : Citroën (What else?)

Modèle : Xsara 2 (phase 2.3 pour être plus exact me semble t il)

Année : 2003

Kilomètrage à l'achat : 104 000

Couleur : Rouge Lucifer

Nombre de portes : 5

Moteur : 2.0 16s 137ch (EW)

Finition: Windows CE (base Exclusive)

 

Equipements (dans le désordre) :

 

- ABS

- 4 airbags

- Climatisation Automatique

- ESP déconnectable

- Aide au freinage d'urgence AFU

- 4 vitres électriques

- Antibrouillards AV

- Radar de recul

- Régulateur de vitesse

- Rétroviseurs électriques dégivrants rabattables électriquement

- Fermeture centralisée à télécommande HF

- Jantes alliage 5 branches 15 pouces

- Phares et essuie glaces automatiques

- AutoPC de Clarion et PSA qui est une solution tout en un regroupant :

- Ordinateur de bord avancé (à base de Pentium 166MMX, 32 de RAM)

- Système d'exploitation Windows CE 2.12

- Ecran couleur 256*64 pixels (8 couleurs seulement)

- GPS NavTech, cartographie 2002-2003

- Chargeur 6 CD

- Tuner RDS (30 présélections FM, 10 AM)

- Ampli 4x35w musicaux

- Téléphone intégré (carte sim dans le coffre, utile en cas d'urgence 112)

- Fonctions SMS et Mail, gestion des contacts, carnet d'adresses

- Info traffic TMC

- Mémo vocal

- Et le tout pilotable par commandes vocales!

 

Une petite illustration :

http://img518.imageshack.us/img518/7877/autopc7kq.jpg

 

Voilou, ça suffira, vous l'aurez vite compris, la liste d'équipements est pléthorique sur cette Xsara!

 

Une petite photo du tableau de bord (pas prise de ma Xsara, mais une autre Xsara Windows CE, 100% identique):

http://img32.exs.cx/img32/3457/tdb1pj.jpg

Son histoire : Elle appartenait à une société et n'a eu qu'un propriétaire, un c** de fumeur qui n'a jamais pris soin de sa voiture!!! Je l'ai donc récupérée dans un piteux état, même pas nettoyée par le professionnel qui l'avait trouvée pour me la revendre!! Son prix a été de 4800€ ce que je trouve raisonnable même si on trouve du 1.6 16s exclusive avec moins de km et surement en état nickel... mais le 2.0 16s c'est quand même autre chose (ESP de série par exemple, indisponible sur les motorisations autres que celle ci plus hdi 110).

 

Mes premières impressions (par rapport à la ZX que j'ai eu un an et demi et 20 000km) :

Confort : Et bien là, je dois dire qu'il y a un recul... la ZX était plus habitable à l'arrière en tout cas (largement!) et les suspensions de la ZX gommaient vraiment tout, presque à la manière d'une suspension hydraulique Xantia etc... La Xsara est bien plus rigoureuse et ferme, mais ça participe à sa meilleure tenue de route (on y revient chapitre suivant).

Le coffre est plus grand (408l contre 350 env), mais n'a pas l'avantage d'être aggrandissable par banquette coulissante, ce qui fait que la ZX avait au moins aussi grand coffre une fois la banquette avancée de 20cm)

Enfin dans l'ensemble, très bon confort de roulement, amortissement bien mieux qu'une allemande (moins tape cul sur les dos d'ane par ex).

Un petit bémol pour l'insonorisation, mais ça peut aller.. juste que dans les tours, le moteur est assez sonore et pas assez insonorisé au niveau du silencieux arrière (le bloc moteur avant l'est par contre très bien).

La position de conduite n'est pas aisée à trouver (surtout que ma mère s'en sert de temps en temps et dérègle tout à chaque fois)

L'ensemble des équipements de confort participe à ce que le voyage se passe bien dans tous les cas ^^.

