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Changement moteur


viscarien

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Bonjour à tous,

Y aurait 'il quelqu'un qui a changé un moteur,lui même, sur une c5 2.2 hdi?:merci:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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salut

oui j ai changer moteur

sur un 2.2 hdi

a++

 

Ce n'est pas trop chiant?Faut sortir le groupe par le dessous,donc soulever la caisse assez haut pour pouvoir passer .

Combien d'heure comptes-tu?

Citroen refuse le travail et aucun petit garage n'ose se lancer.Les 305, R5 et compagnie c'est leur seule litanie,de temps en temps une ZX,peut être une Xantia mais là, leurs méninges chauffent.

Bref, c'est pourquoi j'ai décidé de le faire moi meme.J'ai la place et l'outillage le seul truc:pas de pont.

Mais je vais trouver une solution.

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que veux tu,c'est comme ça.Je n'ai pas envie d'emmener mon véhicule à 100km pour le faire réparer.

J'habite la cambrousse et pas moyen de trouver un garage qui accepte.

La réponse:OUILLE une C5, une 2.2 en plus.. on ne fait pas ça on a pas envie d'être emm.....:buzz:

AU bout de 7 ou 8 garages j'ai abandonné et comme tu dis,ils ne le disent pas,c'est parce que j'amène MON moteur.Je suis allé chez Casse toto, j'ai deux copains mécanos qui y travaillent,eux ont eu la franchise de dire qu'ils ne montaient pas les pièces venant d'ailleurs.

Conclusion je vais faire ça moi même et je serai sûr d'être bien servi.J'ai tout mon temps j'ai un 2eme véhicule pour me déplacer.De plus,minimum 1000€ de MO de gagné.Si il me faut un mois,et bien ça durera un mois!

CDT

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je veux bien mais ça va être coton!

 

Salut Viscarien,

 

Quel courage, je suppose que tu dois avoir de sacrés notions de mécanique et l'avoir déjà fait sur d'autres véhicules auparavant pour oser.

 

Chapeau, je ne sais que dire.

 

C'est vrai, un tuto pour sortir le moteur serait chouette :):) et pour le remonter ...

 

Si tu n'avais pas été si loin je serais bien aller t'aider, ça aurait été avec plaisir.

 

En tout cas, faut nous tenir au courant de tout ça, parce que là on va être super curieux. :PP. Des photos, des photos, des ph...:tourne:

 

Bon courage.

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Invité stephan6868

Salut

 

Un boulot très intéressant. Par contre y'a beaucoup de chose à démonter/remonter sur le 2.2l. Sur la mienne c'est plein sous le capot. Faut du courage pour s'y mettre.

Si y faut un coup de pouce (en cas de galère grave, si t'es seul c'est pas facile) de quelques heures je peux peut être aider je suis pas loin (130KM) selon mes disponibilités.

 

Bon courage

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salut,

En effet,j'ai travaillé 5 ans dans un garage avant et après l'armée.J'ai toujours bien aimé faire de la mécanique et je suis un super méticuleux à la limite du maniaque!j'ai changé des moteurs à la pelle et il y a deux ans c'est moi qui ai fait la courroie de distri sur ma C5.

Finalement j'ai suivi professionnellement une autre filière puisque j'ai fait des cours d'électronique et je suis devenu dépanneur TV et vidéo.Je répare tout ce qui existe et je n'ai jamais fait appel au moindre dépanneur.J'essaie de glaner les renseignements et...j'attaque.

Pour la C5 c'est une grosse pastille a avaler mais j'ai tout mon temps et si elle tourne dans un mois ce sera déjà bien.Pas de vacances en vue,donc pas de précipitation.

Il y a un petit garage dans mon village et quand j'ai besoin d'outils spéciaux je vais lui demander.

Je te remercie de ton offre d'aide,c'est très sympa.Dommage que je ne sois pas à Piriac sur Mer(mon lieu de vacances)là tu aurais pu venir me donner un coup de main.

je vais chercher le moteur samedi à Bonnelles dans les yvelines une petite trotte mais ça va aller avec des bidons d'eau pour la bête car elle consomme un 1/2 l au cent de liquide de refroidissement.Je rajoute de l'eau car comme je vais démonter....

je ne manquerai pas de faire des photos.

Cordialement

,

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Invité stephan6868
salut,

En effet,j'ai travaillé 5 ans dans un garage avant et après l'armée.J'ai toujours bien aimé faire de la mécanique et je suis un super méticuleux à la limite du maniaque!j'ai changé des moteurs à la pelle et il y a deux ans c'est moi qui ai fait la courroie de distri sur ma C5.

 

Ben avec un CV comme celui la, ça va presque être une partie de plaisir pour toi.

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Salut

 

Un boulot très intéressant. Par contre y'a beaucoup de chose à démonter/remonter sur le 2.2l. Sur la mienne c'est plein sous le capot. Faut du courage pour s'y mettre.

