messin Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 Bonjour je vais passer le CT et ma C5 de 6 ans risque d'etre recalée notamment pour une ceinture conducteur paresseuse et encore je suis gentil;ce probleme recurrent,déjà évoqué est un défaut reconnu sur ce site mais est ce le cas en concession?Puis je apres 6 ans invoquer une faiblesse recurrente et anormale pour obtenir une participation financiere de Citroen?Si quelqu'un l'a déjà fait,qu'il se manifeste.et question tres terre à terre,combien ça coute? merci
Invité Ronin92 Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 Bonjour je vais passer le CT et ma C5 de 6 ans risque d'etre recalée notamment pour une ceinture conducteur paresseuse et encore je suis gentil;ce probleme recurrent,déjà évoqué est un défaut reconnu sur ce site mais est ce le cas en concession?Puis je apres 6 ans invoquer une faiblesse recurrente et anormale pour obtenir une participation financiere de Citroen?Si quelqu'un l'a déjà fait,qu'il se manifeste.et question tres terre à terre,combien ça coute? merci Salut messin, J'ai passé le CT il y a peu avec la ceinture conducteur qui remonte au raaaaaallllleeeeeennnnnttttiiiiii et tout s'est bien passé. Le CT vérifie qu'elle se bloque bien quand tu tires dessus mais pas qu'elle se range. Donc pour ce qui est du CT, tu n'as pas de souci à te faire. Pour le reste de ta question, je ne saurai pas te répondre... A+
Invité bclinton Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 La mienne aussi a passé le CT des 6 ans en juin et OK malgré la ceinture qui remonte lentement.
Stan1 Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 Il fut un temps, ou les ceintures étaient sans enrouleur et elles pendaient par terre, et le CT ne trouvait rien à redire.
messin Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2008 bonjour j'ai connu ces ceintures qui pendouillaient de partout et sur ma Matra jet elles ne bloquaient que l'abdomen comme une ceinture d'avion.Je me demande s'il existait un CT à l'époque des ceintures sans enrouleur....quoiqu'il en soit ,on s'habitue au confort et je ne supporte plus ce ruban et cette attache qui se coince de partout et qui souvent bloque (comme un fait expres) la fermeture de la porte.Je n'ai jamais connu ce probleme avant.Cela me semble etre un défaut propre à cette marque .Mais si on devait faire la liste des problemes recurrent que la marque devrait prendre en compte,quelle liste!:em:
nono47 Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 C'est clair!! et pourquoi pas si mettre tous ensemble en même temps et avec la même demande! GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
gradwohl Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour, Avant les vacances, je suis allé au garage faire l'entretien et j'en ai profité pour les ceintures. Après avoir pris contact avec la garantie Euroccasion, il m'a répondu qu'elles seraient à ma charge et qu'il m'en couterai 250€ piece. cordialement Cordialement votre G.G DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016
messin Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2008 Helas!C'est une pièce qui s'use donc hors garantie;mais sur la C5 cela semble s'user 3 fois plus vite .Merci pour la facture,et à l'avenir éviter d'user et mettez la une fois sur 3....
Ardéchois Posté(e) le 20 août 2016 Posté(e) le 20 août 2016 Petit remontage de post pour éviter d'un créer un nouveau, et pour compléter les infos avec ce que j'ai pu constater pour ma C5 (de 2002). Merci au forum qui m'a permis de démonter la garniture pour accéder à l'enrouleur de la ceinture conducteur qui, comme beaucoup, met du temps pour se ré-enrouler... Lorsque tout fût démonté j'ai constaté que l'enrouleur fonctionnait sans soucis, il enroule la ceinture rapidement, il n'est pas "freiné", et bloque normalement. En fait, c'est au niveau du passage de la ceinture dans l'ouverture au niveau du montant que ça semble poser problème. C'est la pièce noire (dans mon cas je ne sais pas si c'est la même couleur dans tous les modèles) qui est au niveau du réglage en hauteur de la ceinture et par laquelle la ceinture passe qui ne semble plus "glisser" comme il faut et freine la ceinture. A moins que ce ne soit la ceinture en elle-même qui ne soit plus aussi "lisse" et glissante qu'avant. En tous les cas il ne semble pas que ce soit l'enrouleur en cause dans mon cas !
Diabolo1 Posté(e) le 21 août 2016 Posté(e) le 21 août 2016 C'est en effet la boucle au niveau du montant qui n'offre pas un "glissement" optimum du fait du matériau utilisé dans sa fabrication. Un insert en téflon résoudrait le problème. Cela est courant sur les véhicules PSA, et certainement sur d'autres marques. Vidéo d'une solution pas trés hortodoxe : - https://www.youtube.com/watch?v=RXDE95fTVwY Diabolo1
totoche 93 Posté(e) le 21 août 2016 Posté(e) le 21 août 2016 Le produit silicone pour tableau de bord fonctionne aussi
Didier Moreaux Posté(e) le 22 août 2016 Posté(e) le 22 août 2016 Pas la peine d'utiliser une bombe qui envoie du produit partout dans l' habitacle (on voit le nuage rentrer dans la voiture ) , frottez simplement votre ceinture des deux côtés avec une bougie et ça ne coute presque rien !!
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant