Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

100000 km en V6, ça se fête !


Invité steph-

Messages recommandés

J'ai fait 100 000 km en V6 depuis vendredi dernier. Elle avait donc 101300 km.

Bilan simplifié : GPL Vialle liquide à 7000 km, soucis de bobines, révision à 30, 60 et 90 kkm. Des choses originales comme le pneu AR droit qui s'use plus vite, les plaques AR qui font du bruit et s'usent irrégulièrement, le cuir volant qui fatigue un peu, la direction qui siffle un peu parfois...

Mais globalement c'est très robuste et j'ai pas dépensé grand chose pour l'entretien.

C'est une voiture hyper confortable, hyper agréable et donc au final très attachante. Elle plus elle est économiquement raisonnable au GPL, ce qui n'est pas évident au premier abord.

MERCI DONC, SEB !:PP , merci le forum

 

Donc pour feter ca ... il se trouve que j'ai dû louer un Opel Vivaro, une belle camionette 6m3, j'ai fait 1000km avec ce we.

Que du bonheur : tape cul, boite 6, moteur costaud mais plage d'ultisation de 1000 trs, du bruit...

Le "coffre" est grand mais je partirai pas en vacances avec :buzz:

En fait il fallait ca pour me rappeler que l'hydraulique, la boite auto, les moteurs essence c'est quand même vachement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour à tous !

moi j'ai franchi les 126.000 km ce week end; pareil aucun probleme particulier à déplorer si ce n'est le volant qui depiaute et le pneu AR Droit qui s'use plus vite.

 

Pas de souvi de bobines à ce jour, entretien courant et normal prévu, et que du bonheur !

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

177000kms pour moi,(dont 165000 par mes soins),seuls petits soucis : voyant "antipollution" et plaquettes arrières , pourvu que çà dure!!

et en prime le V6 GPL qui devient de plus en plus concurrentiel face au mazout.

que du bonheur,c'est vraiment le slogan de cette voiture!

 

heureux collègues , je vous salue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Félicitations ! Moi je cherche maintenant une C5 V6 pour remplacer ma daube de 607 2.2 essence, je consomme plus avec elle qu'avec mon ex C5 bva !!! En confort ça n'a strictement rien à voir, certes la 607 enroule mieux les virages et on sent mieux le chassis mais c'est tape cul ! La finition de la 607 est inférieure ! Oui les plastiques du tableau de bord sont bien plus valorisants mais l'assemblage est inférieur (en appuyant sur les pièces ça grince et il y a du jeu), les commodos datent de la 406, on voit bien qu'il y a une génération de différence, la 607 est une grosse 406 ... il n'y a que l'insonorisation du moteur que je regretterai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Moi je cherche maintenant une C5 V6 pour remplacer ma daube de 607 2.2 essence, je consomme plus avec elle qu'avec mon ex C5 bva !!!

 

Salut toi, je me demandais combien de temps tu mettrais à quitter le côté obscur de la Force, je vois que ça n'a pas trainé :D...

 

J'ai décidé de garder la mienne, je l'avais fait pomponner par des professionnels de la chose avec les produits qui vont bien et quand j'ai vu le résultat je suis resté sur le cul. Je me suis aussi dit que je serais complètement fou de me débarrasser d'un caisse aussi fantastique pour une bouchée de pain, alors que j'ai encore 2 ans de garantie et un contrat d'entretien :). Bonnes recherches :buzz:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi, je me demandais combien de temps tu mettrais à quitter le côté obscur de la Force, je vois que ça n'a pas trainé :D...

 

J'ai décidé de garder la mienne, je l'avais fait pomponner par des professionnels de la chose avec les produits qui vont bien et quand j'ai vu le résultat je suis resté sur le cul. Je me suis aussi dit que je serais complètement fou de me débarrasser d'un caisse aussi fantastique pour une bouchée de pain, alors que j'ai encore 2 ans de garantie et un contrat d'entretien :). Bonnes recherches :buzz:...

 

Oui il faut conduire autre chose pour comprendre que cette voiture est un bijou, je comprends que tu gardes la tienne ! Citroën la vendait comme remplaçante de la Xm, ce n'est pas pour rien. Et la C5 2 n'est qu'un restylage de la 1, et elle recueille les louanges de la presse (comme quoi les commentaires de la presse sont totalement subjectifs, liés au style avant toute chose).

Le seul bémol est la bva, qui peut ne pas tenir longtemps, ça doit être lié à la sévérité d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Moi je cherche maintenant une C5 V6 pour remplacer ma daube de 607 2.2 essence, je consomme plus avec elle qu'avec mon ex C5 bva !!! En confort ça n'a strictement rien à voir, certes la 607 enroule mieux les virages et on sent mieux le chassis mais c'est tape cul ! La finition de la 607 est inférieure ! Oui les plastiques du tableau de bord sont bien plus valorisants mais l'assemblage est inférieur (en appuyant sur les pièces ça grince et il y a du jeu), les commodos datent de la 406, on voit bien qu'il y a une génération de différence, la 607 est une grosse 406 ... il n'y a que l'insonorisation du moteur que je regretterai.

 

Ben ca c'est un retour d'expérience. Merci d'avoir testé pour nous et désolé pour toi. Bienvenue (j'anticipe) à nouveau chez les C5V6 !

Pour la BVA je te conseille de vidanger régulièrement (ca permet aussi de faire le niveau), je suis bien persuadé qu'elle doit aller au bout dans ces conditions.

Question conso, le moteur se rodant petit à petit j'en suis arrivé à des niveaux record : 9L en essence et 10-11 l au gpl (j'ai des bougies Iridium + traitement Zenox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.