 

Tenue de route et performances : Là je dois dire qu'elle est conforme à ce que j'en attendais! une vraie GT, à savoir une voiture confortable, habitable, et qui sait hausser le rythme quand on lui demande, sans pour autant avoir la sportivité que j'aurais souhaité... mais on ne peut pas tout avoir (dommage que le 5p et le 167ch n'existent pas!)

Sur route, la fermeté relative des suspensions procurent un réel sentiment de rouler sur des rails, avec un train arrière autodirectionnel qui la rend vive, mais pour l'instant jamais traître (juste fait deux glissades ne déclenchant même pas l'ESP!). La voiture enchaîne les courbes sans prise de roulis (ou si peu) et est plutôt stable à haute vitesse. La direction est ma foi trop lourde en ville et en manoeuvre on a l'impression de conduire un camion (heureusement que les pneus ne sont qu'en 195!). Le ressenti de lourdeur disparait en roulant normalement heureusement. Concernant les pneus, ce sont des Michelin Energy E3A et non du pilot sp Sport, comme la roue de secours (et donc la monte d'origine) et ils s'en sortent assez bien, tout le monde reconnaît la qualité de ces pneumatiques made in France! La prochaine monte redeviendra Pilot Sp Sport ^^. Niveau performances, je n'ai pas vraiment testé outre mesure ce qu'elle pouvait donner. Disons qu'elle est très nerveuse en 1ère (pas facile à doser, et trop courte). En seconde, à 4000 (couple maxi) on peut mettre le pied dedans et elle s'envole (jusqu'à 100 environ) et la troisième permet de prendre de la vitesse jusqu'à 150 environ. Les deux derniers rapports sont un poil longs comme le dit le moniteur auto, mais ça suffit bien (10 et 14s en 80-120 d'après les mesures auto plus). J'ai testé en 3è le 80-120, mais n'ai pas eu de résultat terrible, on était 4 dedans, ça a donné 9.5s.. pas terrible. Enfin, rouler avec 137ch, ça permet de laisser venir pas mal de kékés (premier kéké déposé : un portugais en 307 tuning hdi... qui slalomait sans clignotants et à toute vitesse dans le trafic. Au feu je me suis fait plaisir en le laissant avec ses illusions ^^. Le freinage est plutôt direct, et le freinage d'urgence AFU est très efficace, on stoppe la voiture bien rapidement, bien plus vite que ma ZX au freinage mollasson. Juste ennuyeux d'avoir les warnings qui se déclenchent tout le temps en conduite très rapide :)

 

Coté consommation, j'en suis à 8 litres pile au tableau de bord, avec 41km/h de moyenne sur 770km (depuis que je l'ai), et 8.2 sur le second partiel avec 37km/h de moyenne sur 125km. Le régulateur joue pas mal sur la consommation en conduite stabilisée, même en ville à 50 sur de grandes lignes droites vides, il m'arrive de jouer avec. D'ailleurs, celui ci n'est hélas pas actif en dessous de la 4éme.. hélas. J'aurais pu tester le coup de pied au cul sur la troisième, car la gestion accélérateur électronique au doigt, via le bouton +, accélère mieux qu'a l'accélérateur au pied... Bref, pour finir sur le chapitre conso, je trouve tout ça bien raisonnable, car avec la ZX je ne faisais pas mieux (et que 90ch!)

 

Sinon, au chapître des petits soucis :

 

La gestion des commodos qui déconne complétement (merci l'autocom).

Il arrive en effet que les phares de croisement s'allument soit tout seul, soit à l'activation du clignotant.... la commande de phares automatiques ne marche d'ailleurs plus, et une fois le clignotant ne marchait plus du tout durant 20s. Le problème est hélas connu et répandu chez PSA, sur 307, 206, Picasso, C5 première génération... le remède peut couter dans les 500€... merci le multiplexage!!!!!!!!!!!!

 

Changer les ampoules est quasi impossible, ce qui est inadmissible!! Je ne peux sans démonter le pare choc, accéder aux ampoules facilement, comme c'était le cas avec la ZX!! Alors qu'on est sensé pouvoir le faire n'importe quand, et qu'on doit avoir une boîte d'ampoules de rechange dans chaque voiture... n'importe quoi!!

