Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Silent bloc - Articulation de vérin SC-CAR arrière - Klong-klong


Invité yeyien23

Messages recommandés

bonjour j'ai vu la ref : 517113 sur un post pour le fameux sient bloc de verin sc car.

Je me suis renseigné chez citron pour le tarif, il est de 96 euros ht, aors que le post l'annonce a 22,50 euros.

Peut on le trouver moins cher ailleurs?

merci d'avnce!

 

CONCLUSION : Prendre la référence 4059 11.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Point de salut a part le reseau ou l'occas...

 

salut,

 

de quel réseau parles tu?

pour l'occas, je ne compterai pas dessus, car le casseur vendra le vérin qui va avec, et il faudrait déjà qu'il en ait et en bon état...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaitrait il les dimensions de ce silent bloc:

 

petit diametre pour la vis

grand diametre exterieure

longueur du petit et du grand cylindre

 

Car j'ai trouvé un fournisseur et j'aimerais verifier le prix, car 96 euros ht chez citron ca fait mal pour un bout de caoutchou.

ca m'eviterait un demontage + remontage.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne s'agit pas d'un simple silent-bloc mais d'une rotule qui ne travaille pas qu'en rotation autour de son axe ...

 

+1, d'ailleurs ça s'appelle "articulation" et non "silent bloc".

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

de quel réseau parles tu?

pour l'occas, je ne compterai pas dessus, car le casseur vendra le vérin qui va avec, et il faudrait déjà qu'il en ait et en bon état...

 

Ludo

 

Reseau Citron :jap: Des membres de l'ACF ont deja cherché du coté de l'adaptable, sans succès à ma connaissance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense qu'il s'agit d'une articulation nommée FLUIDBLOC, a l'interieur il y a une graisse blanche, ce type d'articulation allie angle de rotation infini , en conservant l'élasticité , voir catalogue PAULSTRA, mais je ne trouve pas la dimension indiquée plus haut,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité yeyien23

je déterre mon post, et oui la titine étant resté dans le garage assez longtemps.

J'ai donc aujourd'hui recu une articulation de direction de picasso commandée à auch, les cotes sont semblables. reference 405911 _ prix 15,59euros HT qui font un peu plus de 18 euros la piece

Je la monte ce week end en esperant que le verin n'est pas morflé et je vous tiens au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité yeyien23

Bonsoir, oui c'est bon c'est monté, je viens de faire 3000 kms, je suis rentré hier de vacances + 1000 kms precedemment et aucun souci!

Une bonne economie de realisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai voulu changer le mien, mauvaise surprise, le réservoir GPL m'en a empecher...

 

Donc la notre va rester comme ça

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

je remonte un peu ce topic ( déterrage aussi ) car je viens de me connecter sur le site de Citroën.

Le temps de remballer mon défibrillateur ...

 

Référence Désignation Prix HT Prix TTC Total TTC

0000517113 ARTICULATION 246,42 EUR 267,37 EUR 267,37 EUR

 

Là je viens de copier/coller le panier sur Citroën service

 

Bon c'est pour remplacer l’articulation HS sur un vérin acheté d'occasion donc pas pressé mais à ce tarif là je vais commander quelques silent bloc de Picasso.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, les prix ont triplé en trois ans sur la planète Citron, tu savais pas ?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.