Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma XM est morte hier matin


rslden

Messages recommandés


Demain soir, je vais voir une XM 2,5 TD à vendre, dont la mécanique a été prélevée. Il en veut 300 €, la caisse à 200 000 km. Le gars est ok pour le laisser son garage pour faire le transfert du moteur sur place (il a une chèvre aussi). La question est de savoir combien de temps il faut pout trasfèrer le moteur (et mes shères neuves) d'une voiture à l'autre.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude BXL

Salut den,

désolé pour cette navrante histoire,tu vas bien vite retrouver le bonheur de rouler avec une XM ,j'en suis sure, mais après tout, ce qui ressort de ton aventure c'est que tu sois devenu si vite un "accro" à notre marque fetiche et ça !!! c'a me plais .

en ce qui me concerne, j'ai une XM automatique et donc je ne me serre jamais de mon frein à pied !!!!

J'ai eu une histoire similaire avec ma Xantia qui était garée en côte, mais là je n'avais carrement pas mis mon frein à mains .....

bonne chasse donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. mais petit j'était passionné par la DS du patron de mon papa qui montais seule le matin, c'est sans doute cette réminiscence qui m'a donné envie de la XM.

Enfin si quelqu'un dans le 42 43 ou 07 s'embête un des dimanches qui vont venir, j'aurais un peu de taff lol.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne jette pas ton XM complète, il y a plein de pièces coûteuses à récupérer!

 

(vitres électriques, clim, boutons, pare chocs, face av, etc...)

 

fais nous des photos de l'opération, de la donneuse et receveuse!

 

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la fameuse XM et bien je pense que ça vas pas le faire, elle a un choc sur l'aile arrière, c'est un modèle sans clim auto, elle est eu peu rayée l'intérieur est vraiment moyen, et le palan utilisé a comprimé les ailes avant, ce qui fait que la porte passager de s'ouvre pas.

De plus, sur la carte grise, la mention vendue pour pièces écrite au marquer apparais, ce qui risque d'empêcher l'immatriculation.

Donc, je suis de nouveau en recherche d'une 2,5 TD moteur naze, ce qui doit se trouver (lol)

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une magnifique XM "2500" cm3 de 123 000 km, 1999 carrosserie impec pour 2500 € sur ebay dans la nuit de mardi, j'ai donc cliqué sur achat immédiat !

Elle est a Troye, on s'apelle avec le gars; il a toute les factures, distri faite à 90 000 km.

Bref tout semble parfait.....

On se met d'accord pour venir se rencontrer samedi, je fait faire le chèque de banque. Un truc me chiffonne sur la photos, je vois bien la clim auto, mais les sièges sont à réglage manuel.

Le mec m'a donné le numéro de serie, je vais voir sur le site citroen le modèle exact, et c'est une .....TURBO CT essence.

J'ai été induit en erreur pas le 2500, le mec avait fait l'erreur de cylindré, mais écris essence plus bas, j'avais pas vu.

Bon, du coup, j'ai annulé la vente et lui paye ses frais ebay, c'est normal.

Le manque d'XM fait faire n'importe quoi !

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque d'XM fait faire n'importe quoi !

Den

Je crois que j'aurais fait la même chose que toi, dans ta situation.

 

grostoto doit avoir raison. Regarde les conditions ebay pour pas lui rembourser des frais qu'il n'aura pas.

 

Bonne recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas, pour l'annulation de la vente, je vais essayer de me renseigner.

Pour le transfert dans l'autre caisse, celle que j'ai trouvé n'était pas très jolie en fait ,donc j'attend d'en trouver une bien, il nous faut 2 voitures à la maison, donc je vais racheter une xm, puis revendre ma 206 et dès que je trouve une caisse, je fait l'échange.

En vérité, j'ai vraiment les boules de mettre ma première xm à la casse, la pauvre.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Den :)

 

OUi il peut se faire rembourser la vente par Ebay vu quelle a été annulée.

 

Quand tu auras trouvé un moteur, si tu fais l'échange dans le pays, jviendrais te filer un coup de main si je suis dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Suite et fin.

A la rencontre du marché de noël, j'ai sympathisé avec syl du forum, un vrai passionné Citron. Son papa à une xm exclu dans le garage moteur cassé. Moi une xm cassé, mais un bon moteur.

Du coup nous sommes tombés d'accord, je lui monte la XM jusqu'aux environs de Lyon et lui la reprend, jusqu'à Nancy contre un petit chèque raisonnable, mais je garde mes roues !

Aujourd'hui préparation de la xm pour son dernier voyage, mauvaise surprise la batterie est à plat, les câbles sont a Lyon dans la vénérable R5 qui devra me servir pour la redescente. Avec des tout petits câbles fins et une vitesse de rotation de 2 tours minutes du démarreur branché sur la nouvelle V6, le 2,5 s'ébroue, il tourne vraiment bien ce con de moteur. Mise en condition de la voiture avec plein de LHM, (le conjoncteur fuit maintenant).

Je décide quand même de mettre un coup de marbre africain à la voiture, car la roue arriere touche le fond de coffre et oblige à rouler en position haute. Une chaine de fort diamètre attaché d'un coté a un poteau électrique en béton et l'autre au crochet de remorque de la voiture. Quelques coups d'élan en tirant avec le fougueux 2,5 au troisième coup, clac !, voila la fin du longeron qui est arrachée avec le crochet. Mais victoire le passage de roue est dégagé, ça ne touche plus, le coffre ferme, mais encore plus incroyable, les portes avant droite et arrière droite s'ouvrent et se ferment désormais.

la voiture est presque réparée lol.

Départ pour Lyon et elle a décidé de se faire régréter la coquine.

Son 2,5TD marche bien, silencieux et la suspension qui avait été hydraurincée, est vraiment onctueuse, ni la SX 2,5 qui la remplace, ni la V6 lui arrivent à la cheville. Un régal pour son dernier voyage. J'ai fait ces dernier 300 KM et c'était un rêve.

Adieu ma VSX.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fin d'histoire...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la fin c'est cet aprem, syl est venu la chercher avec son papa et sa maman, ancien agent Citroën, ils sont adorables et passionnés. J'ai été épaté de voir la maman saisir le bouchon du vase d'expansion pour vérifier les bubules éventuelles. Puis la XM, est partie majestueuse, Sylvain

à fait des photos du mur tueur avec les morceaux de feux encore par terre.

Bon, il me reste la SX 2,5TD et la V6 ...

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAZZSAX

Elle revivra sous une autre enveloppe ... c'est une sorte de réincarnation .... les chats, dit on ont 7 vies, ta voiture en a déja deux ....

Philippe du 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dernier voyage!

 

Je me rappelle de ton coup de fil ce matin quand j'étais en train de démonter l'ex voiture à Nicocitro!

 

Elle va redonner vie à l'XM exclu du papa de Sylvain, voiture que je connais et qui mérite de rouler au vu des frais récemment engendrés pour son réveil suite à un long sommeil en hangar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.