 

Mes premiers changements et optimisations :

 

Les balais d'essuie-glaces par des Flat Blades.

Une vidange

Un polish intégral pour virer les petites rayures ainsi qu'un peu de retouche au pinceau.

Un pommeau alu de levier de vitesse changé (celui d'origine s'use bien vite, problème connu, mais j'ai repris le même pour 21e chez Citroën car ce n'est pas cher et qu'il est très beau je trouve)

J'ai remis à l'arrière les JBL 13cm qui étaient à l'avant de la ZX. Mais est ce qu'il vaut mieux que je fasse comme sur ma Zx, à savoir du bon à l'avant (16.5 éclaté) et remettre mes elliptiques JBL sur la plage?! A suivre :)

J'ai commandé les tapis de sol chez Citroën Auch (34€ frais de port inclus!!), noirs, surpiqués du logo Xsara en rouge.. je vous les conseille (sachant que des tapis sur mesure.. genre Nortoto, sont à 29.90€... donc pour à peine plus, on a du Citron siglé Xsara ^^)

 

 

Bon... ça suffira comme premier essai et avis sur ma Xsara? ;)

 

Je vous tient au courant pour la suite et posterai d'autres photos (j'en ai pas mal de faites là, mais pas eu le temps de transférer sur l'ordinateur)

 

Merci aux courageux de m'avoir lu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Slt a toi xsarawin et belle description comme belle voiture....lol mais il est vrai que maintenant toute cette électronique reviens extrêmement cher qd ca part en couille...

 

le coup du commodo qui allume les phares et pas le clignotant on l'a deja eu sur le berlingo de société en plus il s'allumait en plein phare ce con....

 

Enfin bref je te souhaite bonne route ave ta zaza et peut etre a +

 

ronron

 

Ps que vas tu utilisé comme polisch?car j'ai mon zaf a faire et je me tatte en plus il est noire j'ai pas le droit au vieille trace blanche......

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ,

 

Mon frere a la meme mais en exclusive !!! Conso, on rejoint ce que tu dis, par contre pour ce qui est du 80 a 120: aux alentours de 6 sec avec sa xsara 137 et a peine en dessous des 7 sec pour ma 1.6 16v !!!!!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

J'utilise du polish pigmenté rouge foncé ;) pas de traces blanches donc!

 

Pour le 80-120... je sais pas trop, j'ai pas l'impression de descendre sous 8s (sur de tes chiffres? j'ai fait la mesure au compteur gps aussi.. moins optimiste, car 120 réel = 125 compteur déjà)

 

Sinon, c'est une Exclusive à la base, mais une exclusive ++! Avec en plus donc le AutoPC (Gps et tout le tintouin)... et aussi radar de recul.

 

Sinon, très bien la couleur gris orageux! J'ai croisé la seule xsara windows ce en cette couleur et modèle 2003!

 

Récemment sur ma xsara : HP JBL à l'avant mis aussi ^^ Plage arrière avec mes elliptiques dans pas longtemps.

 

Tapis de chez Citroen Auch mis en place

 

Changement des ampoules prévu dans peu de temps (pas de xenon encore)

 

Vidange bientot (avant l'hiver)

 

Changement pneus pour du michelin (soit energy saver, soit mieux coté tenue de route) dans l'année qui suit.

 

Silencieux Inox arrière à poser (actuel très très usé.. genre bruit léger de clapotage vers 2200trs en descente de régime)

 

Voilà pour les news... sinon, l'auto pc pour le GPS marche à merveille, mais.. l'ensemble peut planter quand il veut, c'est ch*ant)

 

Sinon très content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

+/- 8s sur la vidéo, entre 15s et 23s (entre un peu sous les 85 et à 125)

 

ChronoGPS est l'outil idéal pour les tests de reprise et accélérations! ;) bien plus précis que le compteur et les aiguilles analogiques!!