Si y faut un coup de pouce (en cas de galère grave, si t'es seul c'est pas facile) de quelques heures je peux peut être aider je suis pas loin (130KM) selon mes disponibilités.

 

Bon courage

 

Je dois remercier un peu tout le monde.C'est vrai que tu n'est pas trop loin et je prends note ,en cas de galère je ne manquerai pas d'appeler au secours.Comme je l'ai dit j'ai tout mon temps.Photos,notes,petites boîtes pour tout ranger dans l'ordre et....Revue Technique pour les trous de mémoire.Encore MERCI.

Cordialement

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IMG_3309.jpg

le moteur est arrivé

 

IMG_3311.jpg

 

IMG_3312.jpg

 

IMG_3316.jpg

je prépare le chantier.Il faut que je m'achète une "chèvre d'atelier".

Je cogite ,je cogite....

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salut

un palan suffit

il faut avoir un point d accroche

a++

 

Salut Wouldi

D'après le revue technique il faut sortir le groupe par dessous.

Je pense que pour le sortir par le dessus il faut désacoupler la boite de vitesses.

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Je n'arrive pas à savoir.

Un meccano me dit qu'une fois l'avant démonté (pare choc-calandre,radiateur etc )on peut le sortir par l'avant.

Un autre me dit par le haut en désacouplant la boite.

Toi tu me dis par le dessous comme la revue technique.

Faut que je sache pour caler le véhicule avant démontage.Après il sera trop tard car je n'ai pas de pont a colonnes.

Enfin,...J'ai toujours la solution d'emprunter le tracteur du paysan d'en face avec sa fourche hydraulique.

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Salut,

Comme tu dis, c'est bien par dessous que ça sort le mieux. tu peux préparer un bon calage!

Bon courage et peux-tu nous dire le prix du moteur/ kilométrage?

@++ n'oublie pas les photos!!

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Salut,

Comme tu dis, c'est bien par dessous que ça sort le mieux. tu peux préparer un bon calage!

Bon courage et peux-tu nous dire le prix du moteur/ kilométrage?

@++ n'oublie pas les photos!!

 

Ce moteur à 24000km et je l'ai négocié a 1400€.

Entièrement équipé sauf le turbo qui ne correspond pas.(moteur de c8)

Tout le reste est compatible et il faut faire quelques petites adaptations d'accessoires que je prendrai sur l'ancien moteur.(il manque entre autre,l'échangeur eau/air de l'EGR.)

 

{il y a des photos un peu plus haut} /\

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Attention aussi au niveau de l'injection. Il faudra que tu reprennes le calculateur de ton ancien moteur (normal, le nouveau est livré sans) mais surtout que tu regardes la classe des injecteurs de ton nouveau moteur (lettre A, B ou C, ou 1, 2, 3 sur la tête de l'injecteur). Si la classe des nouveaux n'est pas la même que celle des anciens, il faudra aller chez Citroen pour reparamétrer ton calculateur avec la nouvelle classe.
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Attention aussi au niveau de l'injection. Il faudra que tu reprennes le calculateur de ton ancien moteur (normal, le nouveau est livré sans) mais surtout que tu regardes la classe des injecteurs de ton nouveau moteur (lettre A, B ou C, ou 1, 2, 3 sur la tête de l'injecteur). Si la classe des nouveaux n'est pas la même que celle des anciens, il faudra aller chez Citroen pour reparamétrer ton calculateur avec la nouvelle classe.

 

Merci mais je connais.Le gars qui m'a vendu le moteur est un technicien de de chez PSA.

Les injecteurs sont "classe 2 "sur le nouveau moteur.Je verrai sur le mien.De toute façon ça ne joue sur pas grand'chose,un peu sur la pollution c'est tout.

Par contre la pompe HP n'a pas la même référence:

CR/CP1s3/R65/10-16S sur le moteur actuel et

CR/CP1S3/R70/10-16S sur le nouveau. mais je crois que ce n'est pas important non plus.

Cordialement

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j'ai vraiment hâte de voir la suite de ton chantier.

Donne nous le max. d'infos

Bon courage!;)

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Merci mais je connais le problème pour les injecteurs.Le gars qui m'a vendu le moteur est un technicien de de chez Psa .Les injecteurs sont "classe 2 "sur le nouveau moteur.Je verrai sur le mien.De toute façon ça ne joue sur pas grand'chose,un peu sur la pollution c'est tout.

 

Cordialement

Finalement la pompe hp a la même référence.C'est une erreur de la RTA.

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  • 2 semaines après...

ça y est!J'ai commencé le "chantier".Je fais pas mal de photos car il y a tellement de bazar!

Comme ça si j'ai un trou de mémoire je peux consulter les photos.Personne est infaillible et des fois on ne souviens plus par ou passait telle durit ou tel cablage etc...

Voilà,j'enverrai des photos au fil de l'avancement du schmilblic.

CDT

IMG_3315.jpg

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