Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C5


Invité 106_bonzai

Messages recommandés

Une vis de 10 sur un patte au milieu du PC, en dessous dans mes souvenirs et sur une Tourer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de vis ou ecrou de 10 central, ma voiture est de 2015 .....

Le bout du pare choc coté roue se déclipse bien , j'arrive à reculer le pare choc de 1 cm, mais les autres clips d'aile restent bloqués, faut-il tirer vers l'extérieur avant de reculer ???

pare choc 1.jpg

 

en vert le clips qui sort en rouge ceux qui ne sortent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demonté mon parchoc l'annee derniere pour justement mettre un attelage.

Si je me souvient bien, il faut un peu soulever le parchoc et tirer. Par contre effectivement c'est dur. J'ai eu peur de casser les clips mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train d'installer un attelage sur ma C5 berline de 2015, j'ai suivi les instructions fournies par le fabricant et le pare-choc ne se décroche pas donc je souhaite savoir si j'ai bien enlevé toutes les vis ,

aprés avoir démonté les feux , par coté :

- à l'intérieur du coffre 1 vis torx à coté du feu ok 2

- à l'extérieur 1 torx qui était masquée par le feu ok 2

- sur pare boue 3 vis torx ( 1 grosse et 2 petites ) ok 6

- derrière pare boue 1 torx là il en manque 2

- sous pare choc à coté de la roue 2 petites torx ok 4

 

Et un écrou au milieu sur une patte (pas forcement présent si attelage à déjà été monté).

 

Je ne vois par de vis de 10 centrale comme indiquée sur les instructions ,

qu'ai je pu oublier ?? merci pour votre aide

 

Il y a 19 fixations à dévisser.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon l'attelage est monté, effectivement il faut declipser le pare chocs des ailes en forçant un peu , en fait j'ai passé la main derriere , entre le pare boue et le PC et j'ai appuyé vers l'extérieur à main plate pour ne pas l'abimer.

Je confirme aussi que sur ma berline de 2015 il n'y a pas de vis ou écrou de 10 central. En tout 8 torx de chaque coté ( 3 grosse et 5 petites ).

Maintenant je vais faire le branchement elec,

merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a modifié les quantités de vis sur mon post précédent , ceci pour lui dire que derriere le pare boue je n'ai défait qu'une vis torx (de chaque coté ) à peu prés à mi-hauteur. Je n'en ai pas vu d'autre et le PC s'est sorti sans pb à ce niveau là .

Par contre j'ai une autre question :

il y a une prise précablée dans le compartiment feux gauche, quelle est sa fonction ? y a t il un +12v permanent ? schema electrique ?

merci pour votre aide .

DominiquePrise coffre.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le bruiteur quand on lève ou baisse la Tourer hydractive à partir du bouton de coffre.

 

C'est ma pomme qui a cité le message et ajouté les quantités de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière, au dessus de l'aile gauche il y a des prises qui passent pour la Tourer, je vais voir s'il y a la même chose sur la berline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 12v je viens de trouver une photo sur un autre sujet il serait récupérable dans le boitier plastique à coté de la prise que j'ai mise en photo

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?101330-installation-d-un-crochet-de-remorque-sur-une-c5-tourer/page4&highlight=attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.