Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement moteur


viscarien

Messages recommandés


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Wouldi,

La photo est trompeuse,je l'ai prise avant de caler le véhicule.Je sors le groupe par le dessous.

Je voudrais une précision si c'est possible,il y a deux conduites de LDS qui passent sous la boite est-ce que l'on peut passer sans les démonter?Chez Citroen ils conseillent de démonter le berceau(unit)je ne crois pas que ce soit nécessaire car gros travail en perspective.Sur la RTA ils sont un peu léger...on croirait en lisant le topo que le groupe se démonte en sifflotant!

CDT

IMG_3323.jpg

IMG_3320.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai enlevé les phares c'est pour ne pas les "choquer",une fausse manoeuve est vite arrivée.

A part ça,changement de programme.Je viens de téléphoner a un ancien de chez Citroën et il m'a dit que "ça" sortait par l'avant en tournant petit à petit le groupe, distri vers l'avant et il sort longitudinalement.Pour le remonter boite en avant et tourner petit à petit.Faut juste dégager le radiateur de clim et descendre la conduite de LDS qui passe devant .

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Félicitations pour ce jolie travail, atelier impeccable. C'est très impressionnant de voir ce démontage en live.Cela permet de découvrir les entrailles "de la bête".

 

Avec mes encouragements les plus sincères.

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut viscarien,

Si tu travailles plus vite, c'est mieux pour les photos, on les lira en diaporama.:D

Bon boulot!:eek:

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée de repos,j'ai repris mon boulot mais...

ça y est ,j'ai ma "galère".Impossible de débrancher le turbo du catalyseur.

J'ai chauffer,taper pendant toute la matinée:rien,que dalle!

J'ai décidé de couper le catalyseur a la meuleuse à disque. je n'ai pas d'autre solution.La facture va grimper mais quoi faire d'autre.Si quelqu'un a une solution.....

Cordialement.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S>alut Wouldi,

Impossible de séparer le turbo du pré-catalyseur.La collerette est abîmée à force de cogner.

IMG_3353.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.Merci,je vais faire comme tu dis.

Sinon je prendrai ta solution ou celle de Grostoto.

CDT

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai démonté le turbo ,ce qui n'a pas été sans mal,pour pouvoir sortir le moteur.

Je m'occuperai plus tard de ce p..... de tuyau d'échappement.

Voilà le résultat en photos "y a plus qu'a"

Merci a Grostoto qui m'a mis sur la voie en me proposant de démonter le collecteur.J'ai fait plus court mais c'est le résultat qui compte.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour viscarien,

Félicitation pour cette nouvelle étape.

Il fallait oser, tu l'as fait.

Comment se fait-il que le turbo était si dur à sortir?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viscarien, pour les photos, utilise plutôt http://imageshack.us/ , elles seront de meilleures qualités. :)

 

Salut Stan1,

As tu le mode d'emploi en français pour imageshack.us?

En ce qui me concerne, l'utilisation d'ordi, en français c'est déjà l'aventure alors en rosbif, au secours!

Merci d'avance

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le chantier est terminé!

J'étais tellement pris par mon travail que je n'ai pas pris le temps de donner des détails sur son avancée.

Le moteur est parti presqu'au quart de tour,très étonnant pour un moteur qui n'avait pas tourné depuis trois ans!Chez Citroen je connais le réceptionnaire et il m'a dit:>.Glups...gasp...

Vaut mieux entendre celà que d'être sourd!

Lundi je vais faire recharger ma clim dans le garage de mon village qui est super équipé.70€ ce qui est très raisonnable.

Voilà,c'est la fin du feuilleton.J'oubliais,j'en ai profité pour nettoyer le FAP,1 h de Kärcher a 160 bars.

Je suis reparti pour 100000km au moins pour la modique somme de(si je compte tout ce que ça a coûté ,j'ai aussi changé l'échangeur air/air acheté 50€ sur internet)1700€.

Cordialement.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.