 

Cela dit, ça suffit amplement comme performances, mon 2.0 16s 137ch EW tourne super bien, pas besoin de le booster par les temps qui courent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.24 sec précisément !!!!

 

pour 110 cv, plus que correct.

 

Donc ta xsara 137 doit aussi etre en dessous des 8 sec :D

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les ampoules est quasi impossible, ce qui est inadmissible!! Je ne peux sans démonter le pare choc, accéder aux ampoules facilement, comme c'était le cas avec la ZX!! Alors qu'on est sensé pouvoir le faire n'importe quand, et qu'on doit avoir une boîte d'ampoules de rechange dans chaque voiture... n'importe quoi!!

 

Tu en es sur?? la motorisation est différente mais la manip' doit être la même.;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48532

 

sinon tres joli modèle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Oui, enfin même avec la manip de déverrouillage de boitier calculateur abs, l'accès au phare gauche reste galère... Chez Citroen dans le manuel des phases 2, ils indiquent la manipulation de dépose du bouclier et de bloc optique pour changer les ampoules...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Bienvenu à toi et merci pour cette description complète ;)

 

Oui, enfin même avec la manip de déverrouillage de boitier calculateur abs, l'accès au phare gauche reste galère... Chez Citroen dans le manuel des phases 2, ils indiquent la manipulation de dépose du bouclier et de bloc optique pour changer les ampoules...

 

Sur la mienne, Phase II année 2000, j'arrive à changer toutes les ampoules sans démonter le pare choc ... mais j'avoue que la dernière veilleuse que j'ai changé, j'ai mis 1h30 avant de trouver le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Mais avouez que c'est bien la misère... imaginez en pleine nuit noire, il pleut, et vous devez changer vos ampoules (improbable mais imaginons) ... et bien c'est l'enfer!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Mais avouez que c'est bien la misère... imaginez en pleine nuit noire, il pleut, et vous devez changer vos ampoules

 

Ca je suis d'accord ! D'ailleurs je m'entreprends dans le changement d'ampoule que chez moi et à l'abris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avouez que c'est bien la misère... imaginez en pleine nuit noire, il pleut, et vous devez changer vos ampoules (improbable mais imaginons) ... et bien c'est l'enfer!!!

 

Passe aux xénons! ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

J'ai aussi une xsara 2.0 137cv mais en VTS.

Je confirme 80-120 en env. 7,5s.

 

Par contre, 8s avec la 110 ça m'étonne un peu. j'essaierais avec celle de ma copine ;-)

 

Pour les ampoules, ça se fait assez bien quand on a la technique.

Bonne route !

 

Hier, j'ai vu une Xsara WindowCE bleu marine sur un parking du 73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Moins même, 7.24 pour julyen85...

C'est bizarre, soit le 110ch a une troisième bien plus courte, soit nos moteurs sont fatigués, soit le sien est plus en forme que d'origine...

 

à 4 et en léger faux plat montant, j'ai du faire 8-9s en troisième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Salut!!

 

Je vous raconte pas les mésaventures... aujourd'hui on est le 13 hein?!

 

Alors les symptomes depuis quelques temps (liés je ne sais pas...) :

 

Une surconsommation d'huile, des démarrages à froid qui tremblent à mort le premier km.. (au ralenti, ça tremble genre comme si on s'assoit sur une essoreuse à 1100trs.. )..

 

Et finalement, ce matin, je démarre à 5h, et je vois quoi : voyant moteur orangé qui se met à clignoter, et l'afficheur qui me dit premièrement : défaut d'anti pollution, puis problème catalyseur...

 

Ca peut expliquer déjà les tremblements... et peut être la surconso d'huile??

 

Ma Xsara a 106 000km... ça va taper dans les combiens? 1000€? cata + deux sondes lambda??

 

_________________

 

 

Ensuite, j'ai des pertes d'assistance de direction... par exemple, quand j'arrive à un feu, je freine, je serre à droite et pour rebraquer droit à gauche, la direction assistée s'évapore.. pour reprendre juste la seconde qui vient... ça peut venir de quoi??

 

 

_________________

 

Pour la conso, je suis toujours à 8.5 / 100km... rien d'anormal donc ^^ et je conduis comme toi YodaFR!! toujours au régul et de rares fois à fond en accélaration d'autoroute :)

 

_________________

 

Sinon, je pensais prendre un silencieux inoxcar, toujours dans les 300€ la pièce... ça se monte tout seul sans passer par le garage non? vous feriez comment à ma place?

 

_________________

 

Merci d'avance pour votre aide... là je commence à craquer :( trop de petits soucis, ça me gonfle... et bientôt viendra la courroie (car + de 100 000km et 5 ans passés la xsara... :( )

 

Help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, kaiservinz, pour mes 7.24 sec, regarde toi même sur la video que j'ai posté, c'est bien ma 110... Bon elle a un silencieux d'échappement mais je ne pense pas que ça change grand chose....

Par contre le 80 a 120 en 3ieme est pile poil là ou la voiture répond le mieux; a 80 je suis a 4000 trs...

 

Sur un 0 a 100 on voit par contre bien la difference entre un 110 et un 137

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
ça me gonfle... et bientôt viendra la courroie (car + de 100 000km et 5 ans passés la xsara...

 

Tu peux souffler un peu, la courroie est d'après Autodata, donnée pour 120 000 km ou 10 ans conditions normales ou 90 000 km ou 10 ans en conditions défavorables ;)

 

A vérifier tout de même sur le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Et pour tout le reste? Conso d'huile, cata etcaetera... je vais en avoir pour beaucoup? 4 chiffres non?

 

Pour le reste, ca mérite carrément un autre post ;)

 

Une surconsommation d'huile, des démarrages à froid qui tremblent à mort le premier km.. (au ralenti, ça tremble genre comme si on s'assoit sur une essoreuse à 1100trs.. )..

 

Et finalement, ce matin, je démarre à 5h, et je vois quoi : voyant moteur orangé qui se met à clignoter, et l'afficheur qui me dit premièrement : défaut d'anti pollution, puis problème catalyseur...

 

Le catalyseur, il faut regarder le prix sur Service Citroen et éventuellement ajouté la sonde lambda. Il faut essayer de négocier avec Citroen de changer le catalyseur uniquement dans un premier temps, car en générale, il me semble qu'il change d'office les deux.

Après, je suis ok qu'un catalyse ou sonde mauvaise peut engendrer des démarrages difficiles et des tremblements, mais je ne vois pas le lien avec la surconsommation d'huile ?!

 

Ensuite, j'ai des pertes d'assistance de direction... par exemple, quand j'arrive à un feu, je freine, je serre à droite et pour rebraquer droit à gauche, la direction assistée s'évapore.. pour reprendre juste la seconde qui vient... ça peut venir de quoi??

 

T'es pas le seul dans ce cas, j'avais déjà vu des posts la dessus mais je ne me rappelle plus du problème exact. Fais une petite recherche ;)

 

Sinon, je pensais prendre un silencieux inoxcar, toujours dans les 300€ la pièce... ça se monte tout seul sans passer par le garage non? vous feriez comment à ma place?

 

Ca c'est de l'accessoire, sauf si ton silencieux est foutu ;)

Un silencieux, ca peut se monter tout seul, à voir s'il est bien adapté à la Xsara au niveau des diamètre, dimensions et point d'attache ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Sinon, le moteur est garanti au niveau de toutes les pièces non d'usures.. comme joints de culasses, pistons, soupapes et tout le bazar

 

Y'a une garantie de ce genre que j'ai signé à l'achat:

http://www.gouyerautomobiles.fr/garantie_033.htm (donc à l'unité un contrat de ce type coute 360€ (j'ai la garantie pionnier de mapfre)

 

et pour le détail de ce que j'ai de garanti :

http://www.lor-auto-import.fr/Pages/Services/Garantie_Frame.html

 

Moins de 150 000 km et moins de 8 ans au jour du sinistre

 

 

 

 

 

MOTEUR : chemises, segments, coussinets, bielles, pistons et axes, vilebrequin, pompe à huile, chaîne de distribution lubrifiée ( non couverts : courroie de distribution, pignons, galets et tendeurs de distribution), couronne de volant, volant moteur, bloc moteur, palier de vilebrequin.

 

 

 

 

 

BOITE DE VITESSE : Arbres, roulements, bagues, pignons, axes et fourchettes de sélection interne, baladeurs, anneaux de synchro.

 

 

 

PONT : Pièces lubrifiées à l’intérieur du pont, pignons, roulements, couronnes.

 

 

 

REFROIDISSEMENT : culasse, joint de culasses.

 

PIECES : PIECES GARANTIES PAR CE CERTIFICAT ET PRISES EN CHARGE PAR AUTO IMPORT 57 SARL

 

 

 

MAIN D’ŒUVRE : TEMPS BAREME DU CONSTRUCTEUR AFFECTE UNIQUEMENT AU REMPLACEMENT DES PIECES DEFECTUEUSES GARANTIES PAR CE CONTRAT.

 

 

 

Ne sont pas pris en charge : les petites fournitures, les contrôles, les diagnostics, les essais routiers, les fluides ainsi que tous les éléments rattachés à l’entretien du véhicule

 

Ca parait bon dans mon cas je crois... verrai bien chez citron vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité XsaraWin

Petit passage chez Norauto pour profiter des -30% et changer le silencieux arrière (171€ MO incluse pour du Bosal! pas excessif!)

 

D'abord, l'échappement :

 

Avant :

 

http://images.imagehotel.net/oli517kenu_tn.jpg

 

Après :

 

http://images.imagehotel.net/mhjqvw0ll8_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/j5xsghtqo9_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/w1tca5vcl4_tn.jpg

 

Au niveau de l'échappement, c'est bien centré, et ça affleure tout juste la carrosserie niveau longueur de la sortie.

 

Pour un embout chromé, ça devrait le faire à votre avis???

 

 

 

__________________________________________________

 

 

Sinon, voici une vidéo de mon moteur, pour que vous écoutiez le son qu'il fait au ralenti... et me disiez ce que vous en pensez, sachant qu'il ne s'agit pas d'un diesel

 

la vidéo :

 

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

 

... baissez le son de vos haut parleurs!!

 

Problème de poussoirs hydrauliques selon vous experts en mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité XsaraWin

Hello! Des mauvaises nouvelles : depuis quelques temps, j'ai le voyant orange de défaut moteur qui peut apparaître puis disparaître un ou deux jours après sans raison. En général il apparaît lorsqu'au démarrage les vibrations à froid sont importantes. Du surement aux poussoirs hydrauliques ou autre (aucune idée... mais ça part en 2min). Le message à l'ODB : anomalie antipollution, défaut catalyseur... ça ne change pas (on trouve des tas de gens avec ce message, qui ont des 206, 307.. Xsara.. C5.. C8)

 

Bref en plus de ça, j'ai un problème de démarrages en mode dégradé! Je pensais au départ que ça n'arrivait que lorsque le moteur était froid et que j'avais les tremblement... Or, aujourd'hui à un feu, le moteur bien chaud, j'ai coupé puis redémarré! Et là ce fut le drame.. je me suis retrouvé en mode dégradé : Pédale d'accélérateur durcie, appui à fond : résultat 2000trs maxi, vitesse max en 2nde : 40...

 

Tout comme ce monsieur qui a une 2.0 16s 137ch, xsara coupé vts :

 

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=24002&st=0

 

 

... hum il n'a pas donné suite, mais a fini par changer le boitier papillon qui semble une faiblesse du EW10J4...

 

Qu'en pensez vous?? Son récit est totalement similaire au mien, voiture du même millésime à 5 mois près, moteur identique